La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Encore une histoire de lit

Posted by Jacynthe sur 2 juin, 2008

Oui à matin j’ai décidé de parler d’un sujet de fesse. Vous risquez d’être déçue au cours de la lecture, mais moi hier je l’ai trouvé drôle. Et non ce n’est pas une histoire entre mon chum et moi.

 

  Hier je me suis dit qu’à l’avenir je dois toujours écouter Fêlée et Alcolo.  Ma fille à des rougeurs sur les foufounes, depuis qu’elle perce ses dents comme plusieurs le savent je n’apprends rien à personne pour les rougeurs.

À plusieurs reprises je me suis fait dire laisse ta fille sur une couverture nue pour qu’elle respire un peu. Mais comme plusieurs personnes qui ne me connaisse pas je dois vous dire que je suis dédaigneuse alors mettre ma fille sur une couverture et qu’elle urine dessus ou autre chose j’ai un peu de misère. Bref hier nous sommes revenues de notre escapade puis bébé O était fatiguée. Alors, change la couche de bébé  et  après je dépose ma puce dans son lit.

 

Bon elle ne dort pas elle jase non elle ne chigne même pas elle s’amuse a frappé son mobile en aquarium joue avec son singe. Je dis à mon chum que je vais aller m’étendre, car je suis un tantinet fatiguée.

Le temps passe je n’arrive pas a dormir et bébé O non plus. Je décide d’aller la chercher. Et bien elle a écouté les conseils elle. Mademoiselle avait les fesses à l’air dans son lit plus de couche. Appelle Drew pour qu’il vienne voir comment la petite est dans le lit avec les fesses à l’air. Il touche au lit et il est plein. Ouach alors j’ai donné a papa d’enlever toutes les couvertures pendant que moi je change la puce.

 

À l’avenir je me suis dit que j’allais écouter les conseils avant que ma fille décide elle-même  de le faire.

Publicités

28 Réponses to “Encore une histoire de lit”

  1. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Autrefois, avant l’invention du matelas, les gens dormaient sur des « paillasses ».
    Drew est très bricoleur…
    Amitiés

  2. L'artiste said

    Ta fille a l’air très entreprenante et intelligente!

  3. Chuck said

    Au moins elle a de l’initiative. Elle va aller loin! 😀

  4. Jenfi said

    ça me rappelle les photos de bébé qu’on faisait à notre époque, ça… non, non, n’insistez pas, je n’en ai pas , 😀 !
    au fait nous on dit foufoune aussi mais pas pour la même chose… ❓

  5. Drew said

    Depuis quand tu m’appelles Drew toi ?!?!?!?!

  6. lafelee said

    Je savais qu’Ophélie était sage et intelligente ! 😉

    Mais bon, si elle enlève sa couche toute seule maintenant, tu peux sortir le duck tape. Tsé juste pour être sure. Les fesses à l’air, c’est préférable de faire ça sous supervision parentale, pas toute seule dans son lit !!

  7. jacynthe said

    @ Armand coté bricole mon chum n aime pas vraiment.

    @L’artiste et Chuck ma fille est pas comme la mère elle sait assez vite se qu’elle veux . Merci des compliments pour ma puce 😛

    @Jenfi vous dites Foufoune pour quelle chose alors?

    @ Drew je ne sais pas pourquoi je t’ai appeler Drew. T’aime pas ca 😛

    @ Fêlée Je crois que le Duck tape sert a plusieurs choses quand nous avons des enfants. Pour l’instant oui sous supervision parentale mais plus tard je sais pas 😀

  8. Jenfi said

    euh, pour savoir tape foufoune dans google.fr, et tu comprendras ! 😯

  9. jacynthe said

    Jenfi mes yeux vierge merci je vais me coucher moins niaiseuse. Une chance que je n’étais pas au boulot. Moi c’était que les petites fesses pas de couche a ma puce rien d’autre je n’avais pas l’esprit tordu.

  10. Jenfi said

    flute ! mon lien ne fonctionne pas ! quel drew ! bon, alors essaye plutot, ça… Foufoune dans Google… attention, eloigne bebe O !

  11. Jenfi said

    oups, je vois que tu n’as pas pu attendre… hum, hum…

  12. jacynthe said

    Déja fait Jenfi 😈 je m’attendais pas a ca 😀

  13. Jenfi said

    désolé ! mais c’etait une affaire de cul…ture à préciser pour éviter les ecarts de langage… allez, on arrête avec ça ! xxxx

  14. la véro said

    Ah oui, les foufounes, c’est pas vraiment la même chose chez nous… Mais bon, moi, j’avais fait le rapprochement, pas comme mon homme, avec son esprit tordu (chéri voyons, pfff!!!)…. Non mais alors!!!!

    Ah les « feux de fesses » comme on dit chez nous, à cause des quenottes qui sortent…
    C’est pas marrant…
    J’sais pas chez vous mais ici, c’est tartouillage d’ éosine partout (façon cul de babouin!!!) séchée au sèche-cheveux, crème éryplast étalée en complément avant de remettre la couche bourrée de coto-couches…. prise de granulés de chamomilla (homéopathie)… et antalgique si fièvre… bref tu vois le genre de remède de cheval qu’on donne ici pour soulager les petits fesses rouges de nos bébés???
    Vous faites ça aussi???

  15. Yano said

    « Maman est difficile, je vais leur faire prendre l’air moi-même à mes fesses, bon! »

    Le pipi de mes enfants ne m’a pas dérangé vraiment, même que je nagerais dedans pour éviter de ramasser du vomi!

    P.S.: Très heureux de me coucher moins niaiseux pour « foufoune » en Europe, merci Jenfi 😉

  16. Moonlady said

    Bilou a eu les founes rouges une seule fois et j’utilisais les Pampers .. j’ai changé pour Huggies et ça va mieux …

    Mais les dents … les foutues dents … ARGGGG!! Ne jamais essayer Orajel … le mien a comme freaké quand je lui en ai mis dans la bouche … 😯

    « les quenottes qui sortent » … mouahahahahahahahahahahahahaa ! j’adore l’expression ! LOL

    Parlant de quenottes (ou schnolles ici …) tantôt le mien quand il s’est assis, ça fait comme un ballon que tu squize … mon chum a comme freaké un peu pis il lui a tassé … le pauvre, il l’avait de squizé entre la lulu et la cuisse … wouahahahahah 😆

  17. lafelee said

    *se bidonne pas mal de tout ces commentaires…et de ce vocabulaire. On a besoin d’un lexiqueeee !!!!

    😆

  18. la véro said

    Pouahah Moonlady, tu me fais trop rire!!!! (comme toujours!!!)
    Juste un truc, ça veut dire quoi « quenotte » chez vous???? Les schnolles, ce sont bien les coucougnettes?????
    J’ai un peu peur du malentendu là…..
    D’où mon rire compulsif matinal….. :-)))))

    (quenottes = premières dents de lait..!!!!)

  19. Caro D said

    Oh trop fort ! Véro, peut-être qu’en demandant si les schnolles sont les coucougnettes, on va se retrouver avec un autre malentendu ! Parce qu’au départ, ce sont des chocolats si je ne m’abuse, les coucougnettes 😉
    Non mais ce que c’est drôle cet échange d’expressions ! On va être fortiche en québécois, là. Y a plus qu’à retourner dans leur belle province pour tester nos nouvelles capacités 🙂

  20. ExIvrogne said

    Ah la nature, elle fait exactement ce dont elle a besoin et c’est d’ailleurs ce qui m’a toujours impressionné! L’est forte notre super puce!

  21. Moonlady said

    Pouaahahahahahahaha Véro ! Je suis dans le champs carrément ! Je pensais que quenottes étaient les « bijoux de familles » (oui oui les coucougnettes) alors là c’est à mon tour de me mordre très fort la lèvre pour ne pas m’exclaffer de rire au bureau comme une belle dinde ! 😆

    Caro. D.: Coucougnettes c’est des chocolats ?! HUH ?! 😯

    Mouahahahahahah !!!

    Comme dirait la fêlée « Ça va nous prendre un lexique » ! mouahahahahah !

  22. jacynthe said

    En vous lisant à matin j’ai pouffé de rire. Il nous faut vraiment un lexique ici.

    @ Véro pour les fesses rouges de ma puce je lui mets de la crème d’oxyde de zinc en majeure partie du temps. Il a les trucs de grand mère aussi que je fais. Je lui mets de la fécule de, maïs et dans son bain je mets du bicarbonate de sodium. Depuis les fesses sont moins rouges.

    @ Yano une chance que tu n’as pas ma fille, car le vomi veux, veux pas tu en ramasserais beaucoup. Elle régurgite tout plein. Disons que nous n’avons pas le choix de s’habituer, car elle ne peut s’empêcher de le faire à plusieurs reprises dès qu’elle termine de manger ou boire.
    Moi aussi je suis couchée, mais plus intelligente par contre 😛

    @ Moon pour l’orajel moi je crois lui en avoir mis gros top 3 fois pis pour ma part wow belle différence elle a arrêté de chigner assez vite.
    Je lisais ton commentaire hier soir avant d’aller au dodo puis j’ai regardé mon chum et je suis partie à rire à te lire. Parlez de fesse et de dent puis ça tourne en schnolle lolllllllllllllllllll.
    @ Fêlée je dois admettre que tu as raison, car moi ils m’ont carrément mêlé avec leurs histoires de foufoune puis il en faut un a Moon car savoir, car les schnolle ne sont pas a la même place que les quenottes. 😀

    @ Véro et Caro si je mets les mots à la bonne place les coucougnettes sont les testicules comme avec Moon et ses schnolle.

    Je vais aller me chercher un autre café, car là ma blondeur est sortie et je dois aller chercher mon traducteur pour mieux comprendre tout le monde.

  23. jacynthe said

    @ Alcolo elle m’impressionne toujours aussi. Mais elle est docile elle vous a écouté 😀 😛

  24. Jenfi said

    Pouahaha, j’suis trop morte de rire!!! Moonlady et moi, on est toujours emmêlé dans des expressions à la noix, ça me fait trop marrer!!!!
    En tout cas, Caro, les coucougnettes, sont au sens propre des petits gateaux aus amandes, non???? (ça dépend des régions peut-être??? des chocolats????)… en tout cas moi je n’ai « aperçu » (pouahahah!!!!!) que celles au sens figuré… (oh!!!!!!!tout le mone y croit, Véro, vas-y, rame encore, t’attaque la falaise!!!)….
    Désolé Jacynthe…. ça partait d’un truc franchement sérieux ton billet, et puis voilà…. où ça nous a mené!!!! T’es trop forte pour ouvrir les débats!!!!
    bye!

  25. jacynthe said

    Pas sure la mais je crois que Véro a pris le nom de son homme et essaie de faire passer jenfi pour une fille qui est morte de rire 😮 Véro sa fait plaisir je suis ouverte a tout meme au coucougnette 😀

  26. Caro D said

    Bon alors après vérif, Jenfi/Véro, ouais, les coucougnettes, ce sont des amandes. Mais moi pareil : jamais aperçu des coucougnettes autrement que… Enfin bref 😉
    Quel billet Jack !!! Tu aurais imaginé que ça allait en arriver là toi ? Héhé !

  27. la véro said

    j’ai bien essayé de passer inaperçue, mince!!! (coucougnettes, un tel « mot » dans la bouche de la Véro, hum hum!!!!!)….
    C’était bien moi!!! ça prouve que mon mari traîne ici, dans mon dos!!!!!!
    Faut dire, on est bien ici, che toi, Jacynthe….
    Bye!
    Caro : ah j »avais raison, je m’y connais en coucougnetttes, tsé!!!!! 🙂

  28. jacynthe said

    @ Caro je n’aurais pas imaginer mais je l’ai trouvé vraiment drole pareil.

    @ Si tu veux passé innapercue la prochaine fois au masculin tu devras écrire et ton trademark du Bye ou bisous faudra l’enlever comme sa je ne saurai pas.

    personnellement je trouve ca vraiment mignon quand tu écris bye ou bisous tu es unique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :