La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Saviez-vous que…

Posted by Drew sur 21 mai, 2008

… Le vrai nom du peintre Pablo Picasso est Pablo Diego Jose Francisco de Paula Juan Nepomuceno Crispin Crispiniano de la Santisima Trinidad Ruiz Blasco Picasso y Lopez.

On s’entends tous pour dire que ce n’est pas un caprice de sa part ni même un truc de marketing pour mieux pogner.

Disons que ça devait lui prendre la moitié de la toile juste pour signer son nom avant qu’il change pour plus simple 😛

12 Réponses to “Saviez-vous que…”

  1. Armand said

    Cher Drew,
    Dans les pays à culture ibérique (et dans certains pays scandinaves), je crois qu’il est de tradition de joindre le nom de la mère à celui du père.
    Ainsi, au fur et à mesure que les générations s’accumulent, les noms s’allongent.
    C’est une forme de rejet de la prééminence des hommes sur les femmes. Je ne peux qu’approuver.
    N’oublie pas que le degré de civilisation d’un peuple se mesure à la façon dont il traite les femmes!
    …Et c’est un homme qui l’affirme!
    Quand le Vatican sera-t-il assez civilisé pour nommer des femmes évêques?
    Quand les femmes comprendront-elles que l’égalité devant la mort implique qu’elles cessent de mourir « statistiquement » plus tard que les hommes? Pourtant, c’est facile: elles n’ont qu’à boire des litres de bière et fumer comme des cheminées!
    Amitiés

  2. ben oui pis moi c’est bleue-cobalt-mlle-isabelle-un-lit-pour-deux-fermée-pour-l’hiver..

    T’as pognes-tu?

  3. Y-man said

    c’est parce que Picasso c’est plus facile pour envoyer chier aussi, s’il faut que tu dise son nom au complet tu te tanne avant d’avoir compléter ton idée

  4. Yano said

    La question est: a-t-il un lien de parenté avec Jennifer? 😉

  5. Imagine sur un chandail de hockey… ça fait le tour 5 fois, certain!! 😉

  6. Drew said

    Armand, la dernière option me semble tout simplement sublime… Mais j’vais quand même t’approuver sur le degré de civilisation quand au traitement envers la femme… On s’entends qu’il y a plusieurs peuples qui sont en retard là-dessus 😉

    BleueCobalt… pas pantoute à part que t’aime l’hiver

    Y-man, faisait un bout! Le personnel t’as déplu? 😛 Tu viens de me faire considérer à changer mon nom pour un plus long!

    Yano, j’pense plus que c’est avec Jose. Il avait honte d’afficher ce nom étant donné les exploits stéroïdaux du Canseco

    Mon p’tit toi, on jurait me lire de par ce commentaire!!! Y’a d’la répartie dans l’air 😎

  7. Armand said

    Cher Drew,
    Le respect dû aux femmes, en régression, n’est-ce pas une preuve par l’absurde que le dessein intelligent, c’est de la foutaise?
    Amitiés

  8. Armand said

    Peux-tu rajouter « mon » avatar à mon commentaire précédent? Je suis tellement beau sur cette image!

  9. Drew said

    Armand, voilà c’est fait! J’aime bien le petit jeu de mots 🙂

  10. lafelee said

    héhé Armand, la vanité prend le dessus ! 😉 C’est vrai que cet avatar vous va bien !

  11. Jenfi said

    L’aurait mieux fait de garder son nom: Citroen n’en aurait pas fait une bagnole moche

  12. lusciousloba said

    Drew, si tu regardes attentivement les toiles de Picasso, tu trouveras sa signature entière…

    Armand: je comprends la volonté de rejet de la prééminence des hommes sur les femmes mais diable, ça n’a plus de fin et ils raccourcissent tous leur nom. Pour un ami espagnol c’est différent: les filles portent le nom du père et les fils celui de la mère. Jamais cherché pourquoi, je vais m’y mettre.

Laisser un commentaire

 
