La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Étiquette sur fond français de Tag Prise 1

Posted by Drew sur 24 mai, 2008

Les Règlements :
Il y a 2 choix de réponses par questions. Vous devez choisir qu’une seule réponse, c’tu clair? M’en fout ben que ça vous tente de répondre les deux, c’est pas mon problème. Donc, on choisi une seule réponse, ok là?

Faut que je me lance….

J’vais faire mon agace tiens!

Paper or plastic?
Comme on peut le remarquer ici, la personne qui m’a étiqueté Mon p’tit elle qui se targuait d’avoir TOUT traduit le questionnaire en a laissé filé une… La première question ce qui augure mal non?

Si je me fie à ma connaissance de la langue anglaise, paper voudrait dire papier et plastic voudrait dire plastique. On doit inévitablement parler de sacs d’épicerie là. J’aurais opté pour chirurgie mais je n’ai jamais entendu parlé de chirurgie papier autre que sur un arbre. Étant donné que je ne suis pas un arbre, de là provient ma déduction. You can call me Sherlock anytime i’ll always be better than you Holmes!

C’est ici, en ce moment même qu’entre en jeu mon expérience de commis-caissier. Savez, celui qui vous demande en papier ou en plastique vos sacs?

J’en ai entendu de toutes les couleurs! Du pas de sacs au sac en papier doublé enveloppé d’un sac en plastique lui même doublé d’un congénère polymère. Me faisaient royalement chier ceux-là! Pas parce que tu doubles ton sac en papier et que tu le triples d’une épaisseur en kevlar que ça va m’empêcher de mettre ton pain dans le fond du sac…. Juste en dessous de tes cannes de tomates de marque maison!

Une chance que je ne travaillais pas dans le temps du sac achetable/ré-utilisable! Parce qu’ils sont dégueulasses ces sacs! Y’a pas grand monde qui les lave et moindrement qu’il y a de l’eau dedans, ça sent la vieille cave humide de mon oncle Germain…

Et y’a les sacs en papiers aussi… Du papier Kraft qu’ils appellent dans le milieu de la papeterie. Ma mère demeure près d’une usine à papier. J’peux vous passer un papier que quand ils font le papier Kraft, ça sent le colisse à des milles à la ronde. Faudrait toutefois ici que je parle de kilomètres… Nous sommes à l’âge du système métrique après tout non?

Avez vous aussi calculé la durée de vie d’un sac en papier par jour de grande pluie? Moi si! Vous ne pourrez jamais vous rendre à votre auto avant qu’un seul (Oui oui! Juste un!) de ces sacs ne se déchire… Celui contenant les oeufs, la bouteille d’huile en vitre et le citron… Vous vous demandez ce à quoi le citron vient faire dans tout ça? Bien simple… après mon énième déchirage de sac en bonne et due forme, me suis pris à penser que je pourrais faire ma mayonnaise en échappant un sac…

… C’était une mauvaise idée!

Définitivement en plastique pour moi!

Condamnez-moi de tous les torts non-environnementaux… J’ai ma carte GreenPeace gnagna 😛

J’vous reviendrai plus tard pour la deuxième question 😉 Pas trop écoeurée mon p’tit toi?  

Publicités

11 Réponses to “Étiquette sur fond français de Tag Prise 1”

  1. Armand said

    Cher Drew,
    Rassure-toi tout de suite, il paraît (expérience d’enfouissement de 1500 ans non réalisée par mes soins) que les sacs en papier laisseraient une empreinte écologique plus grande que les sacs en plastique: le manque de « bodégradabilité » du plastique étant compensée par sa minceur.
    Chez nous, les talibans verts sont parvenus à faire payer tous les sacs: il n’y en a plus qu’en plastique. Ceux à usage unique (plastique spécial) ne coûtent que quelques cents et se dégradent rapidement, paraît-il.
    Les réutilisables, plus onéreux et solides, sont remplacés gratuitement par des neufs aussi souvent qu’on veut. Ma femme ne les utilise que deux ou trois fois avant de les changer et est satisfaite du système: dès qu’ils sont défraîchis, hop, échange standard… Les fondeurs de plastique ne risquent pas d’aller au chômage avec elle!
    Amitiés

  2. C’est chiant de lire de l’italique.

  3. Juliette said

    C’était toi la question au juste ?
    Me semble que t’as juste chiâler 😉

  4. Mazsellan said

    Pfffft, qu’est-ce que tu attends pour te greiller de 3 ou 4 sac écolo ?? Parait que ça attire le regard des femmes en plus, c’est B3tty qui l’a dit sur son blogue y a pas longtemps. Ça doit être vrai !

    Le gars et la fille qui sors de l’épicerie avec une grosse commande de 10 sacs en plastiques se fait regarder de travers je pense bien… surtout lorsqu’ils placent tout ça dans un Hummer.

    Go, Drew, Go !

  5. HAHAHAHAHAHAHAH T’es fou!!!

    Mais oui, j’en ai laisser passer une merde!

    Vivement la suite! J’suis pas écoeurée, et toi? 😉

  6. Jenfi said

    ben, chez nous, c’est réglé: on te refile plus de sacs… c’est bon pour la planète qu’y disent… sauf que t’as pas l’air cloche avec tes achats au bout de la caisse et que tu sais pas comment les ramener à la voiture… alors tu récupères un vieux carton souvent troué par le magasinier ou t’achètes un sac « ré-utilisab' »… c’est tout bénéf pour le commerçant: il n’a plus de sacs à fournir et en plus il en vend… vive le commerce équitable !

  7. Drew said

    Jenfi, ici ils nous chargent les sacs en plastique réguliers… 5 sous chaque sacs et bizarrement, ils utilisent beaucoup plus de sacs qu’avant depuis cette politique! 😦

    Mon p’tit toi, j’vais te dire ça tantôt 😛

    Maz, j’vais justement ne pas prendre ces sacs réutilisables… J’attire déjà assez le regard de ces dames de même 😎 LOL

    Juliette, la question c’était Papier ou plastique… Un tag qui en comporte quelques-unes simple comme ça. C’est juste que ça fait du bien chiâler non 😛

    BleueCobalt, merci de l’effort que tu y mets pareil! T’es une perle pis juste pour ça j’vais te redressir les lettres pour le prochain promis!

    Armand, tu vois nous à l’école (on a une boutique où on vends les mets cuisinés par les étudiants) on vends des sacs en coton du style équitable et tout et tout… Sauf que le sac se vends pas loin de 10$! Une différence notable entre le sac en plastique réutilisable à 0,99$

  8. Armand said

    Cher Drew,
    Le sac en matière biodégradable se vend entre 4 et 10 cents.
    Ma femme ne sait pas exactement car elle préfère les sacs réutilisables qu’on peut échanger dès qu’ils sont un peu souillés et qu’elle n’achète donc jamais…
    Votre dollar vaut moins que nos euros, mais je crois que tu ne fais pas une bonne affaire avec 0,99 cents!
    Amitiés

  9. […] pas aujourd’hui qu’on va redéfinir le monde là… J’vous renvoie ici pour les règlements du Tag que j’ai reçu tel une étiquette que le magasin se doit de […]

  10. lusciousloba said

    Pfft, j’ai de super sacs réutilisables, dont un « sac de sacs » fait patiemment par ma fille. Ouaip en 5e année, elle a découpé des sacs d’épicerie en lanières, les as mis bout à bout pour former une « balle de plastique » (tsé comme une balle de laine…) puis a tricoté un sac de sacs. Nice hein! 😀

    Le problème c’est qu’ils sont généralement à la maison, parce qu’une fois l’épicerie rangée je les laisse là. Donc ils sont aussi remplis de poils de chat vue que des sacs de coton noir c’est un trou noir à poils félins. Je finis donc toujours par prendre les sacs de plastique vu que j’ai oublié de prendre les autres. De plus, j’aime bien les sacs de plastique parce que:

    1- par paresse: je peux en prendre 5 de chaque main facile, j’évite donc de faire 18 voyages et je me fais des timusses;

    2-par grinchisme: pas besoin d’acheter des sacs poubelles, je ré-utilise les sacs d’épicerie.

    Bon, mon comm est presque aussi long que ta réponse mais au moins mes lettres sont drettes mouâ…TK

  11. […] Prise 2 Bon, c’est pas aujourd’hui qu’on va redéfinir le monde là… J’vous renvoie ici pour les règlements du Tag que j’ai reçu tel une île déserte qui se ramasse avec un […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :