La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

faut d’admette…

Posted by Jacynthe sur 2 mai, 2008

 Une fin de semaine sur deux quand nous avons la fille à mon chum nous allons chez mes beaux parents passés une partie de l’après-midi et on soupe la juste avant de quitter pour Troploinville comme dirais mon chum.  Quand la belle mère à Drew décide de faire le repas qu’il préfère, il est bien content.

 

Moi en tant que bonne personne je décide de demander la recette pour pouvoir la faire a chum. Disons qu’il n’est pas le seul à l’aimer, car moi aussi j’aime bien cette dite recette. Je voudrais bien le nom, mais je n’en ai aucune idée à part que c’est fait en majorité avec du brocoli, du poulet et du fromage.  Il a la fameuse sauce, crème de poulet et mayo, qui va avec et la chapelure, mais bon je ne rentrerai pas dans les détails de la recette et encore moins vous donner  la recette.

 

Bref en début de semaine je décide que je veux faire la recette pour faire plaisir à Drew. (Je dois vous dire que je ne suis vraiment pas bonne pour faire à manger). Alors, j’entreprends le tout j’essaie de bien faire, mais déjà la, la recette ne dit pas toujours les quantités exactes. Fait cuire les 3 poitrines poulet et le brocoli  au complet prépare la sauce, râpe la brick de fromage et sort la chapelure.

 

Le tout terminé et refroidi je le mets dans le frigo question d’attendre pour le faire chauffer à l’heure du souper. L’heure arrivée part le four le met dans le four. Quand le je l’ai sortie pour le servir chum prends son doigt et touche le repas. Laisse le doigt là jusqu’à tant que je réalise qu’il n’est pas chaud du tout. Nous sortons dehors et je commence à douter de mes talents en cuisine et fait part a chum que j’ai même peur d’y gouter asteure. Je lui coupe la faim en lui disant cette phrase. Mais moi je dois admettre que j’étais insultée que chum m’explique le tout.

 

Je déteste faire à manger, car j’ai toujours l’impression que ça ne va pas être bon et que je n’ai aucune patience dans une cuisine. Je sais que bien du monde disent essaie, erreur, mais pour ça, pour ma part je n’ai pas le droit a l’erreur. J’ai horreur du gaspille. Je ne suis pas capable de voir combien on peut gaspiller des fois.

 

Bon  alors cette soirée-là je me suis fâché après chum pour rien. Nous n’avons pas soupé, car je ne voulais plus rien savoir de la bouffe. La semaine passe et a tous les jours je regarde dans le frigo et je vois la fameuse recette que nous n’avons pas encore touchée et je me dis à soir nous allons manger ce repas et le menu change toujours. Aujourd’hui je me décide enfin de gouter à ce fameux repas pour mon semblant de diner. QUELLE HORREUR     C’est vraiment, mais vraiment dégueu le repas. Une chance que chum n’a pas gouté. J’ai le cœur qui me lève encore.

 

Hier j’avais justement parlé a Fêlée de cette petite histoire et elle m a donné un conseil que je crois que je vais retenir toute ma vie. Ne jamais faire les recettes des belles mères. J’ai compris assez vite cette fois. Je ne ferai plus jamais les recettes des beaux parents. Un ça ne goute jamais la même chose et nous n’avons pas la même petite touche personnelle alors oubliée moi pour les recettes. Par chance, j’ai un chum qui cuisine très bien, car sinon nous serions morts de faim.

 

Ben non je suis bonne dans les pates je pense. Sinon dans mon kraft diner, mais chum aime pas le Kraft diner. Par chance, sa fille aime bien alors nous sommes les deux à en manger.

5 Réponses to “faut d’admette…”

  1. Armand said

    Chère Jacynthe,
    En Belgique et en France, il existe des plats préparés vendus en grande surface.
    Ce n’est pas de la gastronomie (contiennent trop de viande hachée), mais au moins cela ne rend jamais malade!
    Amitiés

  2. la véro said

    La félée a raison, ne jamais faire les recettes des belles-mères, j’en sais quelque chose aussi!!!!

  3. Caro D said

    Moi j’ai beaucoup de chance : belle maman ne cuisine pas, elle achète chez le traiteur !
    Et ça, je suis capable de faire pareil 😉

  4. jacynthe said

    @ Caro Bienvenue dans mon petit monde. Chanceuse alors tu n as pas de probleme avec la cuisine quand tu veux faire comme ta belle mere.

    Moi habituellement je me lance jamais dans les nouvelles recette qui son pas super détaillé comme celle que ma belle mere m a écrite. Je pensais etre bonne cette fois pour la faire car elle m’avait dit que c’était bien simple. Je pense que le simple je ne suis pas capable et a l avenir je vais en profiter quand je ais chez elle pour apprécier le repas et non l’imiter.

  5. Caro D said

    Ca me semble correct ! Et puis faut bien se dire que si ça se trouve, elle ne saurait pas faire les pâtes comme toi tu sais les faire 🙂

Laisser un commentaire

 
