La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Chérie, j’ai le silencieux douloureux sur fond de discussion de chaise de barbier ou sinon pour faire simple, un ramassis de ma journée mais j’aurais bien pu aussi dire le billet ayant le titre le plus long de tout le Lounge.

Posted by Drew sur 29 avril, 2008

 

Me suis couché tôt hier… très tôt… J’ai pas pu lire le roman de Mandoline tout comme j’ai manqué tout plein d’autre billets j’vais me reprendre 😉

Je dors peu mais je dors vite (environ 5-6 heures par nuits) C’est qui l’épais qui s’est réveillé à 4h30 ce matin au lieu de 6h?

En me levant ce matin, j’ai eu de la difficulté à me peigner c’est un signe ça mon homme! On s’en va se faire couper les cheveux!

Mais avant tout ça, y’avait le boulot. Remise des diplômes aujourd’hui à l’école. 4 groupes en même temps. Les 4 groupes qui m’ont accueilli à bras ouvert en octobre dernier. J’ai eu un pincement au coeur en les remerciant. J’en ai oublié deux… Maryève et Didier, je le fais ici, merci du superbe accueil que j’ai eu de votre part! C’était très très apprécié.

La journée terminée, me rends chez le coiffeur. Ah non! C’est vrai! J’ai fini de payer ma coupe de cheveux 25$ Me suis trouvé un vrai barbier old style. Le genre qui click click des ciseaux dans le vide à la Ménick là. Avec le petit truc bleu-blanc-rouge-censé-tourner-mais-qui-tourne-pu-étant-donné-que-les-pièces-pour-ça-sont-hors-de-prix. Celui-là me coûte 10$ et 10 fois moins le temps en plus pour le même résultat. WOW!

Assis sur la chaise, le barbier old style me fait la discussion. Va tu finir par faire beau? J’ai pensée à la BleueCobalt qui se tortillerait sur la chaise en entendant ça en lâchant: « Non mais on a eu 2 semaines de beau temps là! Faut en revenir! »

Au fait, parler de météo signifie une fin de discussion très probable et ce en dedans de deux minutes.

De facto, plus un son, mes yeux se promènent afin d’admirer toute l’histoire de ce petit monde du cheveu décapité. Croisant le bonhomme derrière moi au travers du miroir en train de se curer les narines.

À la radio, c’était les nouvelles. Après une « baise baissse » du prix de l’essence (1,23 ce matin) Ça remontait à 1,37… La discussion a repris de plus belle! Et on parlait pas de crème caramel!

Maintenant, je suis tout beau (ben encore plusse là!) pis je vais vous lire 🙂

17 Réponses to “Chérie, j’ai le silencieux douloureux sur fond de discussion de chaise de barbier ou sinon pour faire simple, un ramassis de ma journée mais j’aurais bien pu aussi dire le billet ayant le titre le plus long de tout le Lounge.”

  1. jacynthe said

    Il est toute mignon en plus les cheveux court. Puis oui c’était tot quand tu t ai couché hier habituellement c est moi qui se couche tot.

  2. Le titre le plus long et surtout la photo la plus weird…

  3. Armand said

    Cher Drew,
    Les coiffeurs d’autrefois (j’ai connu cette époque), dans les petits villages, étaient les tenanciers de bistrots.
    C’était gratuit (sauf la consommation).
    Il fallait faire gaffe de ne pas avoir trop de poils dans son verre et de se faire couper les cheveux avant que le cafetier ne soit ivre, ce qui se produisait parfois.
    On était très tolérant pour les coups de ciseaux un peu de travers, et seules les femmes mettaient des parfums (oups) car les hommes sentaient le savon de Marseille quand ils quittaient la « salle de bain » (euphémisme pour cuisine). 😉
    J’ai eu une jeunesse heureuse: la modernité n’a pas tout amélioré, je crois…
    Amitiés

  4. Jenfi said

    heu… ch’uis pas sur que le gars de la photo, il ait tout compris du sens de fonctionnement d’un moteur… il aurait mieux fait de se soulager dans la trappe du réservoir, ça aurait p’t’êt été plus efficace (et moins sale), lol! allez, la semaine prochaine, c’est le jenfi qui va voir sa mamie coiffeuse à l’ancienne (l’aime bien moi, la cathy coiffure)

  5. Yano said

    Je me questionne sur le pourquoi du comment du quessé-cé-quoi-ça du choix de la photo. Je me demande aussi ce que tu as tapé dans Google pour la trouver 😉

    Ce n’est pas la carte d’affaire de ton barbier old-style, toujours?

  6. lusciousloba said

    Je comprends le silencieux douloureux!!! Coudonc essaies-tu de détrôner le Détracteur constructif dans ses recherches googlesques déjantées?

    Mon essence hier je l’ai eue à 1,27$ et j’étais bin contente…Pfft me semble qu’il n’y a pas si longtemps y’avait pas de 1 devant les 2 autres chiffres…J’vieillis!

    C’est comique, en écrivant ce comm je vois la photo 3D de Jacynthe à ma droite en plus gros plan que d’hab…Bon je la savais déjà mignonne c’est pas le propos. Mais diable je pense bien qu’elle est la seule dans les personnages 3D qui ait un sourire et des yeux rieurs… 😀 Elle a pas suivi les consignes et je la trouve très jolie! (aucun rapport avec le billet mais tu vas me pardonner hein Drew!)

  7. Drew said

    Renart, weird… c’est même pas le mot. Mais bon, chacun son fétiche 😆

    Armand, dis moi que tu me taquines là… Hein? C’est pas vrai tout ça non?

    Jenfi, tu décides ça une semaine à l’avance toi la coupe de cheveu???

    Yano, y’a de ces hasards dans la vie! Tsé silencieux défectueux ça fait la job 😉

    La Louve, le connais pas le détracteur sorry faudrait je m’y mettes! Oh qu’elle a suivi les consignes la Reine j’te dis! Mais comment faire croche en 3D quand on a une beauty queen tsé!

  8. Armand said

    Cher Drew,
    Les cafés-coiffeurs, c’était vrai quand j’étais gosse.
    Les femmes n’y allaient jamais… Devine pourquoi! 😉
    Je ne me souviens pas de l’existence d’un vrai salon de coiffure dans mon hameau.
    En dehors du café, il n’y avait qu’une école avec une église qui y était attenante, une petite boucherie et un magasin qui vendait de tout: depuis les vélos jusqu’au café, vaisselle et bonbons. Ces boutiques universelles subsistent peut-être encore aujourd’hui.
    Si on voulait davantage (la coquetterie et les goûts de luxe des femmes est sans limites), il fallait prendre le train et aller à la gare à vélo.
    Ma mère a accouché à la ferme (mais je ne me souviens plus de l’événement bien qu’y ayant assisté)!
    Amitiés
    P.S. 1) Tout évolue: il faut même des diplômes pour installer un « salon » de coiffure maintenant!
    2) Sauter dans le foin depuis les poutres du toit de la grange, comme le décrit La Félée, je l’ait fait comme tous les gosses des environs.

  9. Mandoline said

    T’as le silencieux douloureux? Et cette photo? Coudonc, quel genre de barbier te fait la coupe dis donc? 😛

  10. Diane-Eve said

    Alors là Drew, tu fais vraiment fort pour la photo… Je savais qu’il était soit disant imprudent de refaire son lacet chez le coiffeur, mais de là à penser qu’il y a un lien ??? lol

  11. Mais là, on peut pas savoir si tu es tout beau, tu as enlever ta photo! (sniffffff!!!)

    Hahaha! 😉

  12. Moonlady said

    … pas trop sure pour la photo … lol !!!

  13. Moonlady said

    (Je parle de celle de ton texte avec le monsieur et le zouizoui dans le tuyau là !!!! et non ta photo à toi comme dirait Annie … non mais tsé … on veut pouvoir juger :P)

  14. Drew said

    Armand, je viens de comprendre pourquoi mon barbier m’offre toujours un café cognac quand j’y vais!

    Mandoline, faut pas blâmer le barbier! Surtout pas au prix que je paie là! Un clash de cellules est plus probable qu’autre chose 😉

    Diane-Ève, refaire son lacet… Faut que je me renseigne sur cette expression.

    Mon p’tit toi, J’suis en vedette dans le TJ d’Alcolo et de la Fêlée au moment des sports. C’est à regarder tous les vendredis, samedi ou dimanche c’est selon 😉

    Moonlady, même réponse qu’à Mon p’tit elle. Au pire, faut juste me croire 😎

  15. J’irai voir, question de seconder tes dires, hihihi!! 😀

  16. jacynthe said

    Merci du compliment Lucious.

  17. bleuecobalt said

    Aye, c’est où t’as pogné cette photo de mon chum toé?

Laisser un commentaire

 
