La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Histoire de Duplex

Posted by Jacynthe sur 19 juin, 2008

 Quand je vous parle des voisins du bas de notre super duplex, ce n’est jamais en positif et encore une fois ça va être du négatif. Les voisins du bas je vous en ai parlé de leur party qui en finit plus et qui dérange tout le monde et bien hier ils ont eu le culot de venir cogner à notre porte.

Hier soir nous avions de la visite, le frère a mon chum et sa blonde. Petite soirée calme les deux frères jouent à Rock Band . Par la suite nous avons joué au poker. Là je dois dire que nous sommes assis calmement et que les fenêtres sont fermées aussi. Juste avant de quitter les frères décident de faire deux chansons à Rock Band.  Il est minuit, alors il baisse le volume pour ne pas réveiller bébé O et jouent.

On entend cogner à la porte. Nous allons ouvrir et qui n’est pas devant la porte?? Le gars d’en bas qui vient nous dire qu’on fait trop de bruit. Personnellement je ne crois pas qu’on a fait bien du bruit sinon bébé O  serait réveillé, car sa chambre est a coté du salon.

Je regarde le gars et on commence une discussion assez raide mon chum, moi et cet imbécile. Il ose nous dire que l’on fait trop de bruit. Euh c’est parce que toi quand tu fais tes partys tu fous le bordel.  Depuis notre arrivé ici que les gens du bas font des partys et font le bordel. Nous avons été assez souvent en bas les aviser, mais un moment donné on s’écœure. Il nous dit, mais avec moi vous n’êtes jamais venu. Je ne lui dis pas de ma faute si ça change à chaque 3 mois de personnes en bas et je ne ferai pas une liste de qui n’est en bas pour savoir quand je dois leur dire de faire moins de bruits. C’est à vous de respecter.

La j’ai demandé a mon chum d’aller fumer une cigarette et que j’allais m en occupé, car mon chum quand quelqu’un ne veut pas comprendre il pompe. Lorsqu’il est sorti, je commence à énumérer tous les troubles qu’ils nous font. Il me dit oui, mais vous avez écrit une lettre pour qu’on pellette cet hiver et vous auriez pu juste venir nous voir. Euh c’est parce qu’on ne va pas vous tenir par la main pour vous montrer le civisme. Quand il neige, je crois que tout le monde devrait faire son bout et vous n’avez rien fait de l’hiver. La il me dit ouin c’est vrai, mais la lettre n’était pas nécessaire. Je lui ai fait comme réponse je pense que oui moi lorsque vous n’êtes pas capable de rien faire sans que l’on demande.

Alors, il passe un autre commentaire. J’ai de la boucane qui sort des oreilles. Je leur dis en bas vous avez l’air d’une sous a cochon il faut toujours que je ramasse tout dehors, car vous laissez tout trainer et ça va chez les voisins qui eux aussi sont écœurer. Une fille sort du logement et dit c’est propre chez nous. Ostie d’innocente je ne parle pas de l’intérieur j’y suis jamais allée. Je parle de dehors que toutes vos choses dehors qui revole sur le terrain et que les enfants vont jouer et retrouve des mégots de cigarettes, de cigare, des bouchons de bière, le bac de récupération que des qu’il a du vent ça va de tout bord tout coté et personne ramasse à part moi.  Je lui ai dit aussi qu’eux ont accès a la tondeuse et pas nous alors peut être qu’il serait bon qu’ils fassent peut être quelque chose genre la sortir et la passer. Nous aurions moins l’air fou.

 Il revient sur le sujet du bruit. Pour dire encore que nous avons fait du bruit et qu’eux ne font pas  ça dans la semaine. Je lui réponds ah non pas dans la semaine. Veux-tu que je sorte le calendrier j’ai tout écrit à chaque fois que vous avez fait un party et les fois que nous avons avisé en bas et la dernière fois aviser la proprio.

Mais bon le sujet tournait en rond, car la ils faisaient la victime  et disait qu’on fait toujours du bruit. Je lui ai même dit que je ne croyais pas, car quand mon chum joue à un jeu habituellement il à des écouteurs justement pour pas dérangé et que si ça frappe sur le plancher que je n’étais pas pour chicaner ma puce à cause qu’elle frappe ses jouets à terre. J’essaie de laisser ma fille dans son parc pour pas qu’elle frappe ses jouets a terre, mais des fois  je l’a laisse a terre s’amuser aussi je ne suis pas pour l’enfermer et vous faire plaisir.

Là mon chum revient avec son frère et sa blonde a l’intérieur et mon chum commence à se fâcher encore plus, car le sujet n’est pas encore terminé et le gars revient toujours sur le sujet. On lui explique des choses qui ne veut rien comprendre et qu’il dit que ses des menaces les explications qu’on lui donne. Il a fallu que le frère à mon chum embarque dans le sujet pour expliquer au gars les frustrations que nous avons et que là, tout le monde soit frustré, car personne ne veut s’écouter et que le sujet est terminé, car ça tourne en rond. Merci Frank.

Bref, le gars n’a rien voulu comprendre de notre point. Je sais que les gens du bas reste rarement plus de 6 mois en bas et qu’ils changent de chambreur assez souvent, mais je ne ferai pas une liste en me disant OK ceux-là nous les avons pas avisez verbalement du bruit et eux oui. Quand tu veux du respect, respecte les autres et tu auras du respect.

Quand il m’a dit d’aller cogner pour les aviser lorsque quelque chose ne va pas ça va tellement frustrer. J’ai assez de ma fille  je n’ai pas besoin de tenir la main des adultes pour leur montrer comment savoir vivre.

15 Réponses to “Histoire de Duplex”

  1. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Et si tu investissais dans un sonomètre?
    Tu pourrais alors montrer, chiffres à l’appui que les « parties » du voisin font autant de bruit qu’une discothèque un samedi à minuit ou un Boeing au pot d’échappement troué (je plaisante) en phase de décollage.
    Amitiés.

  2. la véro said

    Je dois t’avouer que j’étais tenue en haleine, là…. je voyais gros comme une maison que Drew allait lui coller un bourre-pif!!!!!!!! :-)))))
    Ouf… je regarde trop la télé je crois….

  3. jacynthe said

    @ Armand durant tes temps tu pourrais m en fabriquer un et me l’envoyer par courrier express 😀 J en aurais besoin d une assez vite ( sonometre) :P:P

    @ Véro Disons que si je me mettais pas entre les deux je pense qu il aurait eu un coup car le voisins faisait expres pour pomper Drew encore plus.

  4. Drew la patience incarnée said

    Eh hola la Reine, tu trouves pas que t’en mets un peu concernant mon tempérament?

    T’as oublié de dire que je voulais le passer par la fenêtre en passant 😎

  5. jacynthe said

    @ Chéri non j en met pas trop t’aurais du te voir mon coeur La face rouge la boucane qui sort. La bip de fenetre j’ai laissé faire je me disais que cette phrase était de trop dans votre conversation.(engueulade).

  6. Marco said

    La solution est dans l’urine….la prochaine fois demande à Drew de leur pisser sur la jambe pendant qu’ils parlent….

    Ça changera peut-être rien mais ça va être très drôle!!

  7. L'artiste said

    Oh que je te comprend d’être frustré!!! C’est ça les joies des logements!

  8. jacynthe said

    @ Marco ne donne pas des idées de fou a mon chum. Sa risque de changer bien des choses l’urine lolll Genre la guerre total et les coup 😛 Je préfere mieux le disputes dans un sens meme si c’est pas mieux 😀
    @ Drew ne lit pas le commentaire de marco 😛

    @ L’artiste je suis sure que si c’était du monde stable en bas il n’y aurais pas de probleme. La c’est qu’il arrive d’un autre pays pour genre 3 a 6 mois foute le bordel et quitte. Apres lorsque d’autre arrive la meme histoire est a recommencer. Pis la son pas juste 2 chambreur en bas au au minimum 5 dans le logement et une cachée en bas ou est notre locker ( mais elle ca fait depuis que nous sommes ici qu’elle est la et elle ne cause pas de probleme).

  9. Drew qui se fait influencer par Marco said

    MOUAHAHAHAHAHAHA Merci Marco! 👿

  10. Jenfi said

    la prochaine fois qu’ils sonnent, pour faire court dans les discussions, tu leur ouvres la trappe du sous-toit et ça va les calmer instantanément… ça m’étonnerait qu’ils tiennent longtemps ! 😀

  11. ExIvrogne said

    Certaine fois… faut frapper tout simplement 😉

  12. Drew l'impulsif said

    Tout à fait d’accord avec mon chum l’Alcolo 😀

  13. jacynthe said

    Moi je ne suis pas d accord avec vous deux ex et Drew

  14. jacynthe said

    @ Jenfi laisse mon entre toit tranquille. 😛 😛

  15. bleuecobalt said

    Protège-toi pis à chaque fois qu’il y a du bruit, écris-le sur le calendrier et OUI va les aviser.. comme ça, tu pourras leur dire que t’es allé les avertir 38 fois dans les derniers 6 mois 😉

Laisser un commentaire

 
