La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Économies à la manière des Grattes-Cennes

Posted by Drew sur 14 août, 2008

Avec les prévisions d’un bel été qui s’annonçaient au printemps, la Reine et moi avons envisagé l’achat d’une tente un peu plus spacieuse que celle que nous avions. Faut de la place en masse pour la tite famille et nous avons trouvé celle-ci:

Le p’tit rack, les sleepings bags, les chaises et le plus important, la tente! Tout ce beau package là pour 229,99$ +taxes. Fin juin, la tente tant convoitée était nôtre.

La Reine qui ouvre le circulaire Canadian Pif-Paf cette semaine voit ça:

Quelques tabarnak plus tard et un appel à l’Office du protection du consommateur (Office qui vaut pas de la marde en passant) Elle décide d’appeller au Canadian Tirelire. Parle avec le gérant et convient en bout de compte de se présenter en succursale avec la facture et de se faire rembourser la différence WOOHOO!!!

Les économies ne s’arrêtent pas là!

Me suis acheté une paire de Nike v’la un an et demi (pis là que j’en vois pas un me dire que c’est des enfants chinois qui fabriquent mes souliers… Que je devrais pas acheter ça!!! Honte à moi!!! Z’êtes dans le champ en partant parce qu’ils sont fait en Indonésie 😆 ) Fin juin toujours, je me rends compte que des parties de la semelle décolent. Encore une fois, Super-Reine s’informe. On envoie les souliers à la compagnie pour les faire réparer. J’ai reçu le colis aujourd’hui, y’avait ça dedans:

Des souliers neufs sti! Pis sont donc confortable 😎

5 Réponses to “Économies à la manière des Grattes-Cennes”

  1. Yano said

    Comme quoi, quand on se donne la peine, on se rend compte que les services à la clientèle ont monté d’une coche.

    J’ai appelé Logitech pour mon clavier sans fil qui ne fonctionnait pas au début de l’année, on m’en a envoyé un autre en 3 jours sans même me demander celui défectueux. J’en suis à mon 10e en ligne, et mes ventes sur ebay vont super bien 😉

  2. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Crois-tu que les échanges de vieilleries contre du neuf sont possibles pour les maisons?
    Là aussi, ce sont les soldes grâce aux subprimes…
    J’ai, en effet, encore le bon d’achat de mon domicile, signé par le notaire il y a quelques décades…
    Amitiés

  3. Marco said

    Chanceux pour la tente! Je pensais qu’on avait juste 30 jours pour faire ça?!

    Pour les souliers je savais qu’on pouvait faire ça. Ça prouve qu’ils font de l’argent en tabarnak pareil!!

  4. jacynthe said

    @ Marco, habituellement c’est 30 jours et meme la avec l’office de la protection ils m’ont bien dit dès que tu achetes ils ne sont pas oubliger de rembourser la difference meme si sa fait 5 minutes que tu l’as acheté.

    J’ai simplement mis un point clair avec le gérant. 5$ je n,aurais rien dit mais 130$ c’est gros. Alors comme j,ai dit a l’homme pour un échange quand c’est défectueux la nous avons 90 jours. Bref soit que je l’échange disant que la tente est brisé ou soit je suis honneteet je lui dit. Le gérant a été hyper gentil et m’a dit qu’il n’avait aucun probleme et qu’il l’autorisait. J’ai bien aimé le service.

    Pour les chaussures je me suis informé seulement puis la dame m’a dit pas de probleme de lui renvoyer et tout le bla bla.

    Des fois on prends pas la peine de faire les démarches mais je peux dire que des fois sa vaut la peine.

    @ Armand Je voudrais bien vous dire oui que je peux mais la je peux pas. Désolé vous devrez resté avec vos vieilleries mais combien sentimental 😀

  5. bleuecobalt said

    Ca veut tu dire que si je retourne les gougounes en paille à 8 piasses de Bring qui sont tout décriss au commerçant (wal-mart, achetées ya 1 mois, y vont m’en donner une autre paire?

Laisser un commentaire

 
