La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Araignées

Posted by Jacynthe sur 10 juin, 2008

C’est fou le nombre de bibittes qu’il y a. hier soir, on aurait dit que les araignées se sont donné le mot pour venir chez nous  et m’écœurer. Pas des petites la des grosses laides et dégoutantes. Je déteste les araignées puis fallait qu’ils viennent cohabiter chez nous sans mon avis. Aucun respect. Une chance que les souliers ne sont pas loin pour les écraser ou que mon chum soit  là.

 

Quand je vois des araignées dans la maison, j’ai l’impression qu’il en a partout. Puis lors du couché j’ai l’image d’araignée qui pourrait bien se retrouver dans les couvertures et attendre que l’on dorme pour se promener sur nous. J’aimerais bien savoir quoi faire pour ne plus retrouver d’araignée dans la maison et sans avoir de produit chimique.

Publicités

13 Réponses to “Araignées”

  1. ND said

    La plupart des sites écologiques suggère de garder quelques araignées plutôt que de les éliminer à coups de recettes de grand-mères, parce qu’elles (les araignées, pas les grand-mères) des bibittes nuisibles… En plus, en général, elles ne sont pas grégaires. Mais j’avoue que les grosses dégeux, elles ne sont pas chouette… en plus, elles ne font pas de bruit, elles arrivent sournoisement… Mais elles seraient bien épaisses de t’attendre sous les couvertures : elles risquent surtout de se faire écraser, elles ne sont pas aussi solides que des fourmis, par exemple, qu’on doit souvent ré-écraser…

    Si tu peux, au lieu de les écraser, tu peux les capturer (avec un verre à l’envers, puis en glissant une feuille de papier sous le verre). Moi, ça m’arrive d’appeler mon mec au travail pour avoir le courage de le faire… Tu peux ensuite les mettre dehors. Si elles ne se font pas bouffer par un oiseau, elles tisseront leur toile à l’extérieur de la maison (une petite protection naturelle contre d’autres bibittes) et c’est même possible qu’elles empêchent d’autres araignées d’entrer (elles protègent leur territoire)… mais bon, ça, je n’en suis pas absolument sûre.

    J’ai une araignée dans ma douche, le genre effilée, elle est presque gracieuse. C’est la reine de cette pièce – y’a rien d’autre qui réussit à y survivre, pas même une autre araignée (ouaip, elle a pris une autre araignée dans sa toile…) Pas de danger qu’elle me saute dessus, elle a trop peur de se noyer.

  2. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Si tu as peur des araignées, vaut mieux ne pas avoir de jardin et rester habiter en ville… Ton chum te le confirmera!
    Tu as donc un petit peu de temps pour apprendre à les aimer si tu désires habiter la campagne. 😉 😉
    Quand je trouve une petite arachnide dans la cuisine ou le salon, je la déménage comme expliqué par HD, mais je la place dans la cave où elle ne sera pas aussi dépaysée que dehors.
    Par contre, je déteste les papillons car leurs chenilles détruisent mes plantes.
    Amitiés

  3. jacynthe said

    @ ND Bienvenue chez nous. Je voudrais bien les capturer mais non mon reflexe est de les tuer elle m’écoeure trop.

    @ Armand A vrai dire je m’occupais du jardin de mes parents et rarement j ai vue des araignées alors je suis chanceuse. Pour les Papillons (chenille) J adore et il me dérange pas meme pour les plantes.

  4. Caro D said

    Chez nous y en a pas mal aussi des araignées. Moi je m’en accommode, mais mon amoureux est comme toi !
    Mais depuis qu’il est obligé d’en croiser plus souvent, il commence à avoir moins peur, au moins de toutes petites 😉

  5. Malika said

    Plante des tomates!

  6. jacynthe said

    @ Caro moi je ne suis pas capable mais mon chum lui y’é hot avec les araignées 😀

    @ Malika j en ai des plants de tomates S’a L’aide ??

  7. Jenfi said

    euh, jacynthe… là, ch’uis sur que tu fais exprès… me dis pas que tu ne sais pas que « grosse bibitte » a un autre sens par chez nous… je ne doute pas des mensurations de ton chum, mais quand meme… 😉

  8. la véro said

    Ma pauvre Jacynthe, jenfi ne manque pas de te mettre dans l’embarras avec nos expressions compromettantes, je vais lui taper sur les doigts!!!!
    Disons simplement que vos bibittes sont nos bébêtes, hein????….on avait bien compris que c’était de cela dont il s’agissait… de microscopiques choses qui rampent… et pas d’autre chose!
    bisous!

  9. jacynthe said

    @ Jenfi ne doute surtout pas des mensurations 😛

    Véro votre homme me fait toujours rire avec ses commentaires alors ne lui taper pas les doigts 😛 Et vous aviez bien compris les choses qui rampent.

  10. L'artiste said

    Moi j’ai un gros problème de fourmis! En fait, j’aime mieux avoir des fourmis que des araignées! c’est trop dégueue des araignées!

  11. jacynthe said

    J avais un probleme de fourmis et la proprio a reglé le probleme entk pour l instant y en a plus 😀

  12. Moonlady said

    Moi c’est les maudites FOURMIS aussi qui m’écoeurent … les araignées, je dois me montrer « forte » pour Bilou … *tousse* :lol

  13. jacynthe said

    @ Moon Je suis correct ma puce ne me vois pas encore aller avec les araignées et une chance que Drew est la pour m en débarrasser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :