La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Un des sept péché capital sur fond de luxure

Posted by Drew sur 3 mai, 2008

Étant donné mon état d’esprit assez religieux mais pas euphorique, laissez-moi vous jaser un peu de religion.

À genoux!

Vous le savez, hier c’était la scéance de préparation au baptême. Que de fun j’ai eu. Un vrai foo dans une poche!

Je vais vous épargner tous les détails mais bon, une chose qui m’a frappé dans tout ça. Laissez-moi vous mettre en contexte,

Assoyez-vous!

Y’a l’homme en Kilt qui nous jasait voilà pas si longtemps des nouveaux péchés capitaux. Et déjà rendu là, y’a quelque chose qui me trafficotait la matière grise. J’en suis resté sur mon appétit jusqu’à hier!

Levez-vous!

Voyez, la rencontre de préparation au baptême a eu lieu au presbytère. Me suis senti mal en rentrant là dedans… J’ai été pris de convulsions et l’écume qui me coule le long du menton se faisait encore plus présente qu’à tous les jours

Pareil comme ci-haut.

Levez-vous!

*Mouahahahaha c’est une blague! Z’étiez déjà debout!*

Mon mal à l’aise provenait surtout de la richesse qui se trouvait dans ce presbytère. Toutes les boiseries, la grandeur des pièces qui se font passer un taudis un apart de cinq pièces et demi (lire ici mon humble demeure).

Un coup la réunion/rencontre/pratique/inutilité terminée, la Reine et moi en avons profité pour explorer un p’tit peu. Salle à manger. Une table pouvant contenir douze convives (sans la rallonge pour en contenir quatre de plus) Cinq vaisseliers garnis d’argenteries et de coupes de cristal.

À genoux!

Quand ils parlaient de créer de nouveaux péchés capitaux, ils avaient quand même oublié de se recentrer sur leur nombrils.

Assoyez-vous!

Faut faire comme ils disent mais pas comme ils font. Allez zieuter le presbytère dans votre quartier/paroisse. C’est effarant! Zieutez aussi ce clip! Superbe film!

Debout!

Maintenant, quittez le Lounge gang d’infidèles! J’espère que vous vous sentez repentants et déposez vos offrandes dans la boite à commentaires!

Sortez d’icitte! 😆

12 Réponses to “Un des sept péché capital sur fond de luxure”

  1. Mandoline said

    Vraiment la photo d exorciste… J’ai fermé les yeux jusqu’à ce que l’écran soit rendue assez haute pour que je ne la vois plus !! Bonne chance pour demain !

  2. Tu devrais faire des sacrifices propitiatoires pour te repentir de tes péchés, sale païen!!!

    😉

    *j’viens pu souvent mais j’fesse hein!!, va te confesser!!

  3. Mdrrrrr!!! T’as pas d’allure!! 😀

    Bonne chance pour demain!!

  4. Armand said

    Cher Drew,
    « Vanité, tout est vanité », dit l’Ecclésiaste.
    Explications:
    Toutes les religions dans le monde se livrent une concurrence sans merci pour recrutet leurs adeptes.
    1) Elles considèrent que les « autres » croyances sont des tentatives du diable de marcher sur les plate-bandes de leur seule vraie religion. Les excommunier ne suffit pas toujours.
    2) Puisque les fidèles aiment qu’on réglemente le sexe et expose leurs richesses, elles ont créé le mariage et autres cérémonies religieuses.
    Suite de déductions d’Armand:
    Le régulier (le pouvoir dans l’au-delà) essaie de squatter le séculier (le pouvoir sur terre) depuis la nuit des temps.
    Il y a parfois symbiose: talibans maintenant, rote (*) autrefois.
    La séparation des pouvoirs actuelle fait que les fêtes destinées à « esbaudir » (**) le menu peuple ont donné des idées aux bourgeois qui se sont mis à imiter.
    J’ai ainsi pu assister, dans une campagne, à un dîner de mariage où les hommes, en smooking, avait tombé la veste, laissant admirer leurs bretelles… à table! 😉
    Amitiés
    P.S. Je suis athée, Dieu merci!
    (*) Rote. Tribunal ordinaire du Saint-Siège, de compétence universelle.
    (**) esbaudir. Mettre en allégresse.

  5. Yano said

    « Mouahahahaha c’est une blague! Z’étiez déjà debout! »
    C’est normal que ce gag m’ait fait rire 5 minutes?

    Comme ça, ça se gâte pas mal avec la dîme ce monde-là!

  6. jacynthe said

    @ Yano Oui normal tu es comme mon chum. Tout le long qu’il écrivait le billet il riait seule lui aussi.

    De plus pour la photo j’aimerais mes droits dessus.Alcolo et Felee ont mis une photo de moi comme celle la dans un de leur bulletin alors elle m appartient 😀

  7. Milou said

    Comme je suis encore centrée sur mon nombril, je skip la photo et le vidéo; me pardonne-tu Père Drew? 😛

    Pour la richesse des presbytère, disons que le voeux de pauvreté des curés etc, on repassera.

    Y’a un peu plus de 20 ans, ma mère était réceptionniste dans un presbytère. Le curé gagnait à l’époque 350$/semaine. Il était logé/nourri + femme de ménage.

    Il partait deux semaines dans le sud par hiver ( avec la bonne d’ailleurs).

    Charité bien ordonnée commence par soi-même hein….

    Juste si le Vatican faisait une vente de garage, on nourrirait la planète….

  8. Drew said

    Mandoline, t’as bien fait de fermer les yeux… La photo elle mords 😛

    La Chèvre, c’est fait ma soeur. Tous ensemble, on se lâche lousse pour un je vous salue Marie. Propitiatoire hein? 😯 Mouahahaha

    Mon p’tit toi, c’est pas de la chance que j’avais besoin 😉 Juste de la patience! Mais bon c’est fait! Amen…

    Armand, c’est tout un bijou de commentaire ça! Merci 🙂 Tu vois, quand tu parles de la concurrence entre les religions à savoir laquelle épate le plus, malheureusement ça a tout l’effet contraire sur moi. Ça m’horripile tout court. Dieu merci l’athéïsme en effet 😉

    Yano, en plus, c’est le premier dimanche du mois… J’ai malheureusement appris qu’il y avait deux quêtes aujourd’hui. Me reprendrai samedi prochain!

    Milou, z’êtes toute pardonnée gente dame! Amen! L’idée de la vente de garage, c’est pas fou pantoute!

  9. bleuecobalt said

    J’sais pas pourquoi mais l’image de la fille de l’Exorciste me fait toujours de quoi.. On sait que c’est du maquillage, que ses yeux sont truqués et tout mais j’sais pas, j’ai des larmes qui me montent aux yeux quand j’la vois..

  10. Drew said

    BleueCobalt, j’ai expérimenté le même genre d’émotions avec le nounours qui voulait te tuer 😳

  11. Jenfi said

    et encore z’avez pas vu les ors de Rome…

  12. […] J’vous ai encore eu vous étiez déjà à genoux!!! Rien à faire, ça me fait toujours rire ce gag! Je suis irrécupérable j’vous […]

Laisser un commentaire

 
