La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

À celles qui mènent le monde au monde *EDIT*

Posted by Drew sur 11 mai, 2008

Pour vous c’est une journée spéciale qu’elle soit célébrée ou non.

Aujourd’hui c’est la journée où il faut vous souligner le travail exceptionnel que vous avez fait et ce, depuis le tout début où vous avez apprise qu’à quelque part, en dedans de vous, germait la vie la plus magnifique que vous avez connue.

Certes, ce n’est pas toujours beau cette vie, il y a les pleurs, les frasques, le boudin et les rixes. Tous ces malheurs et ces bonheurs qui mettent en gros plan la tâche phénoménale à laquelle vous faites face.

Chapeau!

En ce beau dimanche ensoleillé, en ce 11 mai de reconnaissances envers vous, j’en profites pour vous souhaiter à vous, les Cl4udie, les Diane-Ève, les Intellexuelle, les Fêlée, les La Louve, les Véro, les Juliette, les Mandoline, les Mercredie, les Milou. Et puis veuillez me le pardonner… la seule et unique Moonlady

Et plus particulièrement à ma Reine qui s’acquitte de sa tâche de mère de main de maître et à ma mère aussi qui à réussi de faire de moi quelqu’un qui a un semblant d’allure 😉 Sans oublier Carole, la blonde à mon père qui partage sa vie (et qui fait partie de la mienne) depuis maintenant 18 ans!

Merci à vous toutes et je vous souhaite une superbe fête des mères 🙂

 

11 Réponses to “À celles qui mènent le monde au monde *EDIT*”

  1. Armand said

    Cher Drew,
    Certains animaux femelles n’ont pas la fibre maternelle: je pense à certains poissons qui maltraitent et parfois même mangent leurs petits.
    Ce n’est, sauf exception faisant la « une » des journaux, jamais le cas chez les humains.
    Ces quelques cas me font penser aux animaux dénaturés de Vercors, mais où on aurait remplacé les singes par d’autres bestioles bien moins appétissantes.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Animaux_d%C3%A9natur%C3%A9s
    Je t’ai déjà dit que je regrettais de ne plus avoir ma Maman…
    Amitiés
    Dommage que l’amour (fête des mères, Saint Valantin…) soit utilisé à des fins mercantiles par notre société de consommation.

  2. Drew said

    Cher Armand, il a l’air vraiment bien ce roman de Vercors. J’y reconnais ton humour qui se rapproche beaucoup de celles des Monthy Python. Fin, subtil, recherché et qui atteint la cible à toutes les fois. Pour ce qui est de l’aspect commercial de la chose, c’est de ce que l’on en fait de cette fête qui importe non? Pour ma part, la Reine a eu droit à un Bonne Fête des mères pour souligner l’occasion et c’est tout 😉

  3. Mandoline said

    Bah nous, le seul problème qu’ on y voit c’est que mamie ne veut pas délaisser ses fourneaux, alors on se retrouve à la fêter chez elle, sa fête… Bravo à ceux qui sont capables de trainer leur wonder-woman sur les bancs de restaurant 😉 D’ un autre côté j’crois que c’ est ce qui me fait tant aimer cette fête, de savoir qu’ elle est toujours là pour nous enligner, notre bouclier de vie et notre lien de rassemblement… Ouep faudra écrire un beau merci, mais pas là, je dois aller farfouiller dans son frigo, j’ai une de ces faims de loup 😛

  4. lusciousloba said

    Merci…

    Chez-nous, c’est mon père qui se charge de tout ce soir. 🙂 Et on se gâte aussi en dehors des « dates obligées »!
    Bonne journée ensoleillée!!
    xoxo

    @Armand: il est génial ce roman! Tu sais, je n’ai pas l’instinct maternel tel qu’on le décrit dans la société. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir un immense amour pour mes gamins. Mais d’avoir été démunie quand ils étaient bébé (pour mon fils, ça se poursuit parfois…)

  5. Milou said

    Wow je suis citée 🙂 Merci!!
    Bonne fête à la Reine et à ta maman!

  6. Intellex said

    C’est très gentil, cette pensée pour nous toutes !
    Mes salutations à la Reine.
    Mes sourires de remerciements pour toi.

  7. cl4udie said

    Merci merci 🙂

  8. la Véro said

    Très joli texte et délicate attention, m’sieur Drew!!!! Chez nous, la fête des mères est le 25 mai (vive le collier de nouilles que Zoé va encore m’offrir, ne me dites pas que les maîtresses d’école ne fabriquent pa ça au Québec avec vos chérubins????)… je fais un gros bisou (en retard!!!) à toutes les mamans québécoises que je prends plaisir à lire!!!
    Gros smacks!

  9. Moonlady said

    PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ! Je suis une maman MOI AUSSI ! 😛 Entk … j’le prendrai pas personnel là … non non … 😛

  10. Drew said

    Moonlady, faut pas le prendre personnel surtout, j’étais pas au courant que t’avais un gars 😳 Me suis repris tiens! 😉

    La Véro, faut pas vous en vouloir, l’heure d’été est arrivée en retard par chez vous aussi! Faut surtout pas vous gêner et débarquer ici pour pouvoir en profiter deux fois plutôt qu’une l’an prochain 😛

    Cl4udie, bienvenue bienvenue

    Intellex, merci à toi, souhaits transmis! 10-4

    Milou, c’était la moindre des choses Madame! Et puis, pas trop pressée toi faut croire!!! 😉

    Mandoline + La Louve, j’espère que c’était agréable les célébrations! Vous le méritez amplement

  11. Moonlady said

    Mouahahahaha c’est correct Drew 😛 Merci pour le clin d’oeil 😉

Laisser un commentaire

 
