La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Bébé O et ses dents.

Posted by Jacynthe sur 16 juin, 2008

Je vous avais déjà parlé que je grinçais des dents et que ça l’occasionnait  bien des troubles chez le dentiste. Et bien ma fille depuis qu’elle a des dents elle nous regarde et se grincent les dents ensemble.

Elle n’a que 5 dents et déjà  elle les fait grincer par pur plaisir. Elle nous regarde et le fait. Quand je dors je ne m’entends pas alors c’est moins pire, mais lorsque j’entends quelqu’un d’autre le faire  j’en ai des frissons. Je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour un bébé, mais je n’ai pas envie qu’elle se retrouve avec les mêmes problèmes de dent que moi.

 

Disons que ses derniers temps elle le fait de plus en plus.  Hier nous étions en train de souper et elle a commencé à le faire.   J’aimerais savoir comment lui faire arrêter, je sais que pour un bébé n’y a pas grand-chose  à faire pour qu’elle arrête. Bref, elle grince des dents et donne des frissons à maman.

11 Réponses to “Bébé O et ses dents.”

  1. lafelee said

    Je pense que c’est normal que BébéO fasse ça. Elle decouvre ses dents, elle apprend son corps. Ça va passer tout seul…en attendant, patience !!!

  2. L'artiste said

    Telle mère, telle fille!! 😉

    Peut-être que ça va lui passer! En tout cas, je te le souhaite!!!

  3. Jenfi said

    pour l’empecher de grincer des dents, donne lui plein de « gomme à macher », en plus ça fait des bulles…
    non, je rigole 😀 ! mais un jouet un peu mou à machouiller, pourquoi pas ?

  4. jacynthe said

    @ Felee Je vais etre patiente meme si le poil me leve 😛

    @ Artiste Je le souhaite aussi sinon nous allons etre deux a toujours etre chez le dentiste.

    @ Jenfi Pour les jouets t’inquiete elle a toujours le jouet dans bouche ou presque.

    Pour la gomme j espere qu elle ne sera pas comme moi. Avant j étais pire j avoue mais je dois toujours avoir de la gomme dans la bouche. :S je sais le dentiste m a dit d arreter.

  5. Drew le perspicace à l'imagination débordante said

    Imagine asteure si tu allaitais… Si l’envie lui prenais de grincher des dents…

  6. jacynthe said

    crampé 😛 sti t es nono mon coeur. Une chance j ai arreté j en aurais pu.

  7. Moonlady said

    Mouahahahahhaa Drew !!!!! 😆

    Bilou a fait pareil petit mais il ne l’a pas fait longtemps, j’ai presque faillis perdre connaissance tellement le bruit m’écoeure ! Qqun qui grince des dents, c’est comme des ongles sur de la glace ou sur un tableau, ça me glace le sang … bouark !!!! lol

    Mais, ça a passé … Thank God! 🙂

  8. Caro D said

    Coucou ma belle !

    Alors non, ce n’est pas bien de grincer des dents, mais ça, tu le sais !
    Bébé, je ne sais pas trop si on peut faire quelque chose, mais plus tard, on peut se faire faire des gouttières chez un orthodontistes (je sais pas comment vous appelez ça chez vous ?).
    Ca vaut pour toi, ça t’éviterait bien des soucis non seulement pour les dents, mais aussi pour les articulations des mâchoires qui vont s’user très vite et risquent alors de te cause des problèmes de claquements puis de blocage…
    Bon, c’est pas obligé que ça arrive, mais la gouttière peut être une bonne solution.
    A essayer en tout cas !
    Et je vais me renseigner pour les bébés, je reviendrai te le dire.

    A plus donc !

  9. Drew le délateur said

    Mais elle en a des goutières la Reine!

    Juste qu’elle ne les porte pas justement parce que ça fait dégouter quand elle dors 😛

  10. jacynthe said

    @ Moon le bruit m’écoeure aussi. Une chance que je m’entends pas quand je le fais la nuit.

    @ Caro comme tu peux voir j’ai un délateur. J’ai les goutieres qui est vraiment laid a porter et dégueu. Je le portais avant comme Dit Drew la goutiere sort de ma bouche la nuit pourtant il est fait juste pour moi et quand je le porte et il serrer. Je ne sais pas se qui arrive dans la nuit mais le lendemain je ne l’avais plus dans la bouche. Bref j’ai décidé que je ne le portais plus au lieu de jouer le matin a trouver la goutiere dans le lit.

  11. Caro D said

    Mouais, bon, vu comme ça…
    Entretemps, j’ai demandé pour Bébé O, et donc il semblerait qe ça soit assez fréquent les bébés qui grincent des dents, et pas de souci tant que ce sont les dents de lait.
    Le plus fréquemment, ça s’arrête spontanément en grandissant.
    Si ce n’est pas le cas, il sera toujours temps de s’inquiéter pour la miss. Et si elle a un truc anti grincements assez tôt, alors ça éduquera sa mâchoire et elle arrêtera.
    Enfin, normalement !
    C’est chéri qui dit 🙂

Laisser un commentaire

 
