La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

The long and winding road

Posted by Drew sur 23 mai, 2008

C’est LE vendredi. Celui ou après avoir travaillé je me dirige 170 kilomètres plus loin pour aller chercher la Co-Princesse-en-Chef-Emmy.

Fait maintenant tout près de 4 ans et demi que je fait ce trajet. Par choix et par logique à la fois que je me suis retrouvé à Montréal. Pour les mêmes raisons (+ l’opportunisme) que mon ex a demeuré à Québec.

Ces kilomètres de bitume commencent sérieusement à me jouer sur le moral par contre. Je sais que le jeu en vaut la chandelle. Je sais que c’est ça la vie, que je ne suis pas le seul à vivre ça et que d’autres l’ont beaucoup plus difficile que moi, ils ne voient pas leurs enfants…

C’était beaucoup plus facile avant quand j’étais célibataire… Je n’avais personne qui m’attendait chez moi. Maintenant c’est différent, j’ai une Reine qui s’ennuie ce vendredi sur deux. J’ai une autre Co-Princesse-en-Chef qui ne rayonne pas à la même heure que d’habitude ce vendredi sur deux.

J’ai hâte à cet été! J’ai hâte de ne plus avoir à faire ce trajet là…

Publicités

12 Réponses to “The long and winding road”

  1. cl4udie said

    Pas drôle d’avoir à faire tout ce voyagement comme ça. J’aurais bien de la difficulté à le faire. D’un autre côté, qu’est-ce que nous ne ferions pas pour nos enfants? Beau dilemne!

  2. Intellex said

    Depuis 1999 que je passe un vendredi (ou un dimanche) sur deux en voiture.
    Loretteville-Roberval/
    Roberval-Montréal/
    Québec-Nicolet/
    Nicolet-Montréal…
    J’ai beau aimer la musique et la mettre à fond dans la voiture… j’ai beau aimer la route… reste que j’ai hâte en citron que Benny-le-kid ait 12 ans pour voyager en autobus lors de ces weekends avec papa !
    Chaque fois que je décide de déménager, on dirait qu’un des papas décide aussi de partir, à 300 km plus loin !
    Heureusement, on se sépare les trajets 50-50, l’Ex et moi.
    Hâte à cet été, tu dis ? Au moins, si je dois faire de la route pendant l’été, c’est pour le plaisir de voir les paysages des petites routes, pas pour le loisir de sentir les creux et les nids de poules des villes ! Et que dire de la 20 ? Ouach ! De la 40 ? Re-ouach !

  3. la véro said

    C’est sûr que ça te donne du beaume au coeur car tu vas retrouver Emmy… mais je comrpends Jacynthe. Ca prend sur ton temps libre, cette distance. Sur votre temps. A vous.
    J’espère que cet été, tout se passera mieux pour toi…
    Tiens-bon…et bon week-end avec tes puces…

  4. Yano said

    Oh que je peux te comprendre, moi qui déteste la route quand il y a un but, peu importe ce qu’il est, ce but.

    T’imagines la récompense, pour Emmy… Faut garder ça en tête, vieux!

    Courage, et vivement les vacances.

  5. lafelee said

    Ouep, tu le sais, on vit ça aussi, et oui des fois les km nous pèsent… mais comme toi, la récompense au bout ça vaut la peine !

  6. Mazsellan said

    J’peux juste te dire que je comprends… sans avoir à faire les km, par chance. Tiens bon, y’en as des colons qui se diraient au diable, le gaz est trop cher, elle est trop loin, j’veux pas manquer mes programmes ou j’l’a verrait deux semaines cette été et deux à Noël ; c’est ben en masse.

    C’est quand je vois un homme comme toi qui fait ce qu’il a à faire pour ses eux enfants ET sa blonde que je me dis qu’on en vaut la peine et que nous ne sommes pas tous pareil. Faut bien un petit bout d’égoïsme là-dedans hein !

  7. Y-man said

    si je comprends bien tu vas avoir pleine garde pour l’été

  8. Drew said

    Cl4udie, pour ma part, le dilemme ne se pose pas du tout. Y’a un écoeurement certes mais rien pour m’empêcher d’aller la chercher (Mis à part une tempête de neige débile qui mettrait la vie de Emmy en danger)

    Intellex, j’ai aussi pensé à l’autobus pour plus tard mais j’crois pas que c’est la meilleure option car le trajet va se faire seule pour elle pendant 2h45. J’aime mieux l’accompagner. Mais bon, d’ici ce temps là les choses peuvent bien changer 😉

    La Véro, c’est dans ce moments où je me mets à penser comme toi qui voudrait des journées de 30 heures!

    Yano, merci pour les mots mec! Je sais que Emmy est bien contente mais avec le temps, la route lui pèse à elle aussi on dirait qu’on se compense l’un et l’autre 😉

    La Fêlée, Amen! J’vous comprends réciproquement!

    Maz, des colons comme ça ne méritent même pas le titre de père tant qu’à moi 😉 Eh oui, ça fait du bien d’en voir d’autres que moi qui se fendent le coeur pour le peu de minutes qu’ils peuvent voir leurs enfants…

    Y-man, t’as tout pigé mec! Sauf une semaine (ou deux) que l’ex va être en vacances. Je dois tout ça à la Reine qui est en congé de maternité. Même sans, elle est toujours en congé l’été anyways 😎

  9. Eh bien dis-toi ceci; t’as 3 personnes qui t’aiment fort fort. Le kilométrage, c’est juste un compromis… 🙂

  10. jacynthe said

    Je m offre avec plaisir pour qu on garde la grande cocotte l’été car comme il a dit je ne travail pas l’été alors chaque été je lui dit que s il peut s arranger avec son ex on va la prendre pour l’été. De un j aime bien sa fille et on s entend bien ensemble et de deux sa permet a chum de voir sa fille plus longuement que une fin de semaine sur deux et je le vois encore plus heureux alors tout pour qu on soit hyper heureux dans maison. y a de l amour dans l air.

  11. Chuck said

    Plutot chiant, en effet… la prochaine fois t’arrêtera ici pour un p’tit café! 😀

  12. Drew said

    Mon p’tit toi, un compromis oui… Mais avoir eu le choix j’en aurait pris un autre 😉

    La Reine, yup! Ça pue l’amour à plein nez!!!

    Chuck, je fais la moitié du trajet seulement monsieur, je m’arrête le vendredi à Ste-Anne-Du-Poisson-Qui-Pue et le retour dimanche c’est à Trois-Rivières… J’crois que tu vas descendre à Montréal avant que moi j’aille à Québec. Alors tu me feras signe tiens!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :