La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

400e

Posted by Jacynthe sur 16 juillet, 2008

À l’heure du diner, j’écoutais TVA puis ils parlaient encore du 400e de Québec. Je suis dans le tellement tanné d’entendre parler de cette fête ratée. Il a toujours des problèmes.

La semaine passée c’était avec Céline qui trouve ca dommage que pour son spectacle il faut des billets et que les gens courent pour en avoir et qu’avec Paul Mc McCartney il n’a pas de billet. OK oui c’est plate pour ceux et celle qui tripe sur elle et qu’ils voulaient des billets et n’ont pas été capable, mais bon le tout s’est réglé.

Là aujourd’hui le problème est avec Paul Mc McCartney. Là ils parlaient  de mécontent. Plusieurs Québécois ne sont pas contents à cause que Paul Mc McCartney vient à Québec.  Je suis écœurée du monde qui chiale pour rien. Je ne comprends pas pourquoi certains artistes sont offusqués à la venue de Paul. Qu’est ce que ça peut bien faire qu’il soit anglais. Il me semble que ça ajoute une touche historique. Québec a connu les autochtones par la suite français et Britannique alors ils font autant partie de notre histoire. Je n’entrerai pas dans un cours d’histoire je n’ai jamais été super. Oui nous avons des gens de talent au Québec et puis pourquoi les autres ne pourraient pas venir  nous encourager dans cette fête au lieu de critiquer qu’il soit anglais. Comme certain disaient a l’émission  nous avons des talents au Québec oui, mais avez-vous vue que pour plusieurs ils chantent en anglais plus qu’en français.

 La seule chose que je peux dire c’est que pour plusieurs  Québécois (je n’embarque pas tout le monde dans le même bateau là)  nous sommes  toujours à chialer et critiquer au lieu de profiter. Pour ma part je suis bien contente qu’une personnalité mondialement débarque à Québec pour venir faire la fête.   Bon 400e.

 

** Il se peut que je me trompe avec mon histoire si c’est le cas j’en suis désolée**

Publicités

11 Réponses to “400e”

  1. Yano said

    « Il se peut que je me trompe avec mon histoire si c’est le cas j’en suis désolée »

    Mais tu as tout juste, chère Jack, fais-toi confiance! J’ai bien aimé avoir ton opinion, que je partage, d’ailleurs.

  2. Drew said

    Tu sauras chère Reine que ce qui accroche le monde, plutôt leur fibre patriotique c’est que Sir Paul McCartney vient de l’Angleterre. C’est un britannique, ce peuple qui a vaincu les français sur les plaines.

    Encore de la redondance de vieille toune qu’on a trop entendues…

    Faut que le monde évolue et comme de fait, on s’en rends trop compte à chaque tollés que ce 400ième soulève…

  3. lafelee said

    Jacynthe, quand tu vas venir a Québec, pis que tu vas être jammée dans le traffic (ça n,a jamais existé ici des bouchons de circulation avant cette année) ben tu me diras si tu as envie de fêter le 400 e ! 😉

    Moi non. Je reste dans ma banlieue.

  4. exivrogne said

    Chère jacynthe, grand bien en fasse aux gens de Montréal, on passe notre année à regarder la télé pour entendre ce qui s’est passé à… la maison de la culture de montréal, le musée des beaux-arts de …. mourial, le festival de jazz de… mourial, les frfancopholies de… mourial… le jardin botanique, les mosai-culture, les …. de mouriale… le nouveau manège de la ronde de mourial, le dernier meurtre de mourial, le canadien de mourial, le foufounes électriques de mouriale, le défilé de la fierté de mourial, le festival du nouveau cinéma… Alors on vous a fait un ricochet, question de vous faire sentir ce qui se passe par chez-nous sur notre télé 😉

  5. Drew from Montreal PQ said

    Faut blâmer la convergence là mec, pas le 400ième.

    J’suis bien d’accord avec vous pour les bouchons et tout. J’ai vécu dans votre coin de pays tsé 😉 Il se passait de quoi au Colisée et ça te prenait deux heures au lieu de 15 minutes pour te rendre chez toi.

    C’est une bonne chose en soi qu’il parlent tant du 400ième autant. Sauf que par ici, tu sais comment sont les Montréalais, ils vous tournent en ridicule et en négatifs… C’est vraiment de ça que la Reine n’est plus capable 😉

  6. sylvain said

    Vive St-Antoine!

  7. sylvain said

    Ici, il se passe rien et on entend pas parler à tivi!

  8. Un petit commentaire, en passant.

    Je crois qu’il ne faut pas être dupe du symbolisme qui accompagne quand même le 400e. Si le PQ était au pouvoir en ce moment, les fêtes ne seraient pas du tout pareilles, c’est certain. Paul, ou un autre, ne serait pas là, d’autres chialeraient pour sûr…

    Je ne m’attendais pas à moins que ce levé de boucliers. Les politiciens font de la politique, d’un côté comme de l’autre, qu’est-ce qu’ils peuvent bien faire d’autre?

    Ce n’est pas seulement un festival rock qui se passe à Québec cette année…

    C’est Sir que McCartney… (Faut pas creuser profond pour faire le lien quand même!)

    😉

  9. Moonlady said

    J’en ai aussi entendu parler … ce sont les ostis de chiâleux qui « bug » sur le fait qu’il soit anglo et britannique en plus … criss c’est la fête d’une ville pas d’une langue …

    Y veulent tu ben nous côlisser patience avec ça esti ! Comme pour la St-Jean-Baptiste … c’est la fête du Québec, pas de la langue française …

    Osti de bande de chiâleux de merde …

    (J’suis ti pompée moi là? :evil:)

  10. Moonlady said

    oups! mon smiley a pas marché ! 😆

  11. jacynthe said

    @ Tous
    Merci de vos commentaires.

    dans le fond se que je voulais simplement dire dans tout ça c’est que je suis tannée qu’ils chialent. Il me semble que les organisateurs font de leurs mieux. Comme Drew a dit plus haut je trouve ca dommage qu’ils tournent tout en négatif.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :