La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Que faire ?

Posted by Jacynthe sur 6 mai, 2008

Je me demande depuis un bout, dans le fond depuis la naissance de bébé O une chose. Ma puce régurgite beaucoup. Dès que je la fais boire, elle vomit après. Quand je ne faisais que l’allaiter dès qu’elle avait fini de boire et bien ça sortait.

 

Après j’ai fait allaitement et biberon et c’était la même chose. J’en ai parlé à ma pédiatre qui me dit que si elle engraisse il n’a pas de problème et que si elle était intolérante au lactose elle maigrirait, car elle ne serait pas capable de digérer son lait du tout et là elle en digère une partie.

 

Nous avons essayé plein de sortes de lait pour voir. Là je suis même rendue avec du lait sans lactose pour voir si elle allait moins régurgiter.  Et bien elle le fait encore. Peu importe ce que je lui donne, elle régurgite. Par contre, elle est bien en chair et engraisse toujours. Je ne lui donne pas des 6 ou 8 oz de lait, car après genre 4 oz tout sort. OK pas tout, mais beaucoup. Je ne l’allaite presque plus je le faisais le soir avant le dodo et hier elle n’a rien voulu savoir du sein alors je me dis qu’il est temps que j’arrête l’allaitement.

 

Je trouve dure, car il me semble que c’était notre petit moment à nous deux, mais elle veut rien savoir. Bref, je voulais savoir se que je pourrais faire pour diminué les régurgites.

Publicités

26 Réponses to “Que faire ?”

  1. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Pour qu’elle ne vomisse pas, il faut mettre un manomètre sur la tétine du biberon. Sur ta poitrine, j’ignore si une adaptation est possible… Demande à Drew de faire l’étude.
    Ainsi, tu pourras déterminer scientifiquement et avec précision la pression de remplissage idéale.
    Amitiés

  2. la véro said

    Ah les régurgitations… pas cool… Manon était la championne. On m’a sorti une histoire de clapet dans l’estomac, on m’a donné du polysilane à lui donner (un gel rose à lui déposer dans le bec avant le repas), du débridat. aussi, en pipette. Et surtout on m’a dit que tout se règlerait quand elle mangerait solide, et assise… bingo!!!… vers 7 mois, tout s’est arrêté….
    Peut-être qu’il est temps de réduire le lait…
    Difficile de te dire que faire, Jacynthe, l’allaitement, c’est quelque chose de si particulier… une symbiose… pas évident qu’elle soit prête à s’en passer… et toi non plus…????
    Et puis tant qu’elle pousse comme un champignon, tout va bien!!!!
    Gros calins…

  3. jacynthe said

    @ Armand je ne fais qu’imaginer Drew faire l’étude lollll

    @ Véro pour l’allaitement je fais presque seulement au couché et hier elle ne voulait rien savoir alors je crois que l’allaitement est définitivement fini sniff. Pour le solide a 3 semaines presque 4 elle mangeait déja des céréales. Maintenant elle mange de tout légumes, fruits, céréale et depuis samedi du poulet. c’est juste que la on doit toujours se changer de linge autant elle que moi 😀 bref je pense que l’allaitement est vraiment fini sniff.

  4. Ysa said

    Il y a beaucoup de bébés qui vont arrêter net le jour où ils vont commencer à marcher… faut juste prendre son mal en patience en attendant!

  5. Moonlady said

    Regarde avec ton pédiatre pour la sténose du pilore. Comme la véro semble en parler… C’est la petite trappe de l’estomac qui se ferme mal … ce qui fait que tout ressort une fois entré.

    à 3-4 semaines elle mangeait des céréales ? :O Ou c’est moi qui a mal lu … !?

    Bref, je sais pas trop quoi te conseiller non plus, Bilou a jamais régurgité – ma chume, son fils le faisait et ils lui ont prescrit de l’alimentum, un lait pré-digéré que Bilou a eu aussi … pour des allergies alimentaires … mais … bon … ça ne semble pas être le cas de Lady O.

    Lâche pas, ça va finir par s’arranger 😉

  6. jacynthe said

    Bienvenue a Ysa et Moonlady.

    @ Ysa je vais voir lorsqu’elle va marcher merci.

    @ Moon oui tu as bien lu a 3 semaines presque 4 elle mangeait des céréales car elle était au 45 minutes au sein. Elle ne voulait rien savoir du biberon et je suis incapable de tirer mon lait rien veux sortir. Dès qu elle a commencé a manger des céréales elle demandait un peu moins le sein.

    petite parenthese pour moon a plusieurs reprises j’ai essayé de laisser des commentaires sur ton blog et je ne suis incapable rien ne voulait fonctionner sniff.

  7. Et moi qui était en train de dîner……..:-S

  8. jacynthe said

    @ Mon p’tit moi bon diner 😛 Désolé la prochaine fois je vais mettre un avertissement 😀

  9. Moonlady said

    @Jacynthe: Y a la modération sur mon blog – donc ça peut prendre un certain temps avant que ton commentaire parraisse, mais ça devrait être correct depuis non?

    Et ton pédiatre a dit que c’était OK pour les céréales à 3-4 semaines ?!?!?! Wow, c’est vraiment tôt, mais si la puce avait faim … je comprends … moi, ils me l’avaient « interdit » façon de parler avant 6 mois … mais il est tout « petit » le mien … il retient pas des voisins 😉

  10. Moonlady said

    … je veux dire par là (pour éviter la confusion de mes propos! LOL) qu’à son âge (3 ans) j’étais toute petite moi aussi … ma mère était inquiète, mais le doc disait que c’était normal … lol !!! les choses ont bien changées depuis … où j’ai un beau 15-20 lbs en trop ! LOL

  11. jacynthe said

    @ Moon ma pédiatre trouvait ca tot pour les céréales mais ne m a pas dit d’arreter. Elle m a demander pourquoi je ne lui donnais pas du lait commercial et je lui ai fait part que bébé voulait rien savoir du biberon peut importe la tétine et peut importe le type de biberon. Alors elle m a dit ok mais de pas trop lui en donner.

    Moi quand j’étais bébé j’étais toutoune et j ai commencé tres tot aussi a manger des céréales.

    Pour ton site j’ai essayé de poster des choses et il me disait que c’était impossible. alors apres plusieurs tentative j’ai laissé tombé. Par contre je lis souvent. Faudrait bien que je réessaie.

  12. Drew said

    Faudrait que j’arrête de lui refiler des jalapenos en douce…

  13. Jenfi said

    moi contre les regurges j’ai mangé des saucisses (de l’espace) dès les 2 semaines, lais depuis je me suis mis aux huitres et au foie gras… parles-en a ton pediatre…

  14. la véro said

    Merci Moonlady, c’est de ça que le pédiatre m’avait parlé!!!!!
    Moi aussi j’en reviens pas des céréales si tôt, mais pourquoi pas?… ici, on nous pompe l’air avec la diversification des aliments trop précoce… qui entraîne les allergies… alors du lait jusqu’à au moins 4 ou 6 mois, et rien d’autre!!!!
    Mais bon, ce sont des modes…. dans trois ans, les médecins reviendront en arrière…
    Tiens j’ai entendu ce matin à la rdaio que les biberons en plastique étaient dangeureux, qaund on les réchauffait avec le lait dedans… qu’il fallait revenir à des bib en verre… un risque toxique… bref… on sait jamais si on fait bien!!!!
    bye!

  15. jacynthe said

    @ Jenfi ouach des huitres de la saucisse et du foie gras. Pas moi qui va lui faire gouter a ca et encore moins des oeufs.

    @ Véro ma mère nous a fait manger mon frere ma soeur et moi a l age de 2 semaines des céréales, a 7 mois au lait 2% et presque toute le manger que mes parents mangeaient au repas. De nos jours les pédiatres voudraient qu ‘on allaite et de plus qu on le fasse jusqu a 6mois. Mais nous sommes allé avec bébé elle avait faim alors nous l avons fait manger je sais que c est tot mais elle dort mieux depuis.

  16. jacynthe said

    Chéri pas gentil de faire ca en douce

  17. cl4udie said

    t’en fais pas jacynthe .. mon premier n’avait pas beaucoup d’appetit alors j’ai pu respecter le 4 mois avant la nourriture solide mais mon plus jeune a du manger vers 1 mois car il buvait trop.. il vidait mes seins et buvait le reste au biberon et avait encore faim. Les céréales ont réglé le problème et il est en parfaite santé aujourd’hui.

  18. Exivrogne said

    Chère Jacynthe… j’en ajouterai pas sur toute la gang de commentaires que tu recevras, que pour mêler davantage les cartes d’ailleurs, tellement d’école de pensée sur le sujet 😉 Cependant, une chose pour le « régurgie », un truc de ma maman pour me calmer… elle emplissait un biberon d’une once d’un liquide rouge, puis elle le vidait par terre, pour me montrer le format de flaque qu’une once pouvait donner, c’est là que je me suis rendu compte que le fils, finalement, c’était pas grand chose ce qu’il sortait! 😉 Allez, au plaisir!

  19. jacynthe said

    @ Véro je voudrais rectifié se que je t ai écris. Mon frere a commencé a 2 semaines a manger ma soeur a 3 semaines et moi a 5 semaines. Désolé ma mere m a retéléphoner pour corriger se qu elle m avait dit.

    @ Cl4udie moi aussi la puce vidait mes seins alors nous avons commencé assez vite les céréales.

    @ Alcolo faudrait bien j’essaie voir. Pour me donner un idée peut etre que c est moi qui croit qu elle vomi beaucoup et dans le fond c est pas si pire. Merci du conseil.

  20. Drew said

    Ça me donne soif ces histoires de seins…

  21. Moonlady said

    LOL Drew ! Pour les jalapenos … mieux vaut y aller doucement hein … ça irrite l’estomac y parraît 😛

  22. Sabel said

    As-tu essayé de changer de position pour faire boire Bébé O? Moi semi assis ça fonctionnait mieux. Il régurgitait pas mal moins.

  23. jacynthe said

    @ Sabel je faire boire ma puce de plusieurs facon et il n a pas de changement. Sur moi dans un banc, chaise haute sur mes jambes pis ca change rien sniff.

    Bienvenue dans mon petit Monde. Tres gentil d’etre arreté par chez nous

  24. ratata said

    Il avait été recommandé à ma soeur qui avait ce genre de problème avec son fils, d’ajouter de la fécule de mais (corn starch) dans son biberon et de laisser le bébé dans sa chaise après son repas. Ça semblait marcher pas trop mal, sauf quand quelqu’un le prenait… Il me semble que je serais plutôt tantée d’ajouter des céréales dans son biberon, choisir celles qui s’épaississent plus vite et doser tranquillement si l’expérience semble concluante (faI

  25. ratata said

    (faire des trous plus grands dans la suce).
    -mon message étais parti trop vite-

  26. jacynthe said

    @ Ratata Bienvenue dans mon petit monde. Pour ma fille peut importe se qu’elle boit ou mange elle régurgite. Alors je sais pas pour le corn starch J en parlerai avec ma pédiatre. Merci du conseil.

    Pour la suce elle ne l’a prends pas vraiment et les tétines de biberon coule bien j’ai essayer plusieurs sorte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :