La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Mon contrat a la garderie

Posted by Jacynthe sur 30 mai, 2008

Ce matin était le grand jour de la signature de mon contrat. Peut être nono pour certain, mais j’allais signer  le contrat pour que bébé O qui  entre a la garderie a la fin  aout quand je recommence a travaillé.

 

  Ce qui m’a aidée c’est que je connais les personnes du CPE. Les enfants de ma sœur y sont allés et en parlent encore. Bref déjà là s’ils n’en parlent encore c’est un bon signe. Le personnel super fin s’est amusé avec la petite.

Je dois avouer que j’ai écouté à la porte durant mon attente et j’ai été très contente d’avoir entendu. Elles parlaient de moi en bien et que j’étais polie quand j’allais chercher mes neveux et tout. Je ne crois pas que c’était voulu, car j’attendais entre les portes que quelqu’un m’ouvre étant donné que tout est barré.

 

La patronne m’a refait visiter la garderie même si j’y suis allée très souvent chercher mes neveux.  Bébé O avait l’air contente et s’amusait avec les autres enfants.  Elles m’ont demandé pour quelle langue parler a ma puce. Elles sont en majorité anglophone. Je leur ai dit qu’à la maison on parle français, mais que je serais contente si elle apprenait aussi l’anglais dès la garderie. Alors, la patronne m’a dit pas de problème nous allons lui dire dans sa langue en premier et le répéter aux autres en anglais et en même temps elle pourra apprendre et nous allons l’aider.

 

Avec tout ça je suis un peu soulager, mais reste a voir comment maman va prendre tout ça la première journée de bébé a la garderie parce la petite n’a aucun problème elle était déjà dans les bras de tout le monde.

Publicités

9 Réponses to “Mon contrat a la garderie”

  1. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Ne t’inquiète pas, du moment que ta bébé ‘O’ est contente: on ne va pas à la garderie pour apprendre… quoi que je connais une gentille dame qui a mis son enfant dans une école primaire unilingue flamande (pas la garderie, quand même) alors qu’elle même ne connaît pas un mot de cette langue!
    Maintenant, la gamine parle le français et la flamand sans le moindre accent… et c’est un fameux atout pour sa future vie en Belgique.
    J’ai aussi connu un officier qui a fait toute l’école militaire en français alors qu’il est néerlandophone. Lui aussi aura une brillante carrière plus tard!
    Amitiés

  2. Drew said

    Moi je suis anxieux pour sa première journée à la garderie….

    ….

    ….

    …POUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA 😆

  3. Yano said

    Ahhh, ce cordon ombilical invisible!

    Elle a de la pression, bébé O., d’apprendre deux langues avant la maternelle 😉

  4. jacynthe said

    @ Armand Bébé va etre contente juste a la voir aller avec les éducatrices.

    @ Drew pffffff chéri ben sur que tu es anxieux.

    @ Yano Na il n a pas de pression du tout elles vont lui parler en francais mais la majorité sont anglophone alors d une maniere ou d une autre elle va l’apprendre sans pression. De plus lorsqu’elle va aller a la maternelle elle va venir a l’école ou je travaille qui eux son 90% anglophone et l’école est francophone. Un enfant apprend vite sans la pression. Surtout si l enfant est amie avec des personnes qui parle anglais. Mais jamais je vais la forcer a parler anglais si elle ne veux pas. t’inquiete.

  5. Jenfi said

    Drew: fais pas le malin, là: ch’uis sur que tu stresses !

    Jacynthe: c’est facile pour personne de laisser son chouchou d’amour, mais tu vois bien qu’elle est entre de bonnes mains: les anglophones n’utilisent que du 110V pour les torturer: ça fait moins mal, y parait !

  6. la véro said

    Comme je te comprends… j’ai tellement pleuré la première ois où j’ai déposé Julie chez la nounou le jour de ma reprise de travail… à la Poste… tellement pleuré!!!… je suis arrivée au guichet et j’sais pas ce que ma directrice a eu, elle m’a dit « Vous avez vu votre tête???? Vous allez trier le courrier à l’arrière du bureau, je vous dispense de servir la clientèle aujourd’hui!!!! ».. pour te dire les yeux explosés que j’avais…
    Mais TOUT s’est bien passé!! Elle n’a même pas fait attention à moi quand je l’ai laissée!!!
    Je vis ça de l’autre côté maintenant, à chaque nouvelle arrivée de bébé chez moi… les mamans sont nerveuses, le pif rouge, le kleenex à la main… elles partent vite sans se retourner… elles me téléphonent au bout d’une heure…
    Je me mets à leur place…
    Je me mets à TA place…
    Courage Jacynthe…
    Tu me raconteras?
    bisous

  7. Moonlady said

    Oh boy ! Comme je te comprends ! Avec mon horaire, je ne pouvais pas apporter Bilou dans un CPE – à cause des heures d’ouvertures et dans 99% du temps, ils ne prenaient pas les bébés moins de 18 mois (j’allais écrire 18 ans ! LOL!). Donc la gardienne qui s’en occupe, le fait à la maison, horaire souple et tout …

    Mais j’ai TELLEMENT pleuré quand je suis allée le porter la première journée de travail … c’est la séparation qui est difficile. Se demander si tout va bien, comment il va, ce qu’il fait …

    Mais c’est normal aussi …

    Ça va bien aller j’en suis certaine ma belle 😉

    Bon weekend ! xox

  8. Yano said

    Ma phrase pouvait le laisser croire, mais ce n’était pas négatif. C’est une réelle chance qu’elle aura!

  9. jacynthe said

    @ jenfi je vous ai lu et je suis mise a rire vous etes fou monsieur et tellement drole. :p

    @ Véro pour pas avoir l’air d une grenouille car je sais que je vais pleurer ( je pleure toujours) La semaine qu elle entre a la garderie je dois prendre mes vacances que je n avais pas prise avant mon congé alors je la laisserai juste l’avant midi pour m’habituée.

    @ Moon Disons que nous aussi nous avons des horaires assez bizarre. Quand je vais retourner au boulot mon chum va devoir partir au boulot en métro et bus alors les garderies ne seront pas ouverte et moi l’horaire change a chaque debut d’année scolaire étant éducatrice en scolaire me fait avoir.

    @ Yano Je sais bien que c’était pas négatif. Tu n es jamais négatif c’est moi qui interprete souvent les choses. Mais de la maniere que je l’avais écrit c’était pas mieux. 😀

    Merci a tous pour les encouragements surtout a Jenfi qui m’enleve tout le stress 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :