La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Amen

Posted by Drew sur 2 mai, 2008

 Vous le savez surement, le baptême de la Co-Princesse-en-Chef-Ophélie arrive très bientôt. Trop bientôt!

De plus, cette même journée, je vais célébrer mon trente-troisième anniversaire de naissance. (L’âge du Christ… la crisse d’âge)

Sous silence quand même 😉

Je dois vous dire en partant que je suis contre le principe. C’est un automatisme par contre… On ne va plus à l’église mais on célèbre les cérémonies importantes en son sein. Du moins, d’après La Reine.

Parlant de la Reine, je vais vous laisser aller consulter ses maintes tergiversations et inquiétudes qu’a causé le baptême par chez elle 😉 Moi me suis occupé de main de maître des robes

Celle ci pour Ophélie:

 

Et celle-ci pour Emmy:

 

Me suis aussi occupé du gâteau qui déjà est sur le chantier de construction du meilleur prof en pâtisserie de l’école. Il va être hallucinant le gâteau!

Moi ce qui me concerne, c’est la réunion de ce soir. Mais osti, qu’est-ce que je m’en vais faire là??? La Co-Princesse-en-Chef-Emmy s’est fait baptiser elle aussi, à la même église qui est magnifique (cliquez sur la photo en début de billet pour mieux voir 😉 ). Been there done that! Got the crucifix comme dirait la Louve. Il est où le besoin de me remémorer où me crisser les pieds? Quand me faut-il me lever? Quand me faut-il m’asseoir? Quand me faut-il m’agenouiller? Quand me faut-il respirer l’air qui pue l’encens à m’en faire lever le coeur?

Z’inquiétez pas, je vais y aller, la Reine insiste. Je vous jures!

Comme si la réunion qui va me dicter quoi faire et quand, c’est rien ça! Faut que j’aille à la messe dimanche matin!!! Z’ont pas compris eux que je travaille demain. Z’ont pas compris qu’ils me le ruinent mon beau et bon week-end…

Faut comprendre aussi que cette journée va être très importante pour moi, pas à cause de tout le flafla là… Mais bien parce que je vais voir Madame et Monsieur. Ces deux personne qui sont depuis peu importantes pour moi et tous les autres de la famille à la Reine et de ma mienne. Le meilleur des deux mondes quoi! 😉

Dites… c’est moi qui bad-trip pour rien ou le baptême c’est encore à la mode?

Publicités

15 Réponses to “Amen”

  1. alcolo said

    Personnellement, j’étais opposé aux deux baptèmes de mes deux enfants… j’ai cédé à la maman à chaque fois. Je trouve (en mon for intérieur) que c’est abuser de mon droit sur un enfant que de lui imposer mon dogme. Au plaisir.

  2. Étant athéiste, je suis contre. J’ai eu le mien, j’ai eu les cours, la première communion, la confirmation and all that jazz, mais à partir de ce moment là, j’ai décroché pour de bon, malgré ma mère qui est très croyante…

    Mais, je comprends les traditions et le besoin des gens de le faire. De plus, les robes sont tellement jolie, faut pas passer à côté de ça, hahahaha! 😀

  3. Drew said

    Alcolo, me croyais le seul à pouvoir s’y opposer 😉 Je rejoins ton club 😎

    Mon p’tit toi, certain que les robes sont belles, c’est moi qui les a trouvées!!!

  4. Intellex said

    Perso, les deux gars sont passés par là. Parce que les grands-mamans n’auraient pas supporter que les petits, s’il advenait quoique ce soit, se ramassent dans les limbes ou un truc du genre. J’ai cédé, parce que ça ne m’enlevait rien, parce que ça leur donnait tout. Pour le reste, par exemple, j’ai résisté. Barricade sur la religion, qu’on dira. Principe, que je dis.

    Bon Baptême à toute la petite famille. C’est tout de même une célébration digne de mention ! 🙂

  5. Drew said

    Intellex, DANS LE MILLE en caps pis y’a même des confettis invisibles qui déferlent sur ton commentaire 😀

  6. Yano said

    J’ai tellement décroché de la religion avec les années. Moi aussi j’y vais toujours à reculons, c’est long, c’est plate, c’est toujours la même chose basé sur les mêmes choses autour de la même chose. C’est vraiment pour la tradition et par ma manche tirée par chouchoune 😉

  7. Drew said

    Yano, Faudrait se mettre torse nu je crois 😀

  8. Yano said

    Je vais me censurer: T’es fou? Des plans pour faire b****r le c**é 😉

  9. mandoline said

    Moi le tit dernier ne l’est pas… J’ai succombé au premier… La grand -mere paternelle m a dit… : Tu vas me le baptiser lui avant que j’meurt hein?

    Anyway tout ca pour dire… Drew.. si j’ai du gamasinage de filles en vue j’te fais signe… D’ailleurs en attendant, y’a l’alcolo qui cherche des robes pour ses collaborateurs 😛

    La tienne, faut l’agencer avec des bigoudis 😛

  10. Armand said

    Cher Drew,
    Le seul baptême dont j’ai « bénéficié », ce sont des étudiants qui me l’ont imposés. Cela n’a pas amélioré mon opinion sur l’utilité de ce genre de cérémonies.
    Après 30 ans de mariage civil, ma femme m’a convaincu de l’accompagner à son mariage religieux, car mon parchemin (religion concurrente?) ne me permettait pas de me marier moi-même avec hosties et confessions.
    Une autre raison: comme un mariage (s’il s’agit d’un mariage civil ou d’un mariage religieux n’est pas stipulé) mérite 3 jours de congé de la part du patron. Il se fait que j’avais justement donné mon préavis à ce moment…
    J’ai dû signer un document concernant l’éducation catholique des enfants encore à naître. J’ignore où ce précieux parchemin est stocké. 😉 😉
    Amitiés

  11. Drew said

    Yano, baiser le curé 😯 Tu l’as pas vu ça parait!

    Mandoline, ma robe est déjà magasinée et pour le reste, y’a toujours Mastercard.

    Armand, une fois de plus on se rejoint! Les papiers c’est la reine qui va s’en occuper. Si je les perds de vue, rappelles-moi qu’elle a tout mis dans son coffre-fort!

  12. Yano said

    bander, Drew, bander 😉

  13. Moonlady said

    Bilou n’est pas baptisé … j’sais pas, m’semble que ça sonne faux … je sais plus … y a un côté de moi qui a été élevé dans la religion (ma mère est assez croyante) et un autre côté de moi qui quand il écoute certains films ou lit certains livres, se posent des questions existentielles … on m’a déjà dit que j’étais agnostique … whatever …

    Donc, si j’ai un BB#2 … on fera un 2-en-1 ! LOL

  14. Drew said

    Yano, 😳

    Moonlady, faudrait t’en parles avec la Reine… Moi j’y crois pas 😉

  15. Jenfi said

    élévé catho, ch’uis vite devenu athée -dès l’age de raison- mais ch’uis la tolérance incarnée: si ça peut rassurer un p’tit coup d’eau bénite pourquoi pas ? après tout religion et superstition… allez, 2 « avé » et 3 « pater » et on en parle plus, ok ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :