La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Chez le pédiatre

Posted by Jacynthe sur 2 juillet, 2008

À matin je devais me rendre chez le pédiatre avec bébé O. Emmy folle de joie elle allait travailler avec papa alors c’était un avant-midi juste bébé et moi. 

Dans la salle d’attente Ophélie voulait que tout le monde l’a regarde alors elle jasait fort et criait. Les autres enfants entreprirent la même chose. Toujours agréable quand il a au moins 7 bébés dans la salle. Nous étions tous entassés, car les poussettes prennent énormément de place.

Bref, la puce  grandit bien et grossit bien aussi  😀  . Elle pèse 11.09 kg (24,398 lb). La pédiatre m’a dit avec un sourire votre fille mange très bien et qu’elle est grande. Le point le moins amusant c’est qu’elle a des antibiotiques à prendre. La dernière fois que j’étais chez le pédiatre elle m’avait dit qu’elle ne voulait pas lui donner des médicaments pour une toux. Mais la, la toux n’a pas passé encore alors puce doit en prendre.

Je lui ai demandé si elle pourrait avoir des allergies et le doc m’a demandé si j’avais des choses dans la maison qui pourrait affecter la petite. (Chat, tapis, cigarette) oui, je fume et non pas dans la maison ni dans la voiture, il n’est pas là le trouble. Elle l’a ausculté et les poumons sont corrects. Juste une toux qui persiste.

 Nous sommes allés à la pharmacie et au magasin chercher quelques petites choses nécessaires pour la puce.

 Je dois faire une parenthèse. Je suis allée lire le blogue de Marco et il parle justement de l’excitation des ma tantes  à la vue d’un bébé.  Et bien à matin j’en ai eu en masse des ma tantes. Je dois expliquer une chose de mon point de vue. Voir un poupon est toujours cute et pour beaucoup oui il n’est pas nécessaire d’être autant exciter par contre nous sommes plusieurs a être comme ça.

Moi depuis que j’ai ma fille je suis fière de voir les gens venir voir ma puce la complimenter et de jouer avec, car personnellement si le bébé n’est pas super joli je n’irai pas vraiment voir.  Sans méchanceté, car je sais la beauté est dans les yeux de ceux qui regardent. Je dois t’admettre que je suis un peu une matante moi aussi.

6 Réponses to “Chez le pédiatre”

  1. Marco said

    haha!!! Plein de matantes autour de ta poussette!! 🙂

  2. exivrogne said

    Bon c’est pour ça que tu viens pas nous voir à Québec, on est pas des beaux bébés! 😉 pouhahaha

  3. lafelee said

    J’espere que les antibiotiques vont pas lui faire de reaction pas le fun !!!

    Mais sinon, ça vaut la peine d’essayer, sa toux s’en allait pas.

  4. jacynthe said

    @ Marco tu sais qu’il peut y avoir de belles matante aussi :p

    @ Ex Euh oui oui vous êtes des beaux bébés pourvu que je ne change pas vos couches 😛

    @ Fêlee a date aucun effet secondaire. Pis sa toux j ai hate qu’elle parte 😀

  5. la véro said

    Ca peut effectivement être des allergies… ma fille aînée, Julie, a fait sa première grosse allergie a dix mois. Une toux persistante et très handicapante la nuit…. puis des yeux rouges et un nez qui coule clair… elle est allergique aux acariens, poils de chats, certains chiens, chevaux, graminés, pollen… et au poisson!!!! je la soupçonne de s’être fabriquée cette dernière allergie rien que pour ne pas en manger!!!!!
    Ahlala…
    J’espère que les antibiotiques agiront…
    Julie a pris des anti-staminiques très jeune. Y a que ça qui la calme…
    bisous!

  6. jacynthe said

    @ Véro moi bébé O Le nez ne coule pas, elle n’a pas de larmes non plus. Mais bon on va voir apres les médicaments.

Laisser un commentaire

 
