La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Comportements humains sur fond de rage au volant

Posted by Drew sur 11 mai, 2008

Si y’a un de ces comportements que je trouve totalement stupide, c’est bien la rage au volant.

Et malheureusement, je vois que c’est de plus en plus en vogue. Pour que quelqu’un décide de me faire chier, j’peux vous assurer que c’est pour rien pantoute. Juste que le gars cherche le trouble solide. Dans ces cas, j’ai la mèche courte.

Hier, en me rendant à l’église, j’attends patiemment à mon stop que le flot de voitures passe. J’ose m’aventurer un peu après la ligne d’arrêt pour être certain que je puisses me faufiler un coup la distance sécuritaire entre les véhicules me le permettra.

Comme ça en passant, j’suis pas Cowboy au volant, je roule plus vite que la vitesse permise sur l’autoroute et that’s it. Mais ça, c’est un autre débat…

Hier, y’avait les deux Co-Princesses-en-Chef et la Reine dans la voiture, raison de plus pour porter une plus grande attention à la route. Et là, y’a ce dernier bonhomme de la file qui passe… Me klaxonne après (du genre les deux mains bien appuyées sur le piton collé là) WTF, y’a 10 chars qui sont passés avant le grand!!! Pis moi j’bouge pas plus qu’avant!

Je m’engage juste derrière lui, il décide de me foutre les freins. J’pars à rire en disant dans l’auto « Bon… Un autre épais… » Pas crié, juste trouvé ça drôle. Il repart, refout le freins à une intersection. J’me dis allez!!! Sors de ton truck 😈 Il le fait pas, je bifurque sur la rue transversale, il me suit en faisant crier ses pneus. Bon… dilemme asteure… Qu’est-ce que je fais?

Je décide de me ranger, j’arrête la voiture, me détache, ouvre la porte et me dirige vers l’épais en question. Lui aussi était sorti et s’en venait me rendre visite. Il me voit sortir, et arrête d’avancer. Il recule même vers son camion. J’dis pas un mot, j’avance, il bouge pas. J’lui demande gentiment c’est quoi son trouble. Me réponds que ça fait une semaine qu’il a son camion et qu’il veut pas le maganner. Je lui dit que c’est pas mon intention non plus de maganner la Mazda 😀 Il entre dans son camion et fin de l’histoire.

Weird en esti le comportement de l’homme des fois. Moi qui s’attendait à en manger une 😦

Z’avez déjà été victimes d’une situation de rage au volant? Comment z’avez réagit?

Publicités

12 Réponses to “Comportements humains sur fond de rage au volant”

  1. exivrogne said

    Dans mon coin de pays, si tu tires trop fort sur les rennes en dépassant une cariole ou une charette qui transporte un voyage de foin, il se peut que le cavalier pense que tu as essayer de le faire tomber de sa monture. Mais sinon, autrement, je n’ai jamais eu affaire à ce genre de choses 😉

  2. Y-man said

    pour beaucoup de conducteur leurs voitures est une armure et il se croit tout permit. C’est franchement surprenant ce que des conducteurs peuvent faire au nom de la rage au volant (qui finalement est causé par le stress).
    Il y a quelque années un gars avait essayé de couper un autre gars dans un cas de rage au volant sur l’autoroute 15, l’autre gars a sorti un revolver et l’avait pointé sur l’enragé (qui soudainement est devenu plus calme)

  3. Mazsellan said

    Maudit, tu aurais du me le dire que c’était toi dans la Mazda 🙂

    hahahahaha

  4. Drew said

    Maz, désolé 😳

    Y-man, bon point! Faut aussi penser aux accidents que de tels agissements peuvent causer 😦

    Alcolo, vivement le retour aux valeurs et aux sources. Le foin est pas mal moins cher que le gaz sti!

  5. jacynthe said

    Moi dans le coin de campagne ( chez mes parents 😛 ) J attendais la lumiere rouge pis le gars et sorti du char pour m engueuler. Meme l autre char voulait téléphner la police a cause du fou en arriere de moi qui menacait

  6. Armand said

    Cher Drew,
    J’avais très peur des brutes quand je conduisais et je m’enfermais dans l’habitacle.
    Car, chez nous, il est déjà arrivé que des malheureux se fassent tabasser ou même coller une balle de revolver pour une place de parking.
    Il y a des gens qui vous « collent au cul » si vous ne dépassez pas assez la vitesse autorisée ou ne démarrez pas suffisamment « avant » que le feu ne passe au vert, par exemple.
    J’avais un ami (au physique dissuasif) qui avait trouvé le « truc »: quand un « épais » klaxonnait pour demander qu’on dégage sa route, il s’arrêtait tout à fait et faisait lentement le tour de sa bagnole: « vous avec klaxonné pour me signaler qu’il y avait quelque chose d’anormal à mon véhicule. Alors, je cherche ce que c’est… »
    Il avait probablement des idées suicidaires! 😉
    Amitiés

  7. la Véro said

    Trop drôle, j’t’imagine en train de sortir de ta voiture et l’autre qui se fait tout petit d’un coup, ahah!!!!
    Chez nous, le comportement routier en France est assez impoli. Je pense qu’on a le record d’accidentés en Europe. Aucun civisme. Moi j’ai mis longtemps à apprendre à conduire. Par peur. Mais ça remonte à l’enfance. J’ai pris sur moi mais je me fais petite (comme dans la vraie vie). Donc les klaxons, les « Avance connasse » je connais bien… ce que je déteste le plus c’est les appels de phare sur l’autoroute, quand je double (exploit pour moi!) et que celui de derrière me colle au cul et me dit « dégage » avec ses cligntis… ça m’énerve… Et puis les gens sont si nerveux, prêts à en coller une… j’ai toujours peur que ça dérape quand je vous Jenfi sortir de sa voiture, c’est un coléreux (comme la fois d’un fameux « T’as un problème mémé!!! »…qu’il racontera lui-même un jour!!!!
    Bref, conduire… beurk!

  8. Je ne comprendrai jamais ce besoin qu’ont les gens de toujours tourner tout à la violence gratuite, en paroles ou en gestes…

    Mais je suis heureuse de voir que vous n’avez rien eu! 🙂

  9. Juliette said

    Me suis fait donner un coup de point moi une fois dans la portière pis le gars m’avait rentré dedans avec son 45 pieds… le monde est fou.

  10. Moonlady said

    … un ESTI d’cave faisait le débile sur la 640 avec un autre pickup (2 Fords F-150) … mon chum était derrière le gars pis il commençait à s’impatienter de les voir déconner de même sur l’autoroute … il klaxonne le gars et on le dépasse …

    Le CAVE vient nous rechercher … nous colle dans le cul et essaie de nous faire pogner le champ …

    Alexandre dormait en arrière …

    J’ai JAMAIS eu aussi peur de toute ma vie …

    J’ai appelé 9-1-1 … mais j’avais pas son # de plaque … mais le gars, quand y a vu que j’étais au cellulaire, y a ralenti pis y s’est calmé …

    Un p’tit criss de jeune cave au volant de son pick up ..

    Je les méprise au plus haut point ces p’tits cons là …

    Voilà …

  11. Ah les aléas de la vie routière. Tant de gens frustré par leurs propres vies familiales ou sociales qui se défoulent en avalant le bitume à une vitesse folle au volant de leur voiture. Beaucoup de stress accumulé, plein de raison pour voir tout ces mongoles de la route. Bien souvent, ils me font pitié. Et comme dans ton cas, lorsque confrontés à leurs agissements, ils se font tout petits tout à coup.

  12. Drew said

    Le Tapageur, tu sais, personne n’est parfait. Encore moins sur les routes. Comme le disait Y-man un peu plus haut, le véhicule est trop souvent perçu comme une armure et y’a de ces twitts qui se font un plaisir de faire les caves… Toi au fait, tu viens de me rappeller quelque chose que j’vais faire maintenant!

    Moonlady, y’en a qui attendent juste le geste perçu par eux seuls comme étant de la provocation. Me font pitié…

    Juliette, un 45 pieds 😯 j’espère pour toi que tu consuisais un 53 pieds…

    Mon p’tit toi, plus souvent qu’autrement, ils se font prendre à leur jeux ceux-là 😉

    La Véro, encore une fois, ton Jenfi et moi on se ressemble pas mal! J’suis les nerfs à vifs quand les deux princesses sont à bord.

    Armand, pour ce qui est du revolver, sont plus des criminels que des irresponsables ceux-là! Je garde en idée ce que ton ami fait! Malgré mon physique de nain-de-jardin comme dirait mon ami Alcolo! 😆

    La Reine, dans ta campagne, t’es certaine que c’est pas un renard ou un lièvre qui était fâché?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :