La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Comme dans le temps.

Posted by Jacynthe sur 18 juin, 2008

Hier comme chaque semaine je fais le ménage.  Alors hier commence le ménage passé le balai pour par la suite laver les planchers avec la super moppe.  

 À l’heure du souper, nous avons un dilemme. J’avais sortie de la saucisse pour le souper, mais chum ne voulait pas en manger alors je lui propose des cuisses de poulet il n’en veut pas OK alors des rosettes de bœuf ça non plus il n’en veut pas. Il va à la cuisine et décide ce qu’il veut manger et nous voilà à manger des hot dog.

Mon point arrive. On souper tout va bien, mais Drew me fait échapper les ustensiles sales a terre. Je lui dis : mon plancher propre.

Il me répond donne moi une essuie- tout et le pouch pouch. Il nettoie le petit dégât, mais horreur c’est comme si je n’avais pas lavé les planchers. L’essuie-tout est tout dégueu.

En me taquinant il me dit ah oui tu as lavé les planchers. Mon orgueil en prend un coup là, car oui j’avais tout lavé. Mon chum me dit une niaiserie encore comme pis notre fille va sur des planchers comme ça et il se met à rire.

Alors à matin savez-vous se que j’ai fait grrr. À quatre pattes à terre avec une brosse et du Hertel j’ai lavé mes planchers pis tabarnouche qu’ils étaient sales.  Va-t-il falloir que toutes les semaines je me penche à quatre pattes pour nettoyer ses foutus planchers ou bien il ait une sorte de moppe qui fait bien sa job?

Publicités

13 Réponses to “Comme dans le temps.”

  1. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Solution un peu plus chère:tu recouvres tout le plancher avec un autocollant en plastique neuf chaque semaine…
    Avec la quantité qu’il te faudra, tu bénéficieras du prix de gros!
    Tu pourras même mettre un peu de fantaisie en changeant de couleurs selon ton humeur: fleurs au printemps, fruits en automne…
    Amitiés

  2. lafelee said

    Bon ben là tes planchers sont plus propres que les miens ! 😉

    Je lave pas avec vigueur ici, je m’en suis rendue compte la semaine passée. Je venais de le laver aussi, puis j’ai échappé de l’eau à terre, et en essuyant mon linge était un peu sale. Mais j’ai pas re-laver comme toi, nenon ! Ça va aller au prochain lavage normal, je frotterai plus fort stie. Mais j’ai pas d’orgueil… ou pas de bébé…lol

  3. Marco said

    Chez moi y’a des tapis….un ptis coup de balayeuse et hop! le tour est joué 🙂 nanananèeeerrrreeee!!!

  4. jacynthe said

    @ Armand quel imagination que vous avez :S j’aime mieux les laver a quatre pattes moins de découpage 😛

    @ Fêlee je suis peut etre trop orgueilleuse.

    @ Marco Moi je suis bien contente de ne pas avoir de tapis ma fille vomi tellement beaucoup que le tapis aurait plein de spots dégueux et taché.

  5. Jenfi said

    il faut que tu passes toutes les lames du plancher à la brosse de fer (taille brosse à dent), puis tu les vernis au blanc d’oeuf et enfin tu frottes au savon noir pur… temps estimé: 6 jours par semaine, il te reste le dimanche pour te reposer mais ton parquet sera nickel, chrome même !

  6. ExIvrogne said

    Tu te pars un centre de thérapie chez-toi du genre où moi je suis allé… ce qui risque d’arriver est simple, t’auras des résidents pour te le faire à la brosse à dent! Dieu que je sais de quoi je parle ! 😉

  7. Malika said

    Si t’as une moppe comme celle à laquelle je pense (le truc poilu), c’est normal que ton plancher soit encore sale… À part étendre la saleté, ça ne fait pas grand chose! Une bonne vadrouille Abeille, d’habitude, ça fait la job!

  8. jacynthe said

    @ Jenfi viens tu me le faire s.t.p.

    @ Ex Tu me donne une idée la 😀 Emmy arrive vendredi 😈

    @ Malika j’ai une moppe Vileda Je la croyais bonne mais je vais changer pour abeille si tu me dis qu’elle est bonne.

  9. Yano said

    Le problème s’est résorbé tout seul ici… bizarrement ça coïncide avec l’arrivée du chien ;o)

  10. Milou said

    Si tu trouves LA moppe idéale, fais-moi signe…
    Je pense les avoirs toutes essayées, sans grand succès.
    Pour le moment, j’ai un trip machine à vapeur…

  11. la véro said

    Ah Jacynthe, comme je te comprends… J’ai aussi l’impression de passer la serpillère javelisée juste pour avoir le plaisir de voir mon carrelage blanc …un quart de seconde!!!… desespérant… mais bon, avec les petits, les miettes, les bavouilles, les allers et venues dans le jardin, y a longtemps que j’ai démissionné!!!!
    jenfi ne se risque plus à aucune réflexion (vaut mieux pas je crois!!!)… il a trop peur que je lui balance « T’as qu’à le faire!!!! »…
    T’as pensé à coudre un chiffon sur le ventre de bébé O??? Elle rampe non????….
    Pour quelle nounou je vais passer moi….
    Gros calins!!!!

  12. jacynthe said

    @ Yano Le chien nettoye le tout? Donne pas des idées a mon chum 😛 loll Lui il veut un chien pis moi non. 😀

    @ Milou Wow j,espere que tu vas bien et que bébé aussi. s’a ma toujours intrigué a la t.v. les machine a vapeur ca fonctionne tu bien?

    @ Véro j’aurais cru Jenfi qui aurait écrit ca avec le chiffons sur le ventre 😛 Moi mon chum meme si je lui disait t’a qu’a le faire il ne le ferait pas 😛 alors j’aime mieux le faire.

  13. Milou said

    Ma machine c’est une « bas de gamme »‘ du Canadian Tire, mais je trouve que ça fait une pas pire job. J’en ai aussi une petite cheap aussi pour nettoyer comptoirs etc… Je l’aime beaucoup aussi… pour le frigo… la confiture collée et les autres substances s’enlèvent sans gratter.
    Mais bon, je ne suis pas une spécialiste du ménage, donc pas une sommité en la matière 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :