La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Ma mère chantait toujours

Posted by Drew sur 12 mai, 2008

Nah… C’est pas vrai c’était ma grand-mère!

Pis non plus, elle me le chantait pas, elle me le disait… « À cheval donné, on regarde pas la bride! »

Avec un air des plus doux qu’il en aurait fait perdre les aiguilles d’un porc-épic… Elle savait pas faire dans la dentelle la Mignonne je vous dis!

C’est probablement d’elle que je retiens quand il arrive des événements, des controverses ou des tergiversations de la sorte. Je vous explique…

Vous savez qu’il y a un gala qui est en branle. Le gala Blogu’or. Vous voyez même la belle tite photo qui vous encourage en grand nombre à aller voter. Pour moi, pour la Reine ou tout autre blogueur que vous affectionnez. Mais là n’est pas le point.

Le point est qu’il se trouve à y’avoir du monde qui pleurnichent. Bou-hou-hou…. J’suis pas dans telle ou telle catégorie… Et même pire!!! Bou-hou-hou… J’suis dans telle catégorie!

Inutile de vous rappeller que vos noms, tout comme le mien, ont été soumis par d’autres blogueurs.

C’est beaucoup aussi comme leurs merveilleux bulletins du samedi un vendredi/samedi/dimanche/lundi.

On se fait divertir pour gratos et y’a du monde qui se trouvent le moyen d’aller y chialer…

Sachez que la Fêlée et son Exivrogne d’époux ne vous doivent rien à part que de vous faire sourire. Si ça fait pas votre affaire, menez votre enquête à savoir qui vous a mis dans telle ou telle catégorie 😉

J’suis pas dans Meilleur blogueur Sérieux, très… très sérieux…

J’suis pas non plus dans Meilleure Blogueuse Sérieuse, très… très sérieuse…

J’suis pas non plus dans Meilleur Blog Techno

Mais je me retrouve dans Meilleur blog opinion…. (Qu’est-ce que je fais là) et dans d’autres aussi!

J’vais justement profiter d’une opinion bien à moi 🙂

Un beau petit clip qui résume bien mon opinion de tous ceux qui pleurnichent sans avoir la moindre considération…

39 Réponses to “Ma mère chantait toujours”

  1. mercredie said

    Je ne comprends pas comment quelqu’un peut en venir à chialer… Il aurait pu tout simplement ne pas s’y retrouver nominée!
    Personnellement, j’ai été tellement contente que quelqu’un ait pensé à moi qu’on aurait pu me mettre dans la catégorie: ‘Platte à mort mais elle fait pitié fake on va la voir pareil » pis j’aurais été contente…

  2. Drew said

    Mercredie, la journée où je vais penser que t’es plate et que j’vais te voir pareil… Je te donne le droit de venir m’en sacrer une 😉

  3. Intellex said

    C’est un peu comme si une comédienne venait brailler parce qu’elle n’est pas nommée pour le métrostar. Ou pire, si elle venait brailler parce qu’elle a été en nomination partout sauf là où elle désirait l’être. C’est une reconnaissance des pairs, ces nominations, un truc génial qui se passe sur la b’sphère, une idée qui tient à la fois du sondage et de l’appréciation des lecteurs.
    Presqu’impossible qu’un(e) blogueur(e) n’en ait vu aucune mention nulle part quand il était temps de soumettre les candidatures.
    Parfois, je me dis que les gens, y’ont que ce qu’ils méritent. D’autres fois, je me dis qu’ils méritent rien pantoute quand ils s’en vont chiâler sur le perron qui les accueille pour la veillée. On mémère, on mémère.

  4. Être nominé ne fait pas de moi un meilleur blogueur et ne pas être nominé n’aurait pas fait de moi un pire blogueur non plus.

    J’aurais cependant aimé être nominé dans une catégorie bizarre. Ça m’aurait donné du jus pour un billet mémorable, j’en suis certain… 🙂

    Ce qui me fâche le plus là-dedans, c’est que c’est fait aux dépents d’un couple qui se donne un « méchant paquet de troubles » pour faire la fête dans la blogo.

    Anyway… merci de dire tout haut ce que je pense tout bas mais n’ait pas le guts d’écrire.

  5. Le pire là-dedans c’est que les chialeux ne chialeraient pas sur la procédure s’ils avaient été nommés…

    Mais ce qui est surtout drôle, pour moi qui a une quantité incroyable de blogues dans mon agrégateur, c’est que la totalité des chialeux me sont totalement inconnus!

  6. Nickie said

    Boffff…. Avec les années, j’ai appris que dans toute situation, y aurai toujours des gens pour chialer ou pire, pour bitcher.

    Quand ils se contentent de chialer c’est un moindre mal: quand ils se mettent à bitcher, personnellement ça m’écoeure. Surtout quand on aime bien les gens qui se sont donner le trouble d’organiser un tel gala.

  7. Armand said

    Cher Drew,
    Il y a eu un concours du même genre chez un hébergeur Québécois autrefois…
    http://www.lesblogues.com
    On pouvait voter tous les jours. Je suppose que c’est parce qu’on change d’IP à la mise en route de l’ordinateur.
    J’ignore ce qu’il en est ici car je ne parviens pas à visualiser les résultats des votes…
    Je dis ça, je dis rien, évidemment, car moi aussi je ne suis pas quelqu’un de sérieux, un peu comme ce concours! 🙂
    Amitiés

  8. la véro said

    Drew, tu dis trop bien les choses… Si y avait eu une catégorie intitulée « L’homme qui lisait dans les pensées de La Véro », t’aurais eu la Palme!!!!
    Bravo pour le coup de gueule!!!!

  9. bleuecobalt said

    Ouan, j’ai même pas été nominé, imagine.. pffffffffff! Pis mes votes, bien sur que j’ai voté pour ceux que je connais, j’ai pas ben l’temps d’aller lire tout ce monde là!!!

    Alors rendu là, amusons-nous et fermons notre yeule 😆

  10. exivrogne said

    Euh… je me commente jamais les sujets à débats 😉

  11. Mandoline said

    C’est moi ou c’est toutes des nominés qui viennent mémérer? 😛

  12. Mandoline said

    J’adore la tite toune, c’est fou comme d’envoyer chier qqn avec le sourire ca a encore plus d’impact 😉

  13. Marco said

    J’ai remarqué que c’était les blogs de filles qui chialait le plus pour leur nomination….surtout quand elles se retrouvent dans la catégorie la plus bitcheuse 😛

  14. jacynthe said

    Ta tout dis se que je voulais dire dans les meilleurs mots que moi.

  15. Milou said

    Je dois être à côté de la plaque en ce moment ( trop centrée sur mon nombril) mais je ne savais pas que ça râlait. Sauf que c’est pas surprenant… y’en a toujours de ça partout, malheureusement.

    Je m’en vais de ce pas me plaindre alors que qq m’a nommée dans meilleure bédaine… C’est quoi, vous me trouvez grosses? :P:P:P

    En tout cas… Merci encore à Fêlée et Alcolo et ceux qui sont en tab… ben coudon!

    PS: Ton clip m’a ramené 7 ans en arrière quand mon fils, qui avait vu South Park, m’a demandé ce que voulait dire enculé 😉

  16. lafelee said

    Y a une tite chose que je voudrais dire, pas fort, juste le chuchotter.

    J’ai passé beaucoup d’heures à lire les blogues des nomminés (oh nommés ça l’air que c’est le nouveau mot pour ça mais entéka) et j’ai lu les commentaires aussi. J’ai lu une version « à la vue de tous » sur le blogue et j’ai lu la version cachée, dans les commentaires sur d’autres blogues. J’ai trouvé surtout triste de constater le manque d’honnêteté. Mais bon, moi non plus je suis pas parfaite. Tout ça m’a permis d’avoir une autre vision de la blogosphère, et de certains blogues en particulier. Je ne ressens pas le besoin de nommer quiconque, ils/elles se reconnaitront (ou pas on s’en fiche) mais je ressentais le besoin de dire que je sais. Voilà.

  17. AMEN!!!

    De toute façon, on s’entends-tu pour dire que c’est pas les Oscars là. C’est un jeu, simplement.

    Tu vois, je fais partie des meilleurs bloggeuse féminines et aussi, des meilleures bitcheuse. C’est un bon équilibre! 😉

    Je ne sais pas pour toi, mais d’une façon ou d’une autre, je me fout éperdument de gagner ou de perdre. Faut juste s’amuser, sinon, ça devient plate…

  18. Drew said

    Intellex, ça ramène justement au fait qu’internet est anonyme et certains qui ne chialeraient pas en d’autres circonstances le font dans ce cas-ci…

    En Saignant, ça prends pas du guts mec! Juste que cette situation m’écoeure au plus haut point 😉

    Renart, bonne chose pour ton agrégateur et pour toi que tu ne les connaissent pas non? Moi j’crois qu’ils trouveraient le moyen de pleurer quand même 😆

    Nickie, un peu pour ça ce billet. Personnellement j’aime les organisateurs du Gala et j’aime pas les attaques personelles et gratuites. J’me dis quand le disant tout haut, y’en a qui vont prendre le trou 😉

    Armand, c’est ce qui fait ton charme tu sais! Faut pas se prendre au sérieux et je crois que tu l’as compris en mettant tes pixels par ici.

    La Véro, merci 🙂 J’crois que c’est pas seulement notre opinion mais celle de plusieurs à lire les commentaires ici!

    BleueCobalt, voilà! En plus de servir de modèle tu résumes le tout 😉

    Alcolo, j’le sais! lol

    Mandoline, effectivement ça fesse pas mal plus de savoir que ça ne nous atteint pas 😉 (Dans mon cas, presque…)

    Marco, t’as remarqué ça 😯 Moi j’ai rien vu aller, juste entendu parler…

    La Reine, désolé mon coeur 😉

    Milou, t’as dû rester l’air bête! Moi j’ai pogné la Co-Princesse-en-Chef-Emmy à écouter Star ou Boucher… ordinaire mettons comme exemple pour les enfants!

  19. Drew said

    Bon… j’en ai manqué deux 😦

    La Fêlée, j’ai fait chacuns des blogs en nomination. J’en ai vu des franchements bon. Et juste pour ça, ça en valait la peine. Pis dans le fond là, j’espère juste qu’ils se reconnaissent 😀

    Mon p’tit toi, dans le mille! Faut juste croire qu’il y en a qui se la prennent pas mal plus au sérieux qu’ils ne le devraient 😉

  20. J’ai seulement vu un blog où ça chialait, j’ai failli répondre et finalement, je trouvais ça trop ridicule pour perdre mon temps. Comme d’autres l’ont dit, c’est juste pour le fun, je ne crois pas que quiconque arrête de dormir s’il ne gagne pas.. come on…

    Bon, ben, c’est bien beau jaser, mais j’ai pas juste ça à faire, il faut que j’aille voter pour moi sur tous les ordis de l’université moi là.
    Ok. Bye!

  21. NOM said

    Eh, je cherche partout killme (yeah), vous ne l auriez pas vu (yeah baby yeah) il ne répond pas à l interphone (yeah baby roll over yeah), j ai peur qu il soit coincé dans sa chaise (yeah bab’) sans pouvoir se lever (yeaaaaah) à cause de ses rhumatismes (yeah) 🙂

  22. Drew said

    Cher débile profond, il est parti par là : http://www.dernierepage.com/

  23. Jenfi said

    J’voulais pas mettre de comm. sur ces debiles qui « chialent » -comme vous dites dans votre pays d’encu###… (lol)-. Je trouve ça vraiment trop navrant et comme dirait une certaine Yvette, y a p’t’êt’ d’autre trucs pour se plaindre de plus important, non ?. Des adultes qui agissent comme des gamins de maternelles, on en voit tous les jours, surout au volant, alors en retrouver d’autre le soir sur des blogs, non merci… J’ai parfois cru me retrouver dans une une vraie cour de recré en lisant certains billets sur le gala… inquiétant comme régression. Par contre, pour South Park, je me rappelle de cet épisode là et en France, les paroles avaient été un peu « softisées », il me semble… valait mieux pour les oreilles de nos chères têtes blondes !!!

  24. Drew said

    Ysa, faut pas dormir… Sinon tu vas perdre! 😉

    Jenfi, Respire… Expire… Respire… Expire… Toute une montée de lait celle-là et effectuée avec raison! Faut juste que les ti-n’enfants-qui-ont-un-blog-pour-écrire-un-livre allument et sortent de leur état de bébé gâté!

  25. Rosie said

    Tu as bien raison Drew, mais tu sais il y a une belle phrase pour ces gens là et je me fais un plaisir de te la partager:

    « Le progrès est accompli, par les gens qui font les choses et non par ceux qui discutent de la manière dont elles auraient dûes être faites ».

    Cette phrase résume bien les critiqueux, mais tu sais, il y en aura toujours. Je trouve l’idée de La Fêlée et de son conjoint tellement dynamique, prendre le temps de monter ce Blog d’Or, et au fait, as-tu écouté l’entrevue qu’un animateur de radio a eue avec Ex-Alcolo, c’est sur le blogue de Ex-Alcolo, même lui trouve (l’animateur) que c’est une idée géniale.

    Bravo à ces deux personnes, elles sont très généreuses de monter le Bulletin de Nouvelles 3D pour faire connaître les blogues et aussi le Blog d’Or, j’ai été voter avec beaucoup de plaisir.

    Je ne sais pas qui à pu blaster ces gens, m’enfin, j’aime mieux pas le savoir.

    Bon mardi et bisous xxxxx

    P.S: Le gâteau de baptême était absolument magnifique.

  26. Y-man said

    quoi que tu fasses il y a toujours des mécontents et le plus de gens heureux que tu peux avoir dans une situation c’est 80 % alors il reste toujours un 20 % de mécontent

  27. lafelee said

    Y-Man, bon la loi de Pareto, je le savais qu’elle s’appliquait partout celle là ! 😆

  28. Drew said

    Rosie, l’entrevue a été faite avec la Fêlée, non pas Alcolo mais oui je l’ai écouté, c’était un délice! Tout comme ta citation d’ailleurs, je la note celle-là 😉 Merci aussi pour le gâteau, j’vais retransmettre le tout au prof en question 🙂

    Y-man, la Fêlée, j’peux savoir de quoi vous parlez siouplait?

  29. Rosie said

    Tu as raison, Drew, c’est vrai que l’entrevue est avec La Fêlée, mais l’enregistrement de cette entrevue est sur le blogue de Ex-Alcoolo.

    Et puis de toute façon, ce n’est pas si niaiseux que cela comme les gens le disent, même Patrick Lagacé, qui est un journaliste qui ne fait pas dans la dentelle, a accepté de remettre un prix, alors, lui aussi trouve cela génial.

    Mais tu sais, « Parlez en bien, parlez en mal, mais parlez », cette phrase est juste et cela fait de la bonne publicité pour le Blog D’Or, et les gens sont peu nombreux à le dénigrer, seulement quelques uns/unes, alors, c’est vrai que la Loi de Pareto s’applique.

    Bonne soirée

  30. Drew said

    Rosie, Yano et la Fêlée, après maintes et moultes recherches m’en suis venu à me rendre compte en lisant la Loi de Pareto que j’aime 100 fois mieux la méthode ABC de Juran. Où il classe les personnes négatives comme on en a eu vent comme étant des résidus.

    Ouep, résidus d’octets de la blogosphère. Ce terme leur sieds à merveille 😀

  31. lafelee said

    Drew, je lis ta réponse, je sais de quoi tu parles, j’aurais pu te relancer y a quand même pas si longtemps tellement je maitrisais ces concepts…et là, pas loin de paniquer, je suis incapable de me l’expliquer même juste à moi. Comme si ce bout là de mon disque dur avait été effacé. ça fesse. Je vais aller me rouler en boule en suçant mon pouce, aussitot que j’ai fini de courir en rond en criant.

    Pourquoi les niaiseries plate je les oublies jamais hein ????

  32. Rosie said

    ABC de Juran = résidus d’octets de la blogosphère, pour les négatifs, ben la, la, je buvais un Pepsi et j’ai éclaboussé mon écran en éclatant de rire, je la retiens celle-là.

    Donc, nous avons la Loi de Pareto, l’ABC de Juran, il y a aussi la Loi de Peter Pan qui dit: on atteint tous notre seuil d’incompétence, et nous multiplions les gaffes.

    Résumé: Loi de Pareto, l’ABC de Juran, Loi de Peter Pan, faut en trouver d’autres. Donc, je rajoute la Loi de la Parade …

    Loi de la Parade: il y a une parade, 10% des gens font partie de la parade, 60% des gens assistent à la parade, 10% des gens dénigrent la parade et 20% des gens ne savent même pas qu’il y a une parade.

    Il faut en trouver d’autres …

    Bonne soirée.

  33. Drew said

    Rosie, facile, y’a la loi de Drew qui dit: Et pis ceux qui sont pas contents… Qu’y mangent d’la marde!

    La Fêlée, la crise est terminée là? Tu veux ta doudou? 😉

  34. Rosie said

    Je seconde ta loi de « Mange de la marde » mouarfffff…

    Résumons: Loi de Pareto, l’ABC de Juran, Loi de Peter Pan,
    Loi de la Parade et enfin dernière arrivée « Loi mange de la marde ».

    Continuons d’en trouver…

    Loi des mal baisés: ils chialent sur tout ce qui bouge et respire.

    Moi, j’en fais pas partie, car j’ai trop de fun à m’amuser sur la blogosphère et rigoler.

    On va avoir un bel éventail bientôt, je te mets au défi de nous faire un biller avec ces lois, ce serait vraiment drôle, j’aurais bien le goût de le faire, mais mon lectoral se compose essentiellement de lecteurs/lectrices d’autres pays, ils ne comprendraient pas.

    Si tu décides de le faire, plaisir garanti, je te promets de venir y mettre mon p’tit grain de sel.

    @ plus

    P.S: Aussi plaisant de déconner sur ton blogue que sur celui de notre ami Yano.

  35. Rosie said

    rectification:

    billet et non biller

    Résumons nos lois: Loi de Pareto, l’ABC de Juran, Loi de Peter Pan, Loi de la Parade, Loi mange de la marde, Loi des mal baisés.

    @ plus

  36. Drew said

    Rosie, c’est la loi de Drew et non pas la loi de mange d’la marde… quoique….. 😉

  37. Rosie said

    D’ac

    Résumons encore une fois: Loi de Pareto, l’ABC de Juran, Loi de Peter Pan, Loi de la Parade, Loi de Drew et Loi de Rosie.

    Dis, tu veux faire un billet rigolo là-dessus, il y a matière à faire un post vraiment hilarant.

    @ plus

  38. cl4udie said

    Est-ce que c’est ici qu’il faut que je pleurniche de ne pas être dans aucune catégorie?? héhéhé je blague.

  39. Drew said

    Cl4udie, pas bête comme idée ça, ouvrir un département des plaintes par ici. Ça laisserait Alcolo et la Fêlée travailler à leur projets sans s’en soucier et pis moi, je redirigerais le tout vers la corbeille 😎

    Rosie, j’voudrais bien pour le billet… Mais c’est colossal de tout mettre ça comique 😛

Laisser un commentaire

 
