La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Parce qu’il fait beau sur fond de Barbecue

Posted by Drew sur 13 mai, 2008

C’est mardi, jour de mon retour au travail. Ben oui! J’étais en congé hier 😎

Mais bon, parce qu’il fait tellement beau et que j’ai eu un deal sur les côtes-levées de dos, j’ai décidé de rallumer le BBQ. Ce vieux pote d’été qui décide plus souvent qu’autrement de manquer de propane l’hiver…

Votre recette miracle/viande de prédilection à vous sur le gril? C’est quoi?

24 Réponses to “Parce qu’il fait beau sur fond de Barbecue”

  1. Jenfi said

    les brochettes ! miaoum ! avec la recette, !

  2. lafelee said

    Ma meilleure recette BBQ là…

    Faire chauffer au max le BBQ, crisser dessus les steaks recommandés par votre boucher quelques heures auparavant qui ont passé ce laps de temps dans une marinade style vinaigrette italienne ou sauce BBQ choix du président. C’est tout. Faire cuire et manger.

    Parle moi pas de me casser la tête pour faire une recette qui va finir par gouter le BBQ anyway. 🙂

  3. jacynthe said

    Moi tout se qui est BBQ j adore mais disons a soir c’était un autre délice que chum a fait.

  4. Mazsellan said

    J’rafole de la bavette marinée à la coriande… ou nature. Le tout avec une bière bien froide, le soleil, le patio, les ti-oiseaux et la sainte-paix. Que demander de mieux ?

  5. exivrogne said

    À part mes doigts, quoiqu’on en a pas fait de l’été passé de cette recette, un poisson que vous aimez, que vous marinerez dans le jus d’orange *saumon ou truite aiment ce traitement* et quelques herbes fraiches que vous adorez, puis ajoutez ensuite quelques tranches de citron sur les grilles, pour en faire un lit, sur lequel vous poserez votre poisson. Au plaisir msieur!

  6. Yano said

    Exactement comme toi, des côtes levées, avec BEN de la sauce. J’ai entendu dire que de la bavette, c’était pas piqué des vers aussi 😉

  7. Juliette said

    brochette de poulet marinade maison recette les belles fermières… un délice.

  8. Yano said

    « exactement comme toi » en tenant compte que c’est ton préféré, ce qui n’est pas mentionné nul part quand on y regarde de plus près 😉

  9. Merde, j’ai pas de BBQ, mais mon voisin, quand il en fait, je baaaaaaaave!!!

    Et ensuite, je m’essuis avec mon linge à vaiselle…..

    😀

  10. Drew said

    Jenfi, LOL j’aurais pensé les saucisses de l’espace mais bon, vu que t’insistes 😛

    La Fêlée, que dire s’ils avaient inventé une vinaigrette BBQ 😆

    La Reine, délice… faut pas chârier!

    Maz, faudrait j’essaie, moi la coriandre j’aime bien dans les salades. Soit de fruits ou de légumes.

    Alcolo, certain qu’un poisson à chair grasse fait bien l’affaire sur le BBQ. Quoique ton truc pour le lit de tranches de citrons… À essayer sous peu!

    Yano, si on est dû pour se taper un souper un moment donné, tu me laisseras le plaisir de te faire connaitre la bavette de boeuf mec!

    Juliette, ma marraine fait parti du cercle des fermières. C’est incroyable ce qu’elles font 😯 T’as leur livres de recettes?

    Re-Yano, moi d’la viande. Pas compliqué! Du Hot-Dog au filet mignon 😉

    Mon p’tit toi, faut considérer vendre ton linge à vaisselle sur E-Bay maintenant! Doit valoir cher la bave de ton p’tit toi 😛

  11. mercredie said

    De 1) Merci pour le vidéo 🙂 J’ai dansé avec fiston!

    De deux, j’ai une super marinade pour mes côtes levées… Tellement que j’ai la réputation d’avoir les meilleures… c’est la recette la plus niaiseuse que je connaisse mais disons qu’à tout coup, je marque des points 🙂

    Si tu la veux et que tu es curieux, fais moi signe sur mon blog:)

  12. Drew said

    Mercredie, AGACE!!!! 😈

  13. mercredie said

    Drew: Je m’assume!!!

    Non mais… donnée bêtement comme ça, ma recette est presque douteuse…

    Mais faut y goûter pour savoir que mes ribs, sont é-coeu-rants!

  14. Armand said

    Cher Drew,
    Une expression dit: dans le cochon, tout est bon!
    Alors, pas de détails…
    Par contre, les « petit os » que tu as photographiés, ils ont une drôle de couleur.
    Avaient-ils une odeur normale?
    Tu devrais faire goûter par le chien, attendre une demi-heure, puis, si l’animal a encore un comportement normal, servir les invités. Les chiens mangent de la viande crue sans problème: la demi-heure d’attente pourrait ainsi être mise à profit pour allumer le BBQ…
    Amitiés

  15. sylvain said

    Hahaha! Moi et ma blonde, on est en « congé » pour un an…

  16. Drew said

    Sylvain, j’te ferai remarquer que t’es le chef pour le BBQ cet été. Tsé, question de te faire travailler un peu 😉

    Armand, faut me pardonner 😳 L’éclairage était à contre-jour. Elles étaient délicieuses en passant!

    Mercredie, c’est fait… agace-quand-même!

  17. serpentine said

    Moi, c’est n’importe quoi (ou presque!) en autant que ce n’est pas moi qui le prépare! Depuis que j’ai vu le feu de trop près lors de l’allumage il y a plusieurs années, j’ai peur de cette bête là qu’est le BBQ alors je laisse ça aux autres!

  18. Marco said

    Un steak de faux-filet avec des épices Biftek de Montreal cuisson medium…..hummmmm….j’espère que personne ne voit mon érection!!

  19. Drew said

    Serpentine, me suis fait bruler le toupet et les cils plus souvent qu’à mon tour. Mais c’est tellement bon le BBQ. De plus, les poils ça repousse 😉

    Marco, vrai quelles sont bonnes ces épices. J’sais pas si on parle de la même. Les épices du Vieux-Montréal Club House? Hmmm du faux-filet *bave*

  20. Marco said

    Oui c’est Club House, mais le nom est bel et bien Bifteak de Montreal. Tu as aussi Poulet de Montreal dans la même ligneé.

  21. lusciousloba said

    Drew j’aime tout du BBQ, surtout si c’est cuit sur charbon de bois. Mais là, ça prend un concours de côtes levées parce que, désolée Mercredie, tous s’entendent à dire que JE fais les meilleures!

    Quand au reste, je suis dans l’équipe de la Fêlée, y’a mille et un ti pots à l’épicerie qui font fort bien le boulot à ma place. Parfois je me lance moi-même toute seule et j’avoue humblement que mes crevettes thaies sont ÉCOEURANTES! J’ai pas vraiment de recette, mais à la base c’est coriandre, basilic thai, citronnelle, poivre noir et citron vert.

    Une récette de camping: une fesse (pas celle du chum, quoique ce qui se passe dans la tente c’pas de mes affaires…) tranchée à l’horizontale, vous enlevez la mie et vous badigeonnez de Dijon et mayo. Vous empilez dans le trou charcuteries (ou restes de viande tranchées finement), fromages et légumes grillés (soyez créatifs), poivrez joyeusement (ça fait vivre vieux!)vous refermez la chose, badigeonnez d’huile d’olive, et la momifiez dans du film plastique au frigo pour la nuit (en prenant bien soin de l’écrapoutir comme il faut) (si zêtes trop pressé faites la cuire tu suite c’est ok itou). Le lendemain, vous sortez du plastique (la maudite pellimoulante hein!), faites chauffer le BBQ, enveloppez la chose écrapoute dans un papier alu (le plastique fait une sauce affreuse en fondant sur le BBQ) et la faites cuire (cuisson indirecte c’est mieux sinon ça brûle) pendant disont 20 minutes…Puis vous coupez en morceaux et distribuez aux ti-culs affamés. Vous, vous mangerez la bavette! 😉 (bin non vous pourrez pas résister c’est cochon et excellent pour finir les restes)

  22. Moonlady said

    Un bon gros steak mariné avec la marinade Knorr « chipotle » ou une autre style « fumée » …

    J’ai aussi fais du BBQ hier … mais … j’ai manqué de PROPANE câl&*!?&%!?! !!! J’ai donc du finir la cuisson dans la poêle … 😆

  23. Drew said

    La Louve, bonne idée le sandwich-ramasse-tout! Vrai aussi que la coriandre et le BBQ vont de pair! Arrosé de jus de limette c’est gagnant!

    Moonlady, déjà finie la bonbonne!?!?!?! Des restants de l’an dernier j’espère 😉

  24. Moonlady said

    oui oui des restants de l’an passé 🙂

Laisser un commentaire

 
