La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Bouton panique facile

Posted by Jacynthe sur 21 juillet, 2008

Hier j’aurais du resté couché. Je décide d’aller dans le coin de chez mes parents, car mes parents sont revenus à la maison vendredi pour déposer les petits à ma sœur puis repartir. Ils devaient me laisser quelque chose et m’ont dit de passer le plus vite possible le chercher.

Alors hier matin je regarde mon chum et lui dit je descends chez mes parents payer mes comptes et aller au magasin acheter le lait de bébé. Nous avions vue un meuble d’ordi alors  nous nous sommes dit que nous allions l’acheter.  Alors, arrête chez mes parents et ce que j’étais censée prendre le plus vite possible n’est pas là. Dérange mes parents sur le cellulaire pour me faire dire qu’ils ont oublié de me le laisser. (Je n’aurais pas eu besoin de descendre dans le coin) je suis allée payer mes comptes tout va bien. Par la suite arrive au magasin acheté le meuble, le lait et toutes les autres petites choses. Arrive a la caisse vient pour payer oups j’ai plus de cartes de guichet. Paye avec la carte de crédit et je retourne au guichet voir.

Arrivé au guichet, ma carte n’est plus la je regarde si un bon samaritain l’aurait fait glisser en dessous des grilles de la banque  et non pas la non plus. Moi qui est de nature panique pour rien, la j’étais vraiment en paniquer et intense. Je déteste faire ce genre de gaffe. Quitte le guichet arrive à la maison 20 minutes plus tard en grosse panique toujours. La mon chum me demande se qui se passe alors je lui explique en même temps d’essayer de composer le numéro Telnat pour annulé ma carte. Je suis incapable vu mon super côté panique. Il a fallu qu’il me le compose pour moi.

Là, la petite voyait que je ne m’occupais pas d’elle, alors elle se met à pleurer pendant que je suis au téléphone. Papa occupe puce pour que je puisse entendre tout avec le monsieur au téléphone. Tout est régler reste juste aujourd’hui a retourné à la banque me refaire une carte.

En soirée on décide d’écouter un film et de relaxer. Moi j’ai beaucoup de difficulté à rester éveillé durant un film et comme depuis un bout je suis fatigué et bien je me suis endormie durant le film. Pour bien me faire réveiller à 7 Am  ce matin par bébé.

4 Réponses to “Bouton panique facile”

  1. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Chez nous, on utilise davantage les cartes de débit que les cartes de crédit.
    Dans les automates de la banque (pour les petits appareils qui ne peuvent pas « avaler » les cartes, je n’ai jamais eu la blague et ne sais donc pas), ça sonne quand on oublie de récupérer son bout de plastique.
    De plus, le risque est moins grand car on ne peut être « en négatif » que de 1000 ou 2000 euros (selon ce qu’on a demandé).
    Il y a aussi le porte-monnaie électronique (Proton), qui convient pour les petites courses (jusque 125 euros).
    Je n’aime pas les cartes, mais il y a des commerçants (hôpital, par exemple) qui n’acceptent plus que les paiements par carte (pour se protéger des hold-up).
    Amitiés
    P.S. Aujourd’hui, c’est notre fête nationale. A cause de la crise gouvernementale, notre premier ministre se cachait pour ne pas être interrogé par les journalistes. Marrant! 😉

  2. exivrogne said

    Morale de cette histoire? Cure de sommeil Jack, une longue! 😉

  3. Yano said

    La machine l’aurion probablement mangé…

    Comme dit l’exivrogne, du repos!

    Pssss. Drew? Mets des somnifères dans son jus d’orange 😉

  4. jacynthe said

    @ Armand La carte sonne habituellement jusqu a temps que tu l a reprenne par contre je me rappelle plus si elle a sonné :S

    @ Ex et Yano J ai dormi a matin jusqu a 8:45 😀 puce a bien dormi

    Hier après midi j’ai recu l’appel de ma banque disant que quelq’un a ramener ma carte. Trop tard elle était deja annulé et j en avais une nouvelle 😀

Laisser un commentaire

 
