La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Reprendre contact avec une connaissance

Posted by Jacynthe sur 27 mai, 2008

Hier soir j’ai repris contact avec une connaissance du cégep. J’avais  arrêté de la côtoyer pour quelques raisons. Non pas de sa faute, mais bien de la mienne et de ma situation du temps. Nous avons discuté très longtemps au téléphone. Moi qui ne suis pas miss téléphone et que si c’était juste de moi je lancerais le téléphone lorsqu’il sonne. Pas que je n’aime pas le monde, mais je n’ai jamais rien à dire et que la conversation tourne en rond à cause de moi, mais bon.

 Alors comme je disais j’ai repris contact avec une connaissance. Une fille de party, une fille qui n’ importe où sait mettre de l’action. J’adorais son coté folle et me faisait rire avec son coté blonde. Hier soir j’ai passé plus d’une heure au téléphone, j’avais l’oreille rouge à la fin. Mon chum lui sait très bien que quand je réponds plus vraiment ou juste avec des réponses assez courtes  soit que je n’ai plus rien à dire ou que je ne sais pas quoi dire. Nous étions sur le balcon et chum  riait en disant que la c est rendu que tu as hâte de lâcher le téléphone lorsque tu réponds comme ça. Mais beaucoup de gens ne se rendent pas compte mais bons.

 Nous avons parlé de bien des choses et un sujet qui ne m’a pas surprise. Vous savez lorsqu’on laisse quelqu’un nous avons tendance  à mettre tout le bon coté de notre bord et l’autre c est le chien sale. Dans la majorité des cas. Et bien  elle m’expliquait suite a la situation que j’avais arrêté de lui parler qu’elle avait entendu parler  de tout se qui c’était passer avec cette dite personne et que d’après lui j’étais la méchante.

 Bref, je voulais en venir à une question que je me pose. Lorsque tu te sépares d’avec ton conjoint ou ta conjointe pourquoi beaucoup de gens ont le dont de mettre tous les points négatifs sur l’autre personne et de prendre le coté rose pour lui ou elle. Il me semble que lorsque tu es dans un couple et que ça fonctionne plus il n’a pas juste une personne à blâmer. Oui des fois il se peut que l’autre personne fasse quelque chose de vraiment méchant, mais est-ce nécessaire de le dire à tout le monde pour rabaisser l’autre avec qui tu n’es plus?  Je ne parlais pas de violence ou quoi que se soit simplement de rupture. Car pour les autres choses je ne m’y connais pas du tout et je ne voudrais pas m’avancer dans un sujet que je ne connais pas du tout.

Publicités

9 Réponses to “Reprendre contact avec une connaissance”

  1. lafelee said

    Mais on partage une cellule a matin ! Le telephone…lol

    Pour répondre à ta question: je pense que c’est une affaire d’égo. Plus la personne en a un gros, moins c’est de sa faute. Les gros égos sont toujours parfaits. 😉

  2. Drew said

    Pfff moi j’ai pas d’égo mais j’suis parfait

  3. Je tends à penser comme La Fêlée…

    Les forts égos ont le don de tout tourner à leur avantage…

    Bref, je déteste parler au téléphone, suis-je normale docteur? (j’ai dû être un gars dans une autre vie, hihihi!) 😉

  4. jacynthe said

    @ Felee sa doit surement etre ca l’égo j’opte pour merci.

    @ Drew pas a cause que jete trouve parfait que tu l’ai pour les autres tu sais.

    @P’tit moi non pas une gars dans une vie car sinon mon chum devait etre une fille dans son autre vie car il est une mémere au téléphone.

  5. Jenfi said

    ben, alors, là, pour une fois, c’est à moi que tu ressembles: je déteste le téléphone à la maison, probablement à cause du boulot où j’y suis beaucoup pendu… et comme toi, je fais rapidement du « hum-hum, ouais-ouais, ah? ah-ouais… » ! 😉
    par contre, je crois savoir que les gens peuvent aller très loin pour se disculper: c’est toujours la (grosse) faute de l’autre et si on peut l’enfoncer, faut pas hésiter !

  6. Malika said

    C’est juste humain… Et c’est une manière de passer à travers d’une étape qui fait très très très mal.

    Qu’on le veuille ou non, une rupture est toujours une forme de rejet – et c’est douloureux pour beaucoup d’entre nous.

    Je ne pense pas que ce soit uniquement une question de gros égo, puisque souvent ce sont les éternelles victimes qui exploitent à fond l’idée de mon-ex-est-un-gros-écoeurant. On le fait donc pour des raisons différentes: pour attirer la sympathie, pour ventiler les frustrations accumulées, pour s’assurer la loyauté des amis, pour s’assurer qu’on n’y retourne pas au premier signe de l’autre, etc. Chacun a des motifs qui lui sont propres et je crois que c’est très difficile de généraliser là-dessus.

    De toute façon, je vais retourner à ma psycho-de-fond-de-cuisine avant de me le faire dire. 😉

  7. Mazsellan said

    J’dois pas être humain ou alors, je le suis trop, j’ai toujours dit que j’acceptais 50% des tords dans ma rupture… ni plus, ni moins. Puis, jusqu’à récemment, ce qui me gossais, c’était de savoir que mon ex ne prenait pas un seul iota de tord. Le temps, une bonne jasette et son fouinage sur mon blogue (avant que je change d’adresse) lui ont fait comprendre qu’elle aussi avait ses responsabilités : 50% pas plus, ni moins.

  8. jacynthe said

    @ jenfi quoi de plus fatiguant qu une téléphone.

    @ Malika je n avais pas vue de cette maniere la merci de ton intervention.

    @ Mazz tu es tres humain justement d’etre capable d’accepter une partie des tord. Bien contente de savoir que maintanent les deux vous prenez vos tord.

  9. Caro D said

    Ouais, moi je suis encore plus naïve que tout le monde cumulé : je me dis que dans une rupture, y a même pas forcément de faute de qui que ce soit…
    De mon côté, j’ai la « chance » d’avoir eu beaucoup de relations que je n’étalais pas au grand jour, alors je n’ai jamais été confrontée à ce que l’autre raconte sur moi après. Ni à ce que moi j’aurais envie de raconter à la face du monde.
    Je me contente de me désoler que l’amour puisse s’envoler… Mais c’est ce qu’il y a de pire, dans le fond, comme constat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :