La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

L’église et le Baptême

Posted by Jacynthe sur 2 mai, 2008

Quand j’étais en éducation à l’enfance, j’étais une petite naïve. Je croyais tout ce que les enseignantes me disaient.  Moi j’adore les enfants, mais comme je n’avais pas d’enfant je ne savais pas vraiment à quoi vraiment m’en tenir. Bref, j’avalais tout ce qu’elles me disaient.

 

 Une chose que je me rappelle elles me disaient avant un an le bébé quand tu le prends tu ne le gâtes pas. Il faut en profiter au max. Prendre bébé lui donner de l’affection, etc.  Jusqu’à un certain moment oui je le croyais et je le crois encore. Pour moi ma fille j’ai de la misère à la laisser pleurer. Elle ne pleure pas très souvent, à part depuis un bout, mais elle fait ses dents alors normales. Bébé O vient d’avoir 7 mois déjà. Je l’avais toujours dans mes bras. Pas capable de la laisser chigner un peu.

 

Elle le sait très bien asteure que maman va venir si elle pleure alors lorsqu’elle ne veut pas jouer avec ses choses ou n’aime pas où elle est et bien elle chigne jusqu’à tant que je la prenne.  Elle m’a eue à  l’usure, car moi naïve comme je suis lorsqu’elle pleure j’y vais. Bien des gens m’ont dit (surtout chum) faut la laisser chigner un peu elle ne peut pas toujours être dans tes bras. Oui il à raison je dois la laisser un peu.  Par contre quand je suis chez des gens je n’aime pas la laisser chigner, car je sais que pour certain entendre un bébé pleurer n’est pas agréable (personne n’aime ça, mais la tolérance et différente et comme je me suis déjà sentie mal, car il a des gens qui m’ont déjà dit que des bébés tu ne peux pas imposer aux autres j’essaie de me faire assez discrète.

 

La ou je veux en venir, à soir nous avons une réunion pour préparer au baptême, je n’ai pas de problème avec par contre le problème et que nous devons aller a la messe de 10 Am dimanche pour la présentation de bébé. Premièrement un bébé à l’église je ne trouve pas ça approprié. Surtout a l’âge de bébé O elle n’aime pas rester a rien faire alors imaginez une messe un dimanche matin. Deuxièmement, elle a un boire dans les environs de cette heure là. Sa me tant tu moi de lui donner à boire a l’église? Le jour du baptême, c’est OK qu’elle passe du temps là, car c’est en famille et c’est le jour de bébé et peut être d’autres petits.  Je trouve son dommage qu’ils nous imposent d’aller à une messe. Je suis croyante, mais pas pratiquante alors être a l’église pendant un bout j’ai de la misère. De toute manière, je me dis une chose la semaine prochaine le baptême et après plus besoin d’aller a l’église.

 

 

Publicités

5 Réponses to “L’église et le Baptême”

  1. Mandoline said

    J’ai qu’une chose à dire.. Ceux qui disent que des bébés t’impose pas ca aux autres, ben…. Impose toi les pas à toi 😉 xx

  2. Mandoline said

    Puis pour l’église… La meilleure solution que j’ai trouvé pour contrer l’ exaspération environnante, c’est de rire… Ca détend, puis on s’en fou de ce que les autres en pensent… Dis toi que bébé O va juste exprimer plus haut ce que les autres pensent tout bas… Non mais, qu’est-ce qu’il en raconte des conneries ce monsieur maman! 😉

  3. Au baptême de mon neveu, ma nièce de 3 ans a passé son temps à dire:

    jaune pipi, jaune pipi, jaune pipi

    en regardant les Asiatiques qui attendaient leur tour pour faire baptiser leur petit.

    Pas moyen de la faire taire! J’ai eu hooooooonte!!!!!

    C’était ma tranche de vie de baptême! 😀

  4. jacynthe said

    @ Madoline je fais mon possible. Pour bébé O je ne doute meme pas qu’elle va s exprimer ca va etre drole pour nous mais moins pour eux.

    @ Mon p’tit moi Tout un baptême

  5. Drew said

    Mise à jour ici de la part du Drew!!!!

    Suite à la réunion du baptême HYPER mais HYPER poche!!! J’ai vu la Reine questionner s’il fallait qu’on se tappe toute la messe dimanche…

    J’suis intervenu en disant:

    Ben non, tu vas voir ça va aller vite 😆

    Payback’s a bitch!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :