La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Mon droit a mes vacances.

Posted by Jacynthe sur 4 juin, 2008

    Je vous avais parlé de mon emploi et bien mes vacances se concrétisent.  Vu ma situation de congé de maternité, il a une exception.  Je termine mon congé en même temps que l’école recommence.  J’avais des journées de vacances accumulé avant mon départ en congé. Comme tout le monde le sait, travailler dans une commission scolaire rien n’est simple.

 

 La règle première est que je n’ai pas le droit de prendre mes vacances en présence d’enfant dans l’école. Bref, j’étais un tantinet prise, car les jeunes entrent en même temps que je recommence. Depuis quelques mois qu’ils ne savaient pas quoi faire avec moi. J’ai appris cette semaine que je pourrai les prendre en début d’année comme si j’étais encore en maternité alors ma remplaçante va garder sa place jusqu’à mon retour. Par contre, il a des journées en début d’année ou je dois y être. Alors, ça repousse quelques journées de congé. Ils m’ont dit que je pourrai les prendre durant les journées pédagogiques. Ben oui que de trouble que ça va faire! Vous savez travailler avec des femmes n’est pas facile.

Alors si je prends mes journées durant les pédago je vais avoir des gros yeux rivés sur moi de frustration, car les plus anciennes veulent toujours être en congé durant les pédago, mais c’est moi qui aurai priorité.

Autre chose qui je crois manque de professionnalisme, il a une fille qui est la moins ancienne  alors elle prend toujours les restes. Disons que nous sommes les deux à prendre les restes, car je suis juste avant elle dans la liste, mais bon mon point est que pourquoi chaque année elle se fait dire peut être que ton poste va être supprimé. Je trouve ça dommage, elle est toujours sur le stress que peut-être elle ne travaillera plus. Elle vient elle aussi d’avoir un enfant je ne veux même pas me mettre dans ses culottes d’être dans l’incertitude de peut être devoir se trouver un autre boulot ailleurs soit dans la commission scolaire ou bien changer carrément de job.

 Si elle perd son emploi, je tombe la dernière dans la liste d’ancienneté de cette école. Se qui veux dire que peut être après elle sera moi la prochaine à se faire niaiser. J’adore mon emploi et je ne veux pas la perdre, mais je ne veux pas non plus le stress du peut-être. Déjà qu’il n’a pas beaucoup de monde qui veut faire des heures coupées faudrait peut être faire en sorte de garder ceux et celles qui veulent les travailler.

 

Soit a la fin de la semaine ou en début de l’autre je dois me rendre à mon job pour signer mon horaire qui surement ne va pas être super belle. Alors, j’ai bien hâte de voir ce qu’ils vont faire de moi.

Publicités

6 Réponses to “Mon droit a mes vacances.”

  1. Drew said

    J’te dis encore… j’sais toujours pas comment tu fais pour endurer les heures coupées de même… T’es bonne la Reine!

  2. jacynthe said

    @ Parce que j’aime se que je fais sinon j’aurais déja laché.

  3. la véro said

    Du stress en perspective alors? Pas simple comme situation…
    Moi aussi je déteste être dans l’incertitude. J’ai besoin de choses établies, de planning à long treme, d’heures fixes… de vacances en même temps que mes enfants et mon homme… être dans l’incertitude m’empêche d’avancer…
    Mon travail est très agréable mais il m’apporte beaucoup trop de va et vient, de période de chomage entre une sortie et une entrée d’enfant… des fois je me dis que je joue avec le feu et notre santé financière. Mais j’arrive pas à passer à autre chose…
    J’espère que tu vas avoir de bonnes nouvelles…
    Bisous

  4. Jenfi said

    de kossé les heures coupées?
    enfin, en tout cas, la reprise n’a pas l’air évidente… courage, courage…

  5. jacynthe said

    @ Véro moi non plus je n arrive pas a passer a autre chose car je veux garder mes étés en congés se qui fait que j endure.

    @ Jenfi Mon horaire habituelle etait de 7 am a 8h05 par la suite de 11h15 a 12h40 et pour terminer de 14h45 a soit 17h30 ou 18h15 alors entre ca je me pogne les FOUFOUNES loll ou je fait de la préparation qui je serais supposé etre payer mais ma boss est cheap sur ce point 😀

  6. ExIvrogne said

    J’aime bien ta première réponse… parce que j’aime ce que je fais! Tout tient dans ces simples mots, l’amour du métier! Et je vais t’avouer un truc Jacynthe, c’est rassurant de voir que ceux qui font ton travail aiment à le faire! C’est une garantie extraordinaire pour ce qu’on vous confie et que nous avons de plus précieux… Au plaisir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :