La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Phobies?

Posted by Drew sur 31 mai, 2008

Vous devez sûrement en avoir une non?

Une peur qui se dresse tout à coup devant vous.

Une bébitte?

De l’eau?

La hauteur?

La foule?

Les endroits restreints?

Du chiffre 666? Ben oui! Y’a même un osti de long mot pour ça!

Moi personnellement, je pensais n’avoir peur de rien. Sérieusement! Un insouciant! Me péter le front sur un mur dans le noir? Check! Sauter dans l’eau sans savoir nager? Check! Me mettre un pomme sur la tête et voir un archer myope, tout droit sorti de Pinel pour meurtre en série, essayer de viser la dite pomme? Êtes-vous malades?!?!?!?!

Ma peur à moi, c’est les échafauds. J’ai pas le vertige non. Mais même si elles sont sécurisées, je me rends compte que j’ai la peur du vide. L’acrophobie

Le Monsieur ci-bas dans le clip, y’a pas le vertige certain en tout cas.

Pis vous autres? Y’a une phobie en particulier qui vous hante?

19 Réponses to “Phobies?”

  1. mercredie said

    Je l’ai déjà dit et je le redis: J’ai une peur des barbeaux! Ils me dégueulent…
    Autre peur que j’essaie de contrôler, c’est ma peur des trous dont je ne vois pas le fond.
    Le trou du bain et celui de la toilette me dérange… Celui du lavabo aussi…
    JAMAIS au grand JAMAIS je me fouts les mains dedans!

  2. Y-man said

    j’ai déjà grimpé dans un échafadauge volant, ce que les laveurs de vitre utilisent pour laver les vitres à l’extérieur, c’est seulement suspendus par des câbles et il y a toujours comme une vague sur ça …… Je voulais mourir, je me suis senti mal et j’ai demandé de descendre et nous étions l’équivalent du premier étage

  3. Armand said

    Cher Drew,
    Un croyant se laisse poser des interdits par des prêtres et des écrits « révélés » à des hommes (confessions, circoncisions, exorcismes…).
    Personnellement, utilisant mon libre-arbitre, j’ai préféré me « choisir » mes interdits moi-même, en fonction de ma conscience.
    Ce qui porte bonheur suit la même voie: un catholique estime qu’il augmenter ses chances de béatification en subissant des mortifications. Personnellement, je considère que Dieu, s’il existe, est bon.
    Je préfère donc boire du vin à de l’eau bénite et la peur du diable est replacée par celle des factures!
    Amitiés

  4. Chuck said

    Dans mon cas, je sais que ca fait pas viril-viril, mais c’est tout ce qui a plus que quatre pattes et qui peut se promener sur ma peau (en particulier les araignées, mais ca inclus quand meme tout ce qui est papillons, coccinelles, fourmis et autres déguelasserie du même genre). J’haïs ca pour mourir. C’est laid, ça a plein de pattes, y’en a qui piquent… Eurk! Eurk!! EURK!!!

  5. Le gars là qui gripme ce rocher, oublie pas une chose : il l’a déjà grimpé au moins 100 fois, il connait par coeur toutes ses positions de bras et de pieds. De plus, c’est un grimpeur professionnel, ce qui veut dire qu’une voie cotée 5.7, c’est du gâteau pour lui, c’est comme monter des escaliers.. Ces gars là ont l’habitude de grimper des voies de 5.11 minimum..

    http://montagnes.topos.free.fr/technique/cotations.htm

    Sinon moua ma phobie : je glace ben raide à la vue d’une araignée, eh oui, un classique, mais vraiment là, je glace, j’ai mal au coeur, j’en pleure même des fois.. Osti que c’est con pareil hein?

  6. Ysa said

    Depuis ma tendre enfant, j’ai peur de Jésus! Petite, j’étais vraiment pétrifiée, j’avais peur que ce soit un fantôme et qu’il me regarde tout le temps. Tsé, la résurrection, c’est pas clair, clair pour un kid!!
    Ne faites jamais écouter Jésus de Nazareth à vos enfant, ils vont devenir cinglés!

  7. Jenfi said

    moi, c’est de voir des billets écrits tous seuls qui me fait peur… 😉 à moins que tu ne blogues sous ta tente… remarque, tout est possible aujourd’hui… tiens, du coup, j’ai mon sujet de chronique tout trouvé, moi, au moins… 😀

  8. Drew said

    Jenfi, tu sais… c’était pas mal du camping de luxe notre affaire… Week-end pluvieux mais passé en superbe compagnie comme toujours!

    Ysa, Moi c’était les saintes Vierges qui pleuraient du sang… Y’a comme eu une mode de ça dans les années 80… Creepy…

    Bleuecobalt, j’veux bien croire… Mais je lui lève mon chapeau à ce gars là pareil! Tu m’as l’air pas mal férue d’escalade 😯 T’en fais?

    Chuck, tu me rassures en ayant spécifié plus de quatre pattes 😉

    Armand, le terme pour la peur des factures serait quoi alors? 😛

    Y-man, au moins t’as pu le dire que tu voulais descendre 😉 Moi mon orgueil m’a fait monter jusqu’au 4ième… Ça aurait pu être dangereux tsé avec le shake…

    Mercredie, les barbeaux je comprends! Mais les trous… t’as trop écouté de films d’horreur je crois 😛

  9. Juliette said

    Bofffff…. c’est juste parce qu’il ne regarde jamais en bas 😉

    Moi… j’ai peur du bonheur

  10. Drew said

    Juliette, je crois que t’as plus peur à la perte du bonheur… La journée que tu ne sentiras plus le besoin de le fuir par crainte de te faire prendre par lui et de te faire laisser en plan, on se reparlera de la culture du bonheur 😉 xoxoxo

  11. Armand said

    C’est l’esprit de conservation!

  12. Drew said

    Armand, mouahahahaha! Un petit truc, faut les conserver dans les enveloppes sans les ouvrir ces factures 😉

  13. Drew said

    Jenfi, «tiens, du coup, j’ai mon sujet de chronique tout trouvé, moi, au moins…» Toi qui disait ça… Je te ferai remarquer mon cher cousin français que ma chronique est trouvée, enregistrée et envoyée… Moi! 😆

  14. Malika said

    J’ai peur des brosses du lave-auto… Sans joke.
    J’ai le vertige aussi.

  15. Drew said

    Malika, tu parles euh… Quand t’es dans l’auto là?

  16. jacynthe said

    Moi il a plein de chose que j’ai peur alors je ne ferai pas la liste ici 😀

  17. la véro said

    T’as le temps, là??? t’es pas pressé?
    Bon j’y vais : alors : J’ai peur du vide!!!!!!!! ça oui, au point de me recroqueviller au sol sur un balcon, de tomber dans les pommes à la Tour Eiffel (côté sécurisé, je fais ça bien quand même!!)… j’suis vraiment bien que sur le plancher des vaches!!!!
    Sinon, mes petites phobies sont les araignées, les cafards, le dentiste (!!!), les voitures qui roulent vite, les requins (???), les serpents, bref, les trucs habituels qu’on croise tous les jours, rien de bien méchant!!!!

  18. Drew said

    La Véro, pour le vide je peux comprendre mais le requin… C’est tellement bon avec une croûte de poivre citronnée!

    La Reine, c’est ça, fais ton indépendante pis va l’écrire chez toi! 😛

  19. la véro said

    Beurk le requin… jenfi en a mangé en Thaïlande.. pas moi… même dans l’assiette il me fait peur!!!

Laisser un commentaire

 
