La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Parce que ça sent l’été sur fond de vacances

Posted by Drew sur 3 juin, 2008

Tout de suite après lecture de ce billet estival de l’homme en kilt je me suis mis à rêver.

Pas que mes vacances estivales seront extravagantes là! Au contraire, pas grand chose de prévu, petites escapades improvisées, des visites aux gens que j’aime sans plus.

Ce à quoi j’anticipe le plus cet été c’est que la Co-Princesse-en-Chef Emmy va être avec nous tout l’été ouais!!! Un petit aller-retour quelque part le 20 juin pour l’amener par chez moi et là ça va sentir l’été pas à peu près!

La Reine va s’occuper des deux Co-Princesses pendant la journée et j’vais pouvoir profiter de mes soirées avec ma famille complète! Comment je pourrais être malheureux? 😉

Je me tappe les deux semaines de la construction, celles-là je les aime pas vraiment mais bon, le Centre est fermé pendant cette période donc on prends ce qu’on à 😉

Les vacances, c’est le sujet de l’heure à l’école mais pourtant, j’suis pas fatigué ni blasé, c’est ce que j’aime de mon job! Vous autres, c’est quand vos vacances? Combien de temps? Qu’est-ce que vous allez faire?

Pas pu faire mon tour du chapeau de billet hier alors voilà! Je compense avec un tour du chapeau de questions 😆

Publicités

16 Réponses to “Parce que ça sent l’été sur fond de vacances”

  1. ExIvrogne said

    Salut mon p’tit loup,

    Alors voilà, cinq semaines au total, six avec les jours accumulés. Qu’est-ce qu’on va faire? Camping avec des amis (la sens-tu passer?), Nouveau-Brunswick pour nos racines cajuns, Bordeaux plus tard après le mariage en automne, la terre à bois aussi à défricher… que du bonheur dirait la dame de Bordeaux!

  2. Diane-Eve said

    Mais euuuh ! voilà l’Ex-Ivrogne qui me pique mes répliques… namého, ça va pas ça ! 😉
    Alors nous, les 3 grem’s et moi, ce sera 1 semaine all inclusive dans un 4**** en Tunisie, histoire d’avoir chaud et NE RIEN FAIRE. Les doigts de pieds en éventail au bord de l’eau… le bonheur ? si je veux ! Après 2 semaine dans le midi et demi de la France, à côté de Perpignan. La plage, les promenades, et… NE RIEN FAIRE. Après, c’est un peu moins glop pour moi, je retourne au taff et mes p’tits loups s’en iront chez leurs papas respectifs pour 3 semaines.

  3. Diane-Eve said

    oups, j’ai oublié : je suis une juilletiste. en général, à partir du 10. Cette année les enfants sont en wouacances le 12, donc, le 12 ! jusqu’au… 3 d’août je crois, un truc du genre.

  4. AJ said

    Moi… je resterai au Qc….sur le bord d’un lac (Brompton ou Mégantic)à me faire dorer la  »couenne » ou à faire du sea-doo. Et aussitôt que mon chum est en vacances… on part pour Virginia Beach pendant 2 semaines 🙂 yeah! 🙂
    En revenant de là-bas, on va sûrement aller faire un tour à Quebec city!
    La dernière semaine de vacances de mon chum, c’est souvent du NOWHERE qu’on fait. C’est tellement cool!
    bon été tout le monde !

  5. Marco said

    Moi je vais aux Iles de la Madelaine avec Ptit Cul Racing pour le mariage d’un ami. On va passer une semaine la-bas a la fin juillet.

    J’ai vraiment hâte de voir ce coin!!

  6. Intellex said

    Nous, ici, on est 2 travailleurs autonomes avec leurs compagnies. Alors les vacances, si c’est bien planifié, c’est « quand on veut » ! Et on veut !!! Comme on vit avec mes gars à temps plein pendant l’année scolaire, l’été, ils s’en vont chez leurs pères. Le plus vieux pour travailler, le plus jeune pour aller en camp de jour. Nous, alors ? Au chalet, le plus souvent possible ! Tout nus comme des vers à courir après le soleil !
    On s’est promis quelques bonnes balades aussi. Je sais que la Reine tripe pas trop moto, mais nous, héhé, ouiiiiii ! On se rend au super rassemblement, à Québec, fin juillet. Le plus gros rallye « HOG » de l’année. Puis quelques jours vers mon Grand Bleu à la Traversée du Lac parce que le souper dans les rues, c’est sacré. Entre ça, il y aura les déménagements. Celui de « Chocolyane », une bonne amie, fin juin. Celui de ma belle-soeur en juillet… et celui de mon fils, l’Adorable, qui part au cégep à Rivière-du-Loup, fin août. Des balades prévues à Rimouski également, en Gaspésie, probablement (conduire à moto vers Percé, c’est totalement dément, et génial !) et plusieurs aller-retour vers Montréal ou Québec, pour aller visiter les amis et les fistons chez leurs papas !

  7. Drew said

    Alcolo, anytime!

    Diane-Ève, c’est quoi l’idée de se pousser au chaud quand il fait chaud partout en été??? 😛

    Anne-Julie, c’est le fun les nowhere je te l’accorde!

    Marco, j’crois que tu vas tomber en plein pendant le concours des châteaux de sable. Si t’as la chance vas-y faire un tour 😉

    L’intellex, HOG? De kossé? Mis à part ça, vous allez en faire de la moto! Chanceux!!!

  8. mercredie said

    En théorie, je suis en congé tout l’été ( en fait, sur le chômage!) puisque je travaille dans les écoles… Cependant, je vais travailler aussi dans les Centres Jeunesses mais seulement 3jrs par semaine… Je veux profiter de mon été avec fiston!
    Autrement, pas de superbes vacances extraordinaires… Un peu comme toi, quelques escapades surprises, des amis et surtout, un peu de repos!

  9. lafelee said

    Nanana j’ai un oncle qui est membre des HOG. Pfffft je sais ce que c’est nananana.

    🙂

    Harley Owners Group (bon owner ou owners…pas sure, entk c’est ça pareil)

    Oh pour mes vacances, ouais, il l’a dit mon chum. Faque je pense mes vacances vont être pas mal comme les siennes là.

  10. Chuck said

    Deux semaines! En août ! J’me peux plus! Ca fait trop longtemps que j’attends mes vacances. Et au programme: relaxer a Québec et faire une petite virée à Montréal pour voir mes amis! Yeah! 🙂

    + Devine qui a été tagué sur mon blog… :p

  11. Drew said

    Mercredie, j’peux te comprendre, les 2 semaines que j’ai sont pas rémunérées 😉 Bref, c’est si bon quand c’est simple!!!

    La Fêlée, merci bien pour la définition… Einstein 😀

    Chuck, j’ai comme un mauvais feeling tout à coup… En août… ça t’aurais pas tenté de les prendre un peu plus avant étant donné ton baseball elbow? Mouahahahaha 😈

  12. Chuck said

    J’aurais aimé les prendre tout de suite, mais comme je suis TOUJOURS à la dernière minute quand il est question de choisir des dates pour les vacances, je me ramasse avec ce qu’il reste.

    Mais mon elbow se porte mieux. Et là, je me suis mit au gold a la place…. moins stressant! mdr! 😀

  13. Chuck said

    oopsééé pas « gold » mais plutot « golf »

  14. Armand said

    Cher Drew,
    Etant en vacances permanentes (l’avantage de la retraite), je répartis ma pension sur toute l’année.
    Je suis satisfait de mon « home » (j’aime mon petit jardin) et mon budget a été étudié « sans voiture »…
    Voyager en suivant mes amis des blogs virtuellement me plaît tout autant, d’ailleurs… et c’est bien plus écologique à notre époque de disette de pétrole!
    Enfin, l’âge rend casanier… et il n’est pas certain que même, avec un budget illimité, j’irais voir ailleurs si l’herbe y est plus tendre!
    Amitiés

  15. Drew said

    Chuck, justement, je te donne un conseil 3D sur ton choix de jeu 😉

    Armand, changer d’air quelquefois fait du bien par contre

  16. la véro said

    Bon alors pour les bordelais que nous sommes, arrêt total du boulot le vendredi 4 juillet au soir, et ce pour toute la famille!!! L’école se termine ce jour-là, pas le choix de partir avant…. direction la ???… Catalogne, bien sûr!!! On y part une petite dizaine de jours avec mes beaux-parents et mon frangin… le pied total!!! J’adore l’Espagne, vous le savez… le 14 juillet, escapade à Argelès, en remontant sur Bordeaux, pour squatter dans la location de nos amis deux petits jours, j’ai trop hâte de les voir (c’est ma meilleure amie!!!)…. puis retour à Bordeaux deux jours avant de reprendre la route direction le Havre pour dix jours… avec un mariage en plein milieu, celui de mon cousin… retour prévu au bercail le 25 juillet, en faisant un petit détour chez tatie et tonton à Dinard (Bratagne)…
    En août, boulot, avec un week-end de trois jours en plein milieu à St jean de Luz, ce coup-ci, on squatte la location de la cousine de mon homme, Odile!!!! (quel bande de squatteurs!!!)… voilà!!!
    Et puis on peut considérer que notre région bordelaise nous offre des escapades bien sympas… le soir, on part des fois sur Arcachon pour une baignade, histoire de décompresser et rentrer à la fraîche….
    Voilà le programme!!!
    En dehors de cela, on peut considérer que la visite de nos familles, amis, tout au long de l’été (et même en octobre!!!) vont être des moments de vacances pour nous!!! Que du bonheur en vue, et oui!!!!
    bye!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :