La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Vive l’inflation

Posted by Drew sur 26 mai, 2008

Tout augmente, mis à part mon salaire bien sûr qui se contente d’un maigre 2% annuel mais bon… J’suis qui pour chialer?

Me suis mis à penser au coût des bonbons dans le temps. Ceux ayant dans la trentaine se rappelleront l’amplitude qu’un seul dollar avait sur l’immensité du sac pleins de cause-principale-de-carie.

Y’avait les chips aussi qui ne coûtaient pas cher. 15 cennes pour un sac quand il en coûte tout près d’un dollar au dépanneur pour la même quantité.

Me suis mis alors à penser à mon émission préférée quand j’étais ti-cul. *C*H*I*P*S*. J’sais pas si vous vous en rappelez mais c’était TELLEMENT BON!!! Me suis acheté le coffret DVD dernièrement. Si l’inflation augmente avec les années, la qualité de cette émission a chuté drastiquement! C’EST TELLEMENT RENDU POCHE (avec le recul bien sur)

Là je suis tombé nostalgique. J’ai repensé à toutes ces « bonnes » émissions que j’écoutais plus jeune. Étant donné que je vous cause ici d’inflation j’ai jugé bon faire un lien avec les deux malgré ce texte débridé…

L’homme de Six millions du temps vaudrait entre 50 et 100 millions en 2008!

Gentleman, we can rebuild him! We have the technology

Pis vous autres, c’était quoi votre émission préférée quand vous étiez ti-cul?

Publicités

27 Réponses to “Vive l’inflation”

  1. Tu me rappeles que j’ai toujours pas demandé mon augmentation….. ggrrr, j’hais ça faire ça!!! 😦

  2. sylvain said

    Et les magasins qu’on appelait les 15 cennes? Y’en a-t-il encore???

  3. Marco said

    Goldorak, tranformers, G.I. Joe et Astro le petit robot…

    Je jubile juste a savoir que le tournage de Transformers 2 commence le 2 juin…

  4. Jenfi said

    « l’homme de 6 millions », chez nous, il valait plus cher (n’oublions pas que je suis dans la catégorie « chez nous c’est plusse mieux », lol), ça s’appelait « l’homme qui valait trois milliards », si, si… marrant, non? moi, ma série fétiche c’était « magnum », mais j’aimais bien « les têtes brulées » (black sheep squadron) aussi… et plus jeune c’était « les mystères de l’ouest » (wild wild west) ou « les sentinelles de l’air » (thunderbirds)… bien bléblair, hein?

  5. Yano said

    Voir ici pour moi!

  6. la véro said

    Moi j’adorais l’homme qui valait trois milliards!!!! je rêvais qu’il se marie avec Super jaimie, même que mon frère me disait que j’étais nulle, qu’on s’en tapait et que de toute façon, j’étais qu’une petite fille (5 ans de moins que lui) et qu’il fallait le dire à personne (surtout pas à ma mère!!) mais qu’il était bionique!!!! (mon frère, toujours plus fort que tout le monde, ahah!!!)… j’ai grandi avec d’autres séries comme Cosmos 1999, drôle de dames (je rêvais d’avoir la coupe de Farah fawcett, pouahahah!!!), l’âge de cristal, chapeau melon et bottes de cuir, Starsky et hutch… ahlala, toute ma jeunesse!
    bye!

  7. Y-man said

    à chaque fois que je regarde une série que je regardais quand j’étais jeune, je trouve ça toujours poche avec le recul pourtant du temps ou je trippais sur ces séries, j’en bavais presque devant ma télévision ….. il faut croire qu’on change

  8. Moonlady said

    TOUT ce qui s’appelle dessins animés, mais particulièrement les dessins animés japonais (Mangas). J’me suis achetée 3 DVDs de Demetan … j’ai mis ça à mon fils la semaine passée … le choc 😯 Comment j’ai pu écouter ÇA? ARG!

  9. mercredie said

    Moi, j’adorais Transformer 🙂 Vraiment!
    J’ai complètement jubilé quand j’ai vu le film. J’étais à nouveau une petite gamine, j’étais retombée littéralement dans mon enfance.

  10. Mazsellan said

    Il ont refait une télésérie « Bionic Woman » sur ABC l’an dernier… mais c’était tellement poche. Pour moi, ça ne reviendra pas.

    Mais LA série de science-fiction qui a sorti Star Trek Enterprise des ondes c’est le re-imagination de Battlestar Galactica. C’est très dark et ça garoche mes amis… C’est toute une série qui se terminera cet automne après 4 saisons. Si vous avez aimez l’original dans les années 80, celle-ci.. c’est totalement différent.

  11. Chuck said

    Moi, j’ai 26 ans, alors j’ai plutot regardé les « Iniminimagimo » (je fakais d’être malade pour manquer l’école et l’écouter le matin…. même si je savais parfaitement que ma mère me l’enregistrait!) et j’adorais aussi « Touf-Toufs et Polluards » et « Les Fraggles »… 🙂

  12. Chuck said

    Oh, pis « Ma fiancée est un fantôme » ! Je trippais sur cette émission! 😀

  13. Drew said

    Mon p’tit toi, oublie pas le décoleté!

    Sylvain, de kossé??? Explique avant que ta Co accouche!

    Marco, merci mec! Je me sens moins seul!

    Jenfi, je connais un qui te dirais que tu dis tout ça pour faire plusse mieux… Attends je te trouve la phrase… «S’agit d’avoir parlé à un français pour savoir que tout est « plusse mieux » de l’autre côté de l’Atlantique» Dixit L’ex-ivrogne d’Alcolo 😉

    Yano, tout vu tout bu. Bienvenue à bord des nostalgiques!

    La Véro, la coupe de cheveu de Farah Fawcett hein??? Une chance que le monde évolue 😉

    Y-man, on change parce que ce que l’on regarde évolue aussi. Une bonne chose en soi!

    Moonlady, Demetan… Oh boy!!! La Co-Princesse-en-Chef-Emmy a eu le lot aussi. Écouté juste un fois et merci bonsoir aux oubliettes ——> (Trashcan)

  14. Drew said

    Mercredie, les transformer 😯 Je dois t’avouer que venant d’une fille ça m’étonne sérieusement! Un bel étonnement en passant 😉

    Maz, Battlestar Galactica! À quel poste???

    Chuck, t’étais ben mieux pas me sortit Bibi et Geneviève 😛 Doit être la faute à mon frère qui a le même âge que toi 😉
    Pour ce qui est de la fiancée… je connais pas pantoute! J’vais zieuter ça voir.

  15. serpentine said

    Les chips à 15¢.. ça me fait penser à une cliente où je travaillais il y a 4-5 ans… une dame âgée qui venait me voir à chaque 1er du mois pour que je mette son livret à jour (je travaillais pour une institution financière comme agente à l’accueil)… elle me donnait toujours 75¢ pour que je m’achète un chips et une liqueur… je n’ai jamais eu le courage de lui dire que j’avais besoin de quatre mois de 75¢ pour ça!

  16. Armand said

    Cher Drew,
    Il y a des choses qui augmentent moins vite que l’inflation: autos, frigos, télévisions, robes de baptême…
    Mais ce sont des choses dont on peut se passer plus ou moins facilement et qu’on n’achète pas tous les jours.
    Tandis que ce qui augmente le plus vite, on peut ne peut pas s’en passer et on en consomme tous les jours. Je pense à la nourriture et au mazout de chauffage.
    Amitiés.
    P.S. Pour la robe de baptême, c’était de l’humour: ta femme considère probablement ce gadget comme très important! Dans ton village, la considération des voisins dépend peut-être de ce genre de choses… Il est parfois difficile de s’émanciper de traditions qui sont « obsolètes » depuis longtemps dans les villes!

  17. lafelee said

    Je partais en bécyc’ dans le rang, pour aller au seul dépanneur accessible, avec mon 25 cennes dans ma poche. J’en ressortais avec, habituellement, 15 bonbons à un sous, et deux morceau de chocolat fondants à 5 sous. N’avais pour la journée.

    Le bonbon à un sous n’existe presque plus aujourd’hui.Le chocolat à 5 sous? Il est au minimum 35 sous. Une vraie honte, considérant que sa qualité a diminuée, c’est juste le transport qui fait qu’il coute ce prix là.

  18. lusciousloba said

    Ah les bonbons…J’me rappelle une de mes phrases célèbres: je vais prendre 5 cents de bonbons dans 2 sacs s’il-vous-plaît! Mouin, j’avais 4 ans, je me sauvais régulièrement de la maison pour aller au dép et je partageais mes bonbons avec mon ami JF… 😀

    Les 15 cennes sont les ancêtres des magasins à 1$. Il y avait aussi les 5-10-15.

    Mouin…Chuis nostalgique là moi… *soupir*

  19. Drew said

    Serpentine, lol! 4 mois de 0,75$ c’est sans compter les taxes!!! 😆

    Armand, mon village hahahahahaha! En effet, j’avais pigé l’humour qui t’est si caractéristique. Et une bonne chance que je n’en achète pas tous les jours!

    La Fêlée, c’est vrai que la qualité a vraiment diminué! Pis ben pour les bonbons à un sous ils existent encore… Mais ils ont coupé le poids de 75% 😦

    La Louve, merci de l’explication 🙂 J’devais pas être né dans s’temps là! Les 5-10-15 sont rendus des 1$-2$-3$…

  20. lafelee said

    Les 5-10-15 sont devenus des dollorama, le magasin général est devenu un walmart, le petit dépanneur du coin est un couche-tard 24h…

    Finalement plus ça change plus c’est pareil, sauf que ça coute plus cher, la qualité est parfois louche, le service souvent à chier et le consommateur pas plus heureux.

  21. jacynthe said

    Moi je suis tres heureuse quand je vais sur ST hubert au magasin Oscar hummmmmmm peu importe le prix je retrouve plein de choses qui ne sont plus dans les dep ou presque. En passant Chéri fait une semaine que je veux y aller au oscar :D. Serait bien d avoir des provisions pour la fin de semaine 😀

  22. Chuck said

    MDR! Le pire, c’est que j’avais écrit Bibi et Geneviève, mais j’ai été trop gêné de publier le commentaire alors j’ai switché pour « Toufs-toufs et Polluards »… 😀

    Pour ce qui est de Ma Fiancée est un Fantôme (ou « Elly & Jools ») vas voir ici: http://www.youtube.com/watch?v=CQGrlT1187Q Ca te donne le générique du début (j’aime toujours autant la chanson! que de souvenirs!!)

  23. Armand said

    Cher Félée et Drew,
    Dans un restaurant, sur la carte, il était écrit: « Grande diminution ».
    Un client entre et constate que les prix sont restés les mêmes.
    Comment est-ce possible?
    C’est tout simple, il s’agissait d’une grande diminution des portions, évidemment.
    Amitiés

  24. Juliette said

    Franfreluche…

    Parfois j’ai l’impression de faire comme elle… de vivre ma vie à travers mon écran comme elle vivait ses histoires à travers son grand livre.

    nenon j’ai pas bu 😉

    Les Caramilk étaient .10¢ maudit que j’en ai mangé pour déjeuner…. 😦

  25. Drew said

    Juliette, on parlait justement de Fanfreluche à ma pause 😯 … 0,10$ la Caramilk oyoye! Imagine c’est 10 fois le prix 😦

    Armand, pour certains restaurants, la diminution de portion serait vraiment quelque chose de bien. Tu sais le genre de resto de type Américain que t’as le double de ce que toute personne sensée peut manger dans son assiette…

    Chuck, sage décision Touf-Touf et Polluards 😀 J’vais regarder ton lien rendu à la maison parce qu’à l’école je n’ai pas accès à Youtube 😥

    La Reine, des provisions ?!?!?! Me semble de te voir débarquer avec ton cooler chez Oscar! 😆

    La fêlée, avec raison que le consommateur est pas heureux… Se faire baiser de même tsé!

  26. AJ said

    Moi j’étais girly pas mal…. je trippais sur Candy et La petite maison dans la prairie.

    Puis ado, j’aimais également CHIPS (y’a des reprises au poste PRISE2… ayayayay…. vraiment nul !)

    Et évidemment, j’ai trippé sur les émissions de RBO.

  27. Drew said

    AJ, tout premièrement, Bienvenue dans le Lounge madame. Tu reviens quand tu veux y’a pas de gêne 😉 Tellement vrai que c’est rendu nul CHIPS… Même les accidents de char on l’air moins bon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :