La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Ça prends une première fois

Posted by Drew sur 1 mai, 2008

Depuis l’ouverture du Lounge, je me posait pas trop de questions.

Je me posais pas de questions quand j’étais pas vraiment lu… Je me disais bah! J’ai rien à dire… Rien d’intéressant par ici…

Je connaissais pas nécessairement l’univers des blogs et je la connais pas vraiment plus. Je demande conseil auprès de mon vieux sage et j’apprends.

Je ne me posais pas grand question quand au fait que pratiquement personne apportait son point de vue sur un billet comme celui-ci qui vous est probablement passé sous les yeux.

J’vous en veux pas, je sais c’est quoi retourner en arrière sur le Blog de quelqu’un. Je le fais aussitôt un des blogs du coffre à bijoux terminé de lire au grand complet.

Je me suis senti mal après lecture de certains commentaires sur le dernier billet publié. Sérieusement, après le commentaire ici et l’autre là, c’est le coup de masse de mots qui m’a fait le plus mal. Dans le premier cas, j’ai été capable de répondre correctement dans la même colonne de commentaire.

Dans le deuxième cas, m’en a fallu un billet et un échange de courriels assez sérieux afin de pouvoir se comprendre.

Puis là, je lis vos commentaires concernant le billet d’avant celui-ci et j’avale de travers. Me suis pris à y penser toute la journée aux nombres de commentaires qui entraient avec l’effet d’une tôle à biscuits qui se faisait claquer sur mon crâne à tout les coups.

Mais ça, vous l’avez sûrement pas vu…

Une fessée ça fesse ben plusse!

Ici c’est pas de la plume de haut niveau, vous l’avez bien compris en mettant les pieds dans le Lounge.

Ici c’est pas de l’humour recherché, ni de l’humour naturel.

Ici c’est juste moi. Ce à quoi je pense en me laissant les doigts aller sur le clavier avant de cliquer sur publier.

Si vous me trouvez douteux quelque fois, sachez que c’est mon genre d’humour. Le genre de claque de sentiments que je me suis pris. Les goûts que moi j’aime.

Sachez aussi que si vous êtes pour commencer à ne plus aimer, rien ne vous force à revenir… Absolument rien. Moi j’vais continuer à vous aimer pareil. Avec toutes les divergences d’opinions qu’on peut avoir.

Maxima Mea Culpa

Publicités

19 Réponses to “Ça prends une première fois”

  1. Y-man said

    des fois les gens prennet ça trop au sérieux ce qui s’écrit sur des blogues

  2. Juliette said

    heille!! à soir ça fera. t’as pas à faire de mea culpa. Ici c’est ta page, ton monde, tes idées, tes folies, tes coups de coeur et tes coups de gueule aussi. Les billets sont l’inspiration du moment pis si à ce moment là tu filais de même, ben t’as le droit.

    Dans 3 mois tu t’en rappelleras plus… c’est bien fait l’être humain t’sé

    Bonne nuit Drew

  3. mercredie said

    Je t’ai découvert il n’y a pas si longtemps quand même et je reviens tous les jours te relire. il faut, à mon avis, être sot pour ne pas comprendre le « deuxième niveau », l’ironisme et le sarcasme dans certains de tes billets.

    Et puis, comme éducatrice, je travaille très fort avec mes élèves sur le fait que « tout se dit mais c’est la façon de le dire qui fait la différence ». Ces personnes qui inscrivent des commentaires à ce point agressifs, ont beaucoup de chemin à faire. S’ils ne partagent pas ton opinion, ils ont le droit, mais de t’attaquer de la sorte, je trouve ça désobligeant.

    Quand j’étais un peu pompette dans les bars, je levais les verres en disant: « À tous ceux qui m’aime et les autres, qu’ils mangent de la marde!!! »

    Donc, à tous ceux qui aiment te lire et les autres, ben cé ça, qu’ils mangent de la marde 🙂

  4. alcolo said

    Bah! Moi je me suis pêté un bon time avec la tôle, que je pourrais me jouer en boucle, la shot de la tarte la combinaison est trop brillante, puis c’est de la mise en scène anyway, so please… t’es pas à une contreverse près sur le net mon cher, faut s’y faire! Comme lorsque j’ai le malheur de dire que j’ai soif, ou pire encore, parler de l’homme!

  5. Armand said

    Cher Drew,
    Les articles par trop personnels et adressés à une personne en particulier, tes autres lecteurs n’ont pas à les commenter, je trouve.
    J’essaie de ne jamais juger, surtout que je ne connais jamais tout et que les gens qui se « confessent » parlent souvent par ellipse (*)…
    Je ne sais pas si tu te souviens: quand j’ai commencé à fréquenter ton blog et celui d’Alcolo, j’ai dit que je ne parlerais jamais de moi et que les articles par trop personnels me mettaient mal à l’aise.
    C’est un peu comme Alcolo avec la politique, mais pour d’autres raisons…
    Amitiés
    (*) Ellipse: Omission d’un ou de plusieurs énoncés qui rend le sens difficile à comprendre

  6. Yano said

    Drew, Drew, Dreeeeeeeew.

    Il n’y a tellement rien là de faire une fausse balle de temps en temps. L’important, c’est de garder l’oeil dessus.

    À mon goût, ton dernier billet était un double dans le champ gauche. Tout est relatif.

    Ta moyenne au bâton est excellente, mais bon, probablement que la Reine est en meilleure position pour en juger.

  7. bleuecobalt said

    Bah ça prend toutes sortes de mondes pour faire un monde, faut en prendre pis en laisser.. C’est jamais l’fun des commentaire qui fessent, mais on tourne la page et ça va mieux après!

    Ce que j’ai compris avec le temps quand je reçois des insultes gratuites, soit j’y vais à fond dans l’engueulade (pis j’ai du fun solide), soit j’y réponds pas pis l’autre mange ses bas parce que je ne me suis pas soucié de son commentaire!

  8. Drew said

    Y-man, pis surtout qu’ici c’est la dernière chose qu’il faut faire se prendre au sérieux!

    Juliette, lol oki promis ça fera! Merci, grâce à toi j’ai bien dormi 😉

    Mercredie, mouahahaha effectivement. Pis oups… j’ai oublié ta fête encore hier! Pis là que j’en vois un te le souhaiter avant que j’écrive ton billet! (Au pire j’vais effacer le commentaire 😈 )

    Alcolo, c’est vrai que c’était bon hein! Le rire démoniaque de la fille un vrai régal comme dirait Tony le Tigre!

    Armand, les billets personnels que j’écrit me mettent aussi mal à l’aise tu sais 😉 Et oui je me rappelle quand t’es débarqué ici, que tu m’en avais glissé un mot aussi. Je comprends mon ami je comprends.

    Yano, j’vais prendre le double mec merci! Mais toi tu t’es claqué un méchant homme run monsieur Meltigne pot 😆

    BleueCobalt, ça pour les insultes gratuites, provenant de gens pour la plupart anonymes, je partage le même plaisir que toi 😉

  9. sylvain said

    M’a dire comme les autres: C’est ton monde ici… Mais tu exagère en parlant d’humour recherché! ;O)

  10. lusciousloba said

    Drew, j’aime te lire même quand j’comprends pas ou j’suis pas d’accord. C’est la 2e fois que j’écris un comm sur un blogue pour juste dire que cette fois j’la pogne pas ou que j’aime moins…Je croyais naïvement que ça fait partie de l’évolution mutuelle, un partage et un échange.

    Je suis désolée mec si je t’ai insulté, fâché, fait de la peine ou autre. C’était pas le but crois-moi. C’est juste mon habituelle honnêteté naïve…Faudrait peut-être que j’apprenne à fermer ma gueule! (lire mon clavier)

  11. jacynthe said

    Personnellement j’y vais avec Yman les gens ont le dons de prendre tout au sérieux et je peux meme m’inclure dedans par moment. Oui des fois nous sommes pas d accord avec un point. On ne peut pas aimer tout.

  12. Milou said

    J’ai la cervelle en bouillie ces temps-ci et je n’ai pas la force d’écrire des trucs recherchés ( si jamais je le fais parfois loll).
    Tout ce que j’ai envie de te dire Drew, c’est que j’apprécie beaucoup ce que je connais de toi et que je ne voudrais pas que tu changes.
    Que je te souhaite de t’amuser, de t’exprimer, d’expulser etc librement et sans ta casser la tête.
    Prends soin de toi!
    Bonne journée, fraîche mais ensoleillée!
    Bisous à toi et toute ta petite famille!
    xxx

  13. Didier said

    La beauté du virtuel,c’est que tu peux dire et faire n’importe quoi.Tu peux être de droite et faire passer Hitler pour un animateur de pastorale et filer doux la queue entre les deux jambes toute la journée…Tu peux être progressiste et secrètement réactionnaire car ton groupuscule d’amis virtuels ne sauraient en aucun cas tolérer une dissension au sein de leurs rangs.

