La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

La pédiatre

Posted by Jacynthe sur 14 août, 2008

Lorsque j’ai accouché de bébé O j’ai reçu une liste de pédiatre. À l’hôpital ils m’ont dit que cette liste tous les pédiatres prennent des enfants.

Pendant plus d’une semaine après mon accouchement j’ai fait des téléphones et ils me disaient que si c’est un nouveau bébé ils ne les prennent pas. Bravo les champions vous êtes des pédiatres c’est sur que si je vous dis que je viens d’accoucher le bébé est tout neuf.

J’ai par la suite trouvé une pédiatre pour ma fille. Je ne peux pas me plaindre, car il fallait en avoir un pour que bébé O se fasse suivre correctement.

 Le problème est que cette pédiatre prend tout le monde. Oui je suis contente qu’elle prenne les gens par contre c’est que lorsqu’elle en prend trop elle doit arrêter pour un bout, car elle dépasse sont quota d’heure.

Je prends toujours mes rendez-vous en avance pour être sur que j’ai une place a l’heure que je désire et que je recommence le boulot alors je dois les prendre tôt pour ne pas avoir à dire a ma boss que je ne peux rentrer au boulot.

Quand bébé a devait aller pour son deuxième ou troisième rendez-vous ils m’ont annulé plus de trois fois mon rendez-vous et le changer de date. Dans se temps pas de problème je ne travail pas je suis a la maison avec la puce.

 La petite a eu un rendez-vous le 2 juillet et après le rendez-vous j’ai fait la demande pour avoir le prochain tout de suite, car je recommence à travailler. Je l’ai pris à la bonne heure pour être apte à aller travailler.

Aujourd’hui je reçois un appel du bureau de la pédiatre. La secrétaire me dit les heures de travail a Docteur X ont changé et votre rendez-vous n’est plus bon il faut le changer.

Je n’ai pas de trouble a le changer, mais je dois l’avoir pour maximum 9 h pour être sur d’être sortie avant 11 h pour aller reconduire puce a la garderie et moi au travail après. C’est alors là le problème, le docteur n’en fait plus à cette heure et ne travaille plus les vendredis.  Là je commence à me pomper intérieurement.  Je sais que ce n’est pas grave si ce n’est pas a ses 12 mois pile qu’elle va chez le doc. mais je me dis que je l’ai pris en avance pour être sur d’avoir la date que je désirais et l’heure. Je dois dire que lorsqu’il a des changements je n’aime pas ça surtout si ça fait longtemps que le rendez-vous est pris.

J’ai réussi à avoir un rendez vous mais milieu octobre et a 10 Am alors je dois aviser ma boss que je risque d’être en retard mais comme vous le savez je ne travail pas dans un bureau alors mon retard fait en sorte de  mettre les gens dans le trouble et trouver quelqu’un   pour me remplacer si je suis en retard car je ne peux laisser les jeunes seuls. 

J’ai sorti ma petite crotte sur le cœur je suis correct la. 

Publicités

5 Réponses to “La pédiatre”

  1. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Quand je suis né, c’était dans la ferme (juste une sage-femme qui est venue, pendant que mon père fêtait l’événement un étage plus bas).
    C’était le médecin de campagne (il n’y en avait pas d’autre) qui m’a vacciné et m’a soigné quand j’ai eu mes maladies de bébé.
    Maintenant, il faut des pédiatres (le médecin de famille ne suffit plus) et des dizaines de vaccins.
    Les bébés souvent obèses, boivent aussi du lait synthétique vitaminé et s’empiffrent de petits pots que les chimistes salent à l’excès pour faire plaisir aux Mamans qui les goûtent.
    Pourtant, le lait de la Maman est ce qui convient le mieux aux bébés… Mais le salaire de la mère est indispensable pour payer le train de vie des humains du XXI siècle…
    Ah, le bon vieux temps! 😉 🙂 😉
    Amitiés

  2. jacynthe said

    @ Armand J’ai un médecin de famille sauf que elle aussi est en congé de maternité et personne ne la remplace 😥
    Je suis tout a fait d’accord que le lait de la maman est ce qui convient le mieux par contre certaines personnes sont incapable d’allaiter ou de tirer le lait alors le lait synthétique est la pour ca. De plus quand les dents sortent 😀 j’ai préféré lui donner le lait synthétique.

    Je dois dire que de nos jours oui ils en donnent beaucoup des vaccins c’est fou.

    J’apprécie toujours vos intervention tout utile et j’aime.

  3. Moonlady said

    Change de pédiatre au plus criss !! Y doit en avoir sûrement ailleurs qui prennent des enfants d’un an … j’ai dû changer en cours de route parce que ma pédiatre « arrêtait de pratiquer » pour se consacrer à sa famille … je dois aller r’virer à Ste-Thérèse pour la nouvelle pédiatre à Bilou … mais bon, pas grave…

  4. exivrogne said

    Je suis passé, j’ai lu, et vais m’abstiendre de commenter 😉

  5. jacynthe said

    @ Moon sa ma pris du temps en trouver une que je préfere l’a garder et de plus dans le coin ou je travail alors je ne veux pas changer et me trouver le bec a l’eau.

    @ Ex 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :