La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

La Chine botoxée?

Posted by Drew sur 12 août, 2008

Parce que comme dans tout, faut pas se leurrer hein?

Le monde il est pas toujours beau, le monde il est pas toujours parfait et, un peu à l’image de notre été, le temps n’est pas toujours clément selon ce que nous prévoyons faire.

Z’avez surement lu ou entendu l’histoire sur cette petite fille fort jolie et/ou caméragénique qui faisait du lipsynch sur le playback enregistré par une autre petite fille moins belle et/ou pasbengroscaméragénique.

Z’avez sûrement par le fait même lu ou entendu qu’une partie des feux d’artifices qui nous ont été présentés pendant le show ÉNORME d’ouverture des J.O. de Pékin ont été enregistrés avant le spectacle pour, par la suite, être rajoutés aux images visionnées partout dans le monde parce que le brouillard empêchait à la perfection.

On dit de ces jeux qu’ils veulent démontrer la suprémacie chinoise l’ouverture des chinois sur le monde. On dit de ces jeux qu’ils nous dépeignent les chinois comme étant hypocrites et sans scrupules si gentils et simples et honnêtes et loyaux et tout et tout…

Faut quand même s’entendre que je cible les organisateurs là 😉

Ça fait quand même peur cette quête vers la perfection qui n’en est pas une. Maintenant, ils vont tenter de nous faire croire (comme tous les autres pays étant dans le tableau des médailles) qu’ils font ça pour le jeu. Pour l’esprit sportif, que tout le monde est clean et qu’il n’y a pas de triche…

À trop vouloir que tout soit parfait tout le temps, on devient parfaitement malheureux!

Publicités

5 Réponses to “La Chine botoxée?”

  1. Armand said

    Cher Drew,
    Quand quelqu’un gagne une médaille d’or, l’a-t-il méritée ou était-il dopé avec un produit qui n’est pas encore détectable?
    D’ailleurs, est-on sportif parce qu’on regarde une compétition à la télévision en buvant des litres de bière?
    Je crois que, comme la plupart des gens, tu connais les réponses… C’est un peu comme la valeur diététique des Mac Do « lights » ou le pouvoir anticancérigène (c’est de l’homéopathie) des goudrons contenus dans le tabac!
    Amitiés

  2. Drew said

    Cher Armand, il y a de cela quelques années, le dopage dans les sports signifiait la honte, le dégoût et pratiquement l’exportation de l’athlète déchu. Je pense ici entre autres à « l’exploit » du canadien Ben Johnson pendant les J.O. de Séoul en 1988.

    De nos jours, le dopage implique moultes recherches afin de rendre les agents dopants indétectables et encore plus dangereux. Mais bon, l’important c’est la médaille non? 😉

  3. Marco said

    Ben d’accord avec ton billet! J’ai aussi entendu qu’un journaliste c’était fait tapocher par les autoritées chinoise parce qu’il avait filmé quelqu’un qui sortait un drapeau du tibet. Le CIO as tu intervenir et dire au représentant chinois de laisser les journalistes faire leur travail…

    C’est rendu débile!

  4. Malika said

    Pour l’histoire du lipsynch:

    As-tu oublié Milli Vanelli et Black box (ou des « performers » plus photogéniques faisaient du lipsynch sur des bandes de vrais chanteurs)? Ou le super-scandale d’Ashlee Simpson à SNL en 2004? Au Qbc, on monte des comédies musicales sans musiciens! Je ne suis pas certaine que des « artistes » comme Britney Spears chantent réellement en spectacle… Je ne vois pas pourquoi c’est normal pour nous de le faire alors que la Chine, qui est présentement sous le microscope de toute la planète, ne devrait pas assurer ses arrières. Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais?

    Pour les feux d’artifices:

    Je ne comprends pas ce que ça change qu’ils les aient enregistrés avant… T’as aimé ça? T’as trouvé ça beau? Gooooood! C’était juste ça le but! C’est un DÉTAIL! Ils ont monté un SPECTACLE pour en mettre plein les yeux et effectivement, on en a eu plein les yeux… Pourquoi commencer à s’enfarger dans les fleurs du tapis? Tant qu’à moi, ils auraient pu tout faire en infographie et on aurait trippé comme des malades en voyant la qualité de leur technique!

    Pis pour ce qui est de la triche, de la drogue et de l’esprit sportif… C’est le même débat à tous les JO. Ce n’est pas parce que c’est en Chine que les autres pays n’essaieront pas de nous en passer une petite vite. Ce n’est pas non plus parce que c’est en Chine qu’ils vont essayer *exceptionnellement* de le faire! Ça a toujours été ça et ça sera toujours ça! Je pense que c’est trop facile de tout rejeter sur la faute des organisateurs… Des cas de dopage, de manipulations des résultats ou de pots-de-vin pour les juges, y en a chaque fois mais on s’insurge seulement de ce que l’on veut bien!

  5. Drew said

    Malika, d’abord et avant tout oui je sais que ces trucs se font ailleurs, je m’en insurgerais comme je me suis insurgé dans le temps pour Milivanelli. Le cosmétique et rendre tout plus beau qu’il ne l’est quoi! Qu’une artiste me fasse du lipsynch sur une de ses tounes (Ashley Simpson, Shanya Twain lors du Superbowl) ça me laisse de glace.

    Le feux, le spectacle tout était beau oui! Mais à quoi ça sert d’en faire live et moins beau si on peut tout monter et préparer à l’avance? Il faut se rendre à l’évidence que tout ne peut être parfait et que parfois, le résultat soit moins bon. Pas mal plus facile d’être parfait quand on pipe les dés 😉

    Pour ce qui est du dopage, oui c’est la même chanson années après années, J.O. après J.O. J’avais pas de blog pendant les derniers Jeux mais je me suis permis de glisser une bribe dans les commentaires ici un peu plus haut. C’est effarant de voir tous ces records tomber et le monde d’acquiescer en admirant ces pharmacies ambulantes.

    Finalement, les organisateurs. Ceux là même du Parti Communiste qui s’accrochent à cacher la vérité depuis nombre d’années. Ces jeux de Beijing sont juste une autre facette de leur propension au mensonge…

    Merci pour ton intervention 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :