La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Moi

Posted by Jacynthe sur 3 mai, 2008

Bon, hier nous sommes allés à la réunion avant le baptême. Durant cette dite réunion on doit se lever et choisir une photo puis parler devant tout le monde de l’image en question. Jusqu’à la pour l’image tout est correct, mais de parler devant le monde j’ai beaucoup de difficulté.

 

 Comme mon chum dirait j’avais même de la difficulté a le regarde dans les yeux au début de notre relation. Moi parler devant des adultes j’ai  beaucoup de difficulté, mais devant les enfants pas de problèmes. Devoir dire quelque chose debout devant et que tous les yeux sont fixés sur moi ouff je trouve ça dure. Je vais regarder partout sauf les gens et je risque même de me mettre à bégayer.   Je ne suis pas bien dans ce genre de situation.

 

Même chose pour avoir une conversation avec une personne que je ne connais peu ça prend tout mon petit change pour être capable. Pourtant au secondaire je n’avais pas de problème a communiquer lorsqu’il avait un exposé a faire ou quoi que se soit. Asteure je ne sais pas ce qui s’est passé, mais je ne suis plus capable. Bref, hier quand ils nous ont demandé chum c’est levé le premier et a parler comme si de rien n’était par la suite les gens se sont levés et disaient se qu’il pensait de l’image. Moi j’ai attendu presque en dernier. Quand je me suis mise à parler, je ne regardais pas personne, mais j’ai pris le temps de scruter le tapis. 

 

Ils nous ont même dit que ce dimanche nous devrons aller en avant présenter la petite devant tous les gens a la messe juste a y penser je panique et la même chose pour le jour du baptême nous allons devoir dire un petit mot un genre de prière a notre enfant. Pourtant, nous allons être en famille, mais je sais que je ne serai pas capable de les regarder sans bafouiller et tout.

 

Quand nous sommes arrivés à la maison Drew me dit que je regardais le plancher au presbytère et oui  incapable de regarder ailleurs. Alors, je lui explique ma panique et me dit regarde j’irai présenter la petite dimanche et nous trouverons quelque chose pour le baptême a dire et je le dirai, par contre a notre prochain enfant c est toi qui devrais le faire alors prépare toi . Je suis correcte pour un bout merci. Là il faut simplement que j’apprenne à parler aux gens en les regardant et ne pas bafouiller.

Jusqu’à il n’y a pas longtemps j’avais de la difficulté a regarder dans les yeux des membres de la famille a mon chum et encore la les personnes que je ne parle pas souvent j’ai encore de la difficulté. Pas que je ne veux pas, mais dès que je viens pour les regarder je me sens mal. Pas que je ne veux pas les écoutés ou qui ne sont pas intéressant au contraire ils sont super et je les adore, mais disons que j’ai du travail a faire.

Publicités

14 Réponses to “Moi”

  1. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Si tu as une paire de jumelles à la maison, retourne l’objet et tout ce que tu regardes sera rapetissé.
    Ainsi les adultes sembleront être des petits insectes.
    S’ils ne sont pas attentifs, un coup de talon et « frrrrt… », écrabouillés!
    Amitiés

  2. alcolo said

    T’en voulais un baptême, tu l’as 😉 Nenon, plus séieusement, j’ai toujours détesté ces variantes d’une chose que même Jean le Baptiste lui-même ne faisait pas, alors je verrais pas pourquoi on commencerait à être assez important, nous, des siècles plus tard, pour changer la méthode!

  3. Yano said

    Je comprend bien ce dont tu parles. Je me souviens encore trop bien de mon incapacité à faire des présentations orales àl’école.

    Il est question de confiance en soi, et je pense que tu as tout autour de toi pour te rappeler que tu es une belle et bonne personne. Restera à te convaincre toi-même.

    Après ton petit speech ce dimanche, je gage deux piasses que tu vas dire à Drew dans l’oreille: « Finalement, c’était pas si pire que ça, chéri! » C’est avec des petites victoires qu’on gagne des guerres.

  4. jacynthe said

    @ Armand biensur je me vois a l’église avec des jumelles vous êtes drole.

    @ Oui Alcolo j en voulais un Baptême 😛
    Ils aiment changer les méthodes.

    @ Yano Je pense pas dire ca car Drew m a dit qu il le ferais. Puis je pense si j avais a le faire je deviendrais blanche des le début du speech.

  5. Drew said

    T’as oublié mon coeur, le standing ovation que j’ai eu après mon discours et la nuance de la religion sur les valeurs et tout et tout…

    😛

    Woupidou la messe demain!

  6. Yano said

    Oups, j’avais compris qu’il le ferait au prochain bébé.

  7. jacynthe said

    Tu as raison mon coeur j’ai oublié le Standing Ovation

    @ Yano au prochain bébé c est moi qui devra le faire.

  8. Malika said

    Un petit truc pour t’éviter de regarder le tapis:

    Tu choisis trois points, légèrement au dessus de la tête de tes auditeurs. Tu regardes lentement un point après l’autre.

    L’avantage, c’est que puisque ton regard est porté vers le haut, que ta tête est haute et droite, tu as l’air plus assurée. Les gens assumeront que tu les regardes eux et non le dessus de leur tête. L’autre avantage, c’est qu’en regardant l’horizon, tu ne sens pas la masse des gens qui sont devant toi et qui te « bloquent ».

    Crois-moi, ça fonctionne. Et c’est une fille qui perdait connaissance lorsqu’elle faisait des exposés oraux qui te le dit! Aujourd’hui, je m’exprime devant des groupes pouvant aller jusqu’à 50 personnes sans même y penser!

  9. lafelee said

    Baon, je me sens encore pardue là. Jacynthe, j’ai même pas remarqué ça chez toi. Au contraire, j’avais même trouvé que tu étais plus courageuse que moi, tu étais venue me trouver à la voiture à Berthier…
    Alors t’en fais pas trop, toi tu connais ton malaise, mais il n’est pas si apparent. Tsé quand on le sait, c’est pire que pour ceux qui n’en savent rien. 🙂

  10. la véro said

    On se ressemble vraiment beaucoup… je ne regarde jamais vraiment les personnes dans les yeux… par timidité, peur, manque de confiance…. j’en sais rien… ça me terrifie leur aplomb, par rapport au mien… par contre avec les petits, je me sens forte et sûre de moi, alors que d’autres disent que c’est plus dur de gérer des enfants que d’affronter un adulte!!!!! oh que non!!!!
    Il suffit juste d’avoir quatre bras!!!!!
    bisous

  11. jacynthe said

    @ malika merci du conseille. Moi tout le monde me disait de les pensés nue j’aime mieux ton conseil je vais essayer a l’avenir.

    @ Felee merci de dire qu’il n est pas apparant car pour ma part j’étais tellement sur que tout le monde voyait mon malaise.

    @ Véro Oui nous avons plusieurs points en commun, tellement different avec des enfants et plus facile. Oui gérer des enfants est plus simple que d affronter des adultes je suis entierement d accord avec toi.

  12. Caro D said

    Hé bé moi, pareil que ça soit en face d’adultes ou d’enfants…
    Pas le choix avec les adultes parce que ça fait partie de mon boulot.
    J’avais aucun mal à l’Eglise pour faire les lectures quand j’étais jeune. Ca a bien changé.
    Ma technique à moi, quand ce sont les personnalités à qui je m’adresse qui m’impressionnent, c’est de les imaginer aux toilettes… C’est con, hein, mais ça marche.
    Et puis j’ai partagé un moment la vie d’un de ceux qui m’impressionnaient.
    Je me laisse moins avoir depuis.
    Mais je n’aime toujours pas parler aux gens. Me sens pas bien. Pas à l’aise…
    Alors j’évite. Autant que je peux.

  13. jacynthe said

    @ Caro je pense que si je les imaginaient aux toilettes je ne ferais que rire alors vaut mieux pas.

    Pour ma part c’est pas que j’aime pas les gens mais ont dirait que dès que je leur parle je bafouille sans le vouloir.

  14. Jenfi said

    ben,ça, j’ai l’impression d’avoir la même à la maison… je sais qu’elle te l’as dit plus haut, mais tu sais Vero est pareil, elle est archi-timide et pour qu’ elle se lance… mais quand elle se surpasse, elle devient vraiment epoustouflante, comme tu le devenir, si, si… il faut peut-être juste être sincère dans ce qu’on a dire: après tout c’est à bébé O que tu t’adresses en priorité, là, et à elle, tu peux tout lui dire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :