La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Retour sur ma soirée

Posted by Jacynthe sur 8 juin, 2008

Je vous fais un petit retour sur ma soirée d’hier, il y a dix ans je terminais mon secondaire. Et oui je suis une petite fille encore. Nous n’étions si je ne me trompe pas 128 étudiants à terminer. Non ce n’est pas beaucoup. Comme dirais mon chum j’habitais la campagne alors nous étions dans une petite école d’environ 500 personnes.

  Bref  hier j’étais chez mes beaux parents à passer une belle journée au soleil, le spa, la piscine (de bébé) celle que j’ai préférée. Bébé O qui adore la piscine et le spa à passé une partie de la journée dans l’eau.  Moi je dois les délaisser pour me rendre à ma soirée. Qui déjà part mal, une voie de bloquée sur la métropolitaine alors du trafic par la suite  le pont Galipeaut ou quelque chose dans le genre (pour se rendre genre a l’ile Perrot) est en reconstruction alors encore du trafic.  J’ai passé plus d’heures un samedi  a l’heure du souper pris dans le trafic grr.

 Arrivée à l’ endroit, les gens commencent arrivé calmement. Nos visages n’ont vraiment pas changé. Même que certaines personnes n’ont pas non plus vieilli. Ca j’y reviendrai.  Bon alors je ne peux pas dire que c’était mal organisé tout était bien organisé et les filles ont bien fait ça.  Je lève mon chapeau, car moi je n’aurais pas pris la peine de faire tout ce qu’elles ont fait.

 Bon les gens maintenant. Désolé si y a du monde qui viendrait lire mon blogue qui était avec moi au secondaire. Y en qui sont arrivé et avait l’air d’avoir pris de la drogue, Yeux rouge reluisant et sans parler des comportements qui venaient avec. D’autres qui son arrivé en voiture (Honda si je me trompe pas) la casquette a l’envers la musique boom boom dans le tapis les fenêtres ouvertes et sont passé genre 3 fois devant les gens qui étaient a l’extérieur  en train de fumer. Comme au secondaire quand on doit se faire remarquer.

 J’étais bien contente de revoir certaines personnes et je sais je l’aurais regretté de ne pas y avoir été. Mais quand je regarde certaines personnes, j’ai été bien déçue. D’autre part, je crois que je vous avais parlé à propos de ma fille que j’aurais bien aimé l’amener, car oui je suis maman poule je préfère être avec ma fille en tout temps alors quand je sors je ne fais que penser si la petite  est correcte et tout le tralala. Bref, eux ont pris une décision comme quoi les enfants n’étaient pas admis. OK oui  c’est votre choix et je vais le respecter même si je ne suis pas d’accord avec vos points. Mais quand depuis un mois que je fais dire par plusieurs personnes amène ta puce pareil et que le soir même d’autre te dit encore  t’aurais du amener ta fille. J’aurais bien aimé savoir pourquoi tout le monde dit le contraire.

 Alors, la soirée était de 18h à 22h si je ne me trompe pas. J’étais censée rester qu’une heure. Mais à toute les fois que je voulais quitter des gens avec qui je m’entends bien arrivaient.  Échange de numéros de téléphone mêmes si je sais que dans le fond nous n’allons pas vraiment nous téléphoner ou sinon une seuls fois et apprêt oups j’ai perdu ton numéro. Donc je suis partie 2h plus tard  après comme super question pourquoi quittes-tu ben moi en tant que maman  vraiment bébé n’est pas capable de laisser bébé O  même si je sais qu’elle est entre de bonnes mains maman panique pareil de plus je crois avoir fait le tour déjà des gens que je voulais voir.

  Certaine personne m’ont snobée se que j’ai trouvé très drôle surtout venant d’eux.  Mais bon je ne ferai pas le tout en détail. J’ai apprécié (pas adoré) et s’il faisait une autre réunion la pour sure je n’irais pas.  J’ai vu ce que c’était et je n’ai pas été impressionné. Oui je généralise, car certaines personnes j’ai adoré, mais pour plusieurs c’était bof.

4 Réponses to “Retour sur ma soirée”

  1. Mazsellan said

    Demande toi pas pourquoi je n’irai pas à une retrouvaille de ce genre, surtout que moi, c’était il y a 22 ans… Ça passe vite mais mes souvenirs sont toujours aussi clairs de mes années au secondaire.

    Nah, les gens du passé doivent rester dans le passé. Ceux qui comptent sont ici et maintenant.

  2. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Chacun connaît la citation de Jules Renard:
    « Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien. »
    Pierre Desproges y avait ajouté:
    « Plus je connais les femmes, moins j’aime ma chienne. »
    Ce rajout aurait plu à ton chum dont j’appréciais l’humour…
    Amitiés
    P.S. Ne jamais regarder derrière soi.
    Je n’ai jamais voulu contacter mes anciens camarades des études, de mon service militaire ou de ma vie professionnelle, malgré leurs efforts pour me revoir!

  3. Caro D said

    Ben voilà, à te lire, je ne regrette pas de n’avoir pas été à la soirée de retrouvailles de mon école-collège-lycée…
    De toutes façons, ceux que j’aimais vraiment, j’ai gardé contact avec eux, et on se donne des nouvelles, de temps en temps, au rythme qui nous chante.
    Les autres, ben je n’ai pas spécialement envie de les voir…
    Je préfère toujours passer une bonne soirée chez moi que de risquer d’aller à la rencontre de gens que je n’ai pas envie de voir plus que ça…

  4. jacynthe said

    @ tous la prochaine fois qu’il aura des retrouvailleje n’irai ps 😛

Laisser un commentaire

 
