La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Moi pis ma grande yeule!

Posted by Drew sur 4 juin, 2008

Me suis fait taggué par Chuck. J’avais même promis à Armand de ne plus faire de tags… Armand, faut pas m’en vouloir, c’est un tag de bouffe et je ne pouvais pas passer tout droit désolé 😳

Règlements:
Mettre le lien de qui m’a tagué
Mettre le règlement sur mon blogue
Répondre aux 6 questions suivantes
Taguer 6 UNE SEULE PERSONNE!  à la fin du billet en mettant leur lien
Avertir directement sur leur blogue les personnes taguées

Question 1 : Un aliment ou produit que je n’aime pas du tout:
Le foie ou n’importe quel autres abats de la sorte. J’irai pas manger des rognons, ni de l’intestin, ni du boudin, ni de la cervelle, ni … bref j’pense que vous avez compris 😉 C’est juste carrément contre nature d’aller manger des parties qui nettoient le corps me semble…

.
Question 2 : Mes trois aliments favoris:
Boeuf Angus à tout coup. Le carnivore en moi s’en délecte garanti! J’aime bien les pâtes fraiches aussi, Rotolo au prosciutto, fromage ricotta et épinard c’est winner avec une sauce rosée. Là faut je choisisse un troisième aliment… Pas facile de le placer devant les autres là… Hmmm le fromage tiens! En partant du simple Brie triple crème en revisitant le cheddar fort agé de 5 ans!

.
Question 3 : Ma recette favorite:
Sandwich aux tomates! Simple de même parce que ça se fait vite. Et disons que quand je commence à cuisiner… C’est jamais rapide mon affaire. Pis me semble que plus y’a de stock dans le frigo, plus j’en mets! Mais bon, c’est la Reine qui va s’en plaindre 😛

.
Question 4 : Ma boisson favorite:
J’bois pas de fort, sinon que très rarement! En mangeant, rien ne bat un bon Chianti Riserva Ducale! Sinon, bière. Je déteste la boisson gazeuse… Trop sucré pour moi.

.
Question 5 : Le plat que je rêve de réaliser et que je n’ai toujours pas fait:
Hmmm… Tabarnouche au nombre de plats que j’ai fait… Si ce n’est pas fait c’est que je n’y ai jamais pensé… Et y avoir pensé, ferais longtemps que je l’aurais fait! Sacrament, c’est pas des farces! Ça fait 15 minutes que je suis pogné sur cette ligne!!! Ok, disons Rosette d’escalope de veau farcie au prosciutto et au provolone sur un lit de légumes sautés agrémenté de sauce charcutière ou forestière (j’suis toujours pas branché sur la sauce!) Et riz pilaf ou pavé parmentier comme féculant… Tant qu’à faire, pourquoi pas ploguer mon souper de ce soir! 😆

.
Question 6 : Mon meilleur souvenir culinaire:
Le premier déjeuner au lit que j’avais servi à ma mère… Crêpe flambée au cognac. J’avais 10 ou 11 ans et puis je lui avait servi le tout quelque part aux alentours de 8 heures le matin… Disons que le timing était pas trop trop bon dans ce temps-là!

___________________________________________
.
Je ne taguerai pas 6 personne. Seulement une. Le chanceux qui en plus je sais qu’il adore les tags! C’est YANO !!! (juste pour ne plus voir son chien qui boxe du cul quand j’vais sur sa page 😉 )
10 Réponses to “Moi pis ma grande yeule!”

  1. Armand said

    Cher Drew,
    Tu n’aimes pas les abats…
    Je connais un organe qui fait la renommée de Bruxelles: les « choesels » à la sauce madère.
    Comme ces attributs des taureaux ne sont pas nombreux, la plupart des restaurateurs les remplacent par un « erzatz » qui est le pancréas de boeuf…
    Considère-tu ta virilité (ton signe astrologique est le taureau, si je me souviens) comme des abats? 😉 😉 😉
    Amitiés.
    P.S. J’en ai une fois mangé avec mon épouse, mais ai reçu du pancréas (le restaurateur a avoué) et ai donc été déçu.

  2. Drew said

    Armand, la virilité de certains animaux est très prisée par les japonnais. Parait que ça rends plus viril… Moi je leur recommande de changer de femme au lieu de bouffer ça! 😉

  3. Jenfi said

    ouach, pas de boudin aux pommes ? pas de rognons au madère ? pas de ris de veau ? mais, mais, mais… on est où, là ? et les escargots, et les cuisse de grenouille, pareil ? non… dites moi pas que c’est pas vrai !

  4. Drew said

    Jenfi, y’a tellement de façon d’apprêter les bonnes parties de la viande que je comprends pas comment ça le monde mange ce genre de marde

  5. AJ said

    Juste à penser aux rognons, boudin ou cervelle…EURK! c’est vraiment dégueulasse! Ça me lève le coeur!

  6. bleuecobalt said

    Lors de mon premier passage sur Bordeaux en 2001, un de ces soir,l’idée de bouffer une bonne salade m’est apparue. Je zieute alors le menu et la seule salade existante est « salade tricandilles ».. Je commande alors au serveur cet appétissant plat. Voyant que je venais de loin vu mon accent « canadien », il m’avise (pour être certaine de mon choix) que la salade tricandilles est en fait une salade aux trippes de porc.

    J’ai pris le poulet-beurre.

  7. Chuck said

    Yesss, merci mec!
    Et désolé de t’avoir fait briser ta promesse, mais dans le fond je suis sûr que tu ne regrettes pas. Tu sais, une tag qui vient de Chuck, c’est comme un message envoyé par Dieu: faut pas passer à côté! 😀

  8. Moonlady said

    Bon ? À quelle heure tu soupes ? J’ai faim là 🙂 LOL

  9. Drew said

    Moonlady, 19h tous les soirs 😉

    Chuck, pis si je crois pas en Dieu… Kossé que j’fais???

    BleueCobalt, excellent choix mamzelle! J’aurais fait la même chose 😉

    AJ, peu pas être plus d’accord avec toi!

  10. Chuck said

    Bah, tant que tu crois en Chuck, tout est ok! :p

Laisser un commentaire

 
