La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Le plafond

Posted by Jacynthe sur 29 avril, 2008

 L’été passé lorsque nous avons emménagé ici nous avions eu des problèmes avec le toit qui coulent. Lorsqu’il coulait, il avait une odeur de cadavre assez dégueu. Ils sont venus à plusieurs reprises pour le réparer, car il coulait toujours.

 

 Par la suite le toit à arrêter de couler. Qu’il pleuve ou qu’il neige, plus rien. Mais là depuis la fonte de la neige il avait coulé une fois. Quand la propriétaire est venue la fin de semaine passée chum lui a dit que le toit avait recommencé a coulé, mais seulement une fois.

 

 Hier soir nous nous sommes couchés assez tôt il était 10 pm. Mais là dès que je me couche j’entends des bruits de gouttes d’eau tomber. Je me lève je vais voir et le toit à recommencer a coulé, mais pas un peu j’ai du mettre un sceau, car il coule beaucoup.  Alors pour aller à la salle de bain dans le passage nous avons un petit obstacle, la porte de la penderie ouverte et le sceau qui traine  pour ne pas avoir de dégât à terre.

 

  Maintenant il nous reste juste à attendre les hommes qui vont venir arranger à nouveau le toit. Par contre à cause de tout cela et bien le plancher en bois franc gondole et se distance, la porte de la penderie elle aussi a des problèmes et même les murs commence a craqué.

 

8 Réponses to “Le plafond”

  1. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Depuis 40 ans, plus aucun professionnel n’a touché à mon toit.
    Au début, je collais des pièces de roofing aux endroits abîmés.
    J’ai maintenant trouvé une sorte d’enduit argenté à mettre en couche très épaisse. (Derbisilvertop ou un nom du même genre.)
    C’est plus facile à mettre en oeuvre, surtout que manipuler des pièces de bitume au soleil (il faut que ce soit mou) m’était devenu très pénible car je n’ai plus ton âge!…
    L’avantage de ne pas avoir de proprio avare!
    Amitiés

  2. Jenfi said

    he ben, c’est la joie… vivement qu’il fasse beau pour ne plus avoir de fuites, alors ? en tout cas, j’espère que la proprio va faire vite avec ses charpentiers… sinon, il faudra prévoir des poissons rouges pour mettre dans les bassines: ça amusera bébé O !

  3. Ouff, fait chier ça….

    Courage, les murs sont fait pour être ériger, semble-t-il!

  4. Yano said

    Bâtissez-vous un bateau pis vite. Qui sait, vous êtes peut-être les prochains Noé.

    Si c’est le cas, je vous remercie d’avance au nom de l’humanité.

  5. jacynthe said

    @ Armand La proprio fait la job c est les gars du toit qui ont l air de pas la faire correctement.

    @ Jenfi un bel aquarium dans la maison merci de l’idée.

    @ Mon p’tit moi oui c est a chier mais bon on va vivre avec.

    @ Yano pour le bateau je vais laisser cette job a mon chum merci

  6. Drew said

    Pour l’aquarium dans la maison, j’vais prendre celui de Yano tiens! Pis pour le bateau… merci de la délégation de tâche mon coeur, je commence à arracher le plancher de bois franc drette là!

  7. Yano said

    Un échange contre le parfum? T’es dure, vieux, t’es dur!

  8. jacynthe said

    T inquiete le parfum est dans la poste a quelque part.

Laisser un commentaire

 