    J’ai fait partie de plusieurs forums de discussion par le passé que j’ai quitté par la suite car c’était toujours les grandes gueules qui avaient raison.Il m’est apparu évident qu’il y a presque toujours une « ligne de parti » à ne pas franchir bien sur…je n’aime pas la tendence que que je vois sur tout ces blogues qui poussent comme autants de champignons vénéneux aux abords de l’autoroute de l’information,notre beau village global où nous sommes tous égaux, tolérants et ouverts d’esprit…

    Je me rappelle d’un épisode d’Achille Talon où il avait à pondre un article sur la vie dans l’entreprise.Un simple entrefilet tourne vite à un exercice de censure car de mentionner le fait qu’untel avait été malade aurait eu une connotation négative auprès des lecteurs.Donc, en gros,le ciel est bleu,la mer est calme, ferme ta gueule pis rame.

    Parlons donc d’horticulture à moins que les fleurs n’offensent quelque groupuscule…Vite!À vos tapis!Et:
    la illaha illa allah!!!

  14. Ce billet est très touchant… Ton ouverture face aux sentiments et émotions que peuvent créer les visites d’inconnus dans cet univers virtuel est totalement raisonnable et véridique.

    Personnellement, j’ai reçu de tout; Des mots gentils, des encouragements, des conseils, mais aussi, des menaces de mort, des coups de masse dignent des tiens, et j’en passe…

    Quand on a un blog, on est aimé ou on ne l’est pas. Il faut dealer avec ça, bien sûre, mais ça nous atteind que trop parfois.

    Sache que je fais partie de ceux qui t’aiment, comme tu es, avec ton humour, tes coups de gueule, tes hommages, ta vie telle qu’elle est, tes annecdotes, tout!

    Merci pour la plume de haut niveau, ça m’a touchée… Tu vois, ça, c’est du beau dans ma vie virtuelle!

    Merci d’être toi et d’exister dans ce monde de petites planètes! Lâches pas pour des imbéciles et des méchants…

    xoxoxox 🙂

  15. Moonlady said

    Ha Drew … voyons … un post c’est un post, on aime ou on aime pas … mais tu sais, c’est qu’un parmis tant d’autres.

    Tu sais que tu viens me toucher dans plusieurs de tes billets ? Je ne commente pas toujours par contre, parfois faute de mots ou parce que j’ai rien à rajouter, mais je te lis, toujours.

    C’est TON blog ici, ton Lounge, t’as le droit d’y mettre ce que tu veux. Tant pis pour ceux à qui ça ne plaît pas…

    Non je sais, je n’ai pas « aimé » ton dernier post avec les vidéos … et alors ? Ça veut pas dire que j’t’aime pas baon! 😛

    Permets moi de te dire ceci par contreL: BRAVO ! Bravo pour ce que tu es, et pour ce que tu penses … j’espère que ton Lounge sera longtemps ouvert !

    Bisous xoxox

  16. Drew said

    Sylvain, j’exagère rien pantoute mon chum! Prends le mérite 😉

    La Louve, faut pas. Faut pas se la fermer, faut pas s’empêcher. Un peu comme moi je le fais ici, un peu beaucoup comme je le fais pour vrai. Évolution, le mot est juste!

    Didier, tu vois, j’ai pas toute l’expérience que tu peux avoir en fait de commentaires soit sur des forums ou sur des blogs. Me suis garroché là-dedans pas mal perdu dans mon environnement mais bon. Je garde la tête hors de l’eau. Et justement, la censure ici, j’en veux pas. Sauf pour les pubs 😉 Merci pour ce superbe commentaire mec! Allons faire pousser les liallah tiens! 😆

    Mon p’tit toi, Premièrement bienvenue mais pas pour tout. La plume de haut niveau que t’as j’ai rien à y voir. C’est ton oeuvre 😉 Je comprends très bien ce que tu me dis là! Et merci à toi xoxoxoxo

    Moonlady, il va rester ouvert le Lounge t’inquiètes 😉 J’ai mis du temps et beaucoup de moi là-dedans. Faut pas tout balayer du revers de la main innopunément hein?
    Tu sais que moi aussi j’taime bien? 😉

    La Reine, effectivement. J’ai pour mon dire qu’en ces occasions, je passe mon tour.

    Milou, pour la bouillie de cervelle je peut te comprendre. C’est difficile pour toi mais dis toi qu’il en reste vraiment peu 😉 (Je persiste… 8 jours 😀 ) Merci pour les bons mots xoxo

  17. bleuecobalt said

    On commences-tu? Juste pour le fun.. Ok je me porte volontaire ..

    Va donc chier, t’es vraiment cave.

  18. Drew said

    BleueCobalt, tu peux pas me dire quelque chose que je ne sais pas de moi? Moi aussi j’taime 😆

  19. Ahhh merci…. et de rien…hahahaha! xoxox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :