La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Le spectacle de mon neveu

Posted by Jacynthe sur 12 juin, 2008

Hier soir j’avais une petite sortie. Aller voir le spectacle de fin d’année a mon filleul. S’il voulait faire parti du spectacle et devait être capable d’avoir des notes dans son bulletin. Mon neveu a beaucoup de difficulté à l’école. Premièrement, il a un manque de concentration, fait de la dyslexie et une autre chose dont je me rappelle plus le nom si je ne me trompe pas. Bref, il a réussi à avoir la note de passage dans son bulletin et j’en suis très fière. Il a réussi à se surpasser comme pas possible.

 Alors, il m’avait demandé d’aller le voir se que j’ai fait avec plaisir et j’étais hyper contente de le voir ainsi heureux de faire parti du spectacle et de prouver qu’il a été capable. J’adore voir des jeunes du primaire faire des spectacles je les trouve super mignon. Alors, le spectacle commence. Après une prestation la dame vient au micro féliciter les enfants de maternelle  et nous avise de ne pas prendre de photo. C’est là que j’étais fâchée. Les parents sont fiers de leurs enfants et quand ton enfant fait un spectacle il me semble que tu veux prendre plein de photo. Je regarde ma sœur et je lui dis désolé, mais rendu au tour de ton gars je vais prendre des photos, elle me dit et moi donc. Tous les parents n’ont pas respecté la consigne, car  ils voulaient des souvenirs de leurs enfants ce que j’approuve.

Un peu plus tard la dame revient et dit de ne pas applaudir avant la fin du spectacle. Euh c’est quoi ton problème la. Les enfants qui font une performance aimeraient bien se faire applaudir et surtout si tu vois ton enfant  sur la scène alors encore là les parents ont applaudi sans prendre en considération la dame.

La meilleure arrive. À l’école de mon neveu, il a plusieurs nationalités ethniques. Je dois admettre que des fois prononcer leur prénom et nom  semble assez dur. La dame (orthopédagogue). Présente les enfants. Mais elle est incapable de prononcer quelque nom alors elle dit a la salle le prénom et a la fin  elle a la réplique de l’enfer pour son nom de famille (quelque chose de même).  Il me semble que lorsque que tu ne peux prononcer le nom de famille fait juste présenter la personne avec son prénom et le groupe dans lequel l’enfant est. 

Ce qui m’a déçue le plus c’est justement les adultes qui supervisaient les enfants toujours avec plein de restrictions. Devant la salle ne faites pas si ne faites pas ça. Viarge veut tu le faire à leur place le spectacle. Surtout qu’à la fin elle a le culot de dire que les profs n’ont rien fait que les enfants ont toute décidez. Alors, si t’a rien fait ne va pas leur dire quoi faire. Ils ont tellement mis d’effort dans ce spectacle.

J’ai adoré les jeunes et leur performance. C’était craquant de les voir. Puis de voir mon neveu à la fin avec un grand sourire qui voulait dire j’ai été capable moi aussi. Un vrai moment de bonheur.

À la fin du spectacle, j’ai revu des professeurs qui m’ont enseigné lorsque j’étais au primaire. Je les trouvais déjà vieux dans se temps la quand je les ai vues hier j’ai fait oups ils n’étaient peut être pas si vieux que ça.

Publicités

7 Réponses to “Le spectacle de mon neveu”

  1. Marco said

    Moi j’aurais pitché des roches à la fille au micro…

    Ou bien je serais allé pisser sur sa jambe, c’est selon.

  2. jacynthe said

    @ Marco je n’aurais pas lancé de roche mais j’aurais bien voulu lui dire un mots sauf que ma gene je n’aurais pas été capable et de plus mon neveu aurais surement pris le coup par la suite.

    Pour se qui est de pisser sur sa jambe lolllllllll Je me vois mal en tant que fille aller lui pisser dessus. 😛

  3. exivrogne said

    Chère Jacynthe, parfois je vais à l’école pour voir ces nouvelles enseignantes issues de la génération du string et de tout ce dont on parle depuis quelques temps, je me demande si elles ont déjà été enfants, et si maintenant, elles ne sont même pas encore parents adultes… que quelques unes, bien sûr! 😉

  4. Drew said

    Ne manquait plus que Amitiés à la fin de commentaire de l’Alcolo et je me serais mépris avec Armand 😯

  5. jacynthe said

    @ Ex disons que j ai bien des doutes avec la génération string comme prof.

    @ Drew nono :p

  6. la véro said

    pas cool cette enseignante/directrice? Les consignes étaient vraiment à l’opposé de ce qu’un spectacle de fin d’année induit!!!!!
    Manon va faire le sien jeudi soir sui vient (pièce de théâtre sur l’esclavage) puis on remet ça le 27 juin avec la kermesse de l’école (repas dans la cour, danses, chants…). Cette année elle danse la tektonik, elle qui n’est pas à l’aise avec son corps, elle a une trouille bleue!!!! seuls nos encouragements et nos applaudissements pourront la dégéler!!!!
    Bisous!

  7. jacynthe said

    Je n’aime pas l’école ou mes neveux vont ils ne peuvent jamais rien faire toujours pleins de restrictions. J’étais a cette école quand j’étais jeune et sa pas changer. Mes neveux ont eux des profs que j’avais et ils me disents les meme choses que quand moi j’étais petite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :