La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Bell vs Vidéotron

Posted by Drew sur 19 août, 2008

 

 

 

 

 

Depuis que nous habitons ensemble la Reine et moi, nous sommes avec Vidéotron pour l’ensemble des services que ce soit téléphonique, internet ou télévision.

Suite à l’achat de la TV HD, me suis mis à considérer l’achat d’un terminal haute-définition. Puis vint un appel du centre à la clientèle de Bell pour mêler un peu les cartes. J’en parle un peu ici chez le Wannabe.

En gros, je passe du terminal numérique au terminal enregistreur HD avec contrat de deux ans (le contrat s’applique seulement ici) Même postes, meilleure qualité d’image.

1-0 pour Bell

Téléphonie, tout reste pareil sauf l’ajout de quelque services extras. Je donnerai alors un demi point à Bell pou l’effort de m’attirer avec un truc du genre conférence à trois.

1,5 pour Bell

Internet, je passe de la Haute Vitesse vers la haute Vitesse. Là où y’a vainqueur, c’est que du côté de Bell j’ai 60 gigs de limite upload/download combinés. Vidéotron c’est 30 gigs download et 10 gigs upload. De plus, je me ramasse avec un routeur combinant la connection sans fils et avec fils.

3-0 pour Bell (le demi point c’est parce que je reste à la même vitesse de connection)

Bon, z’allez me dire que je deal pas pour rien. Qu’il doit quand même y’avoir une différence de prix aussi petite soit-elle. Ou sinon que je me contente d’avoir plus pour le même prix…

40$ de MOINS par mois chez Bell pendant un an. Ensuite, je répète le même manège en appellant le service à la fidélisation.

So we have a big big big winner!!!

Bell 3, Vidéotron -1

Là vous me dites que c’est pas juste… Que Vidéotron a -1 point… Et bien ça, c’est pour le service à la clientèle de marde que nous avons écopés de cette compagnie qui se prends franchement pour plus big qu’elle ne l’est 😆

110 Réponses to “Bell vs Vidéotron”

  1. Rick said

    Attends de faire connaissance avec le service de Bell.

    Tu donneras 5 étoiles à Vidéotron après ça

    • Carlos said

      Hey vous tous! Arrêtez et regardez les faits! Videotron était backé par le gouvernement de télécommunication. C’est pour ca que ca marche. Mais rendu a la limite quon est, les pro Videotron sont deja connu et aucune croissance maintenant pour notre pauvre Péladeau. Sa compagnie tremble du nouveau Bell aujourd’hui. Et jamais que le monde iront cellulaire avec videotron. Ils nauront jamais leur reseau a temps et ca tombera faillite. Soit Bell, Rogers ou Telus menera! Bye bye

      • Pierre-Olivier said

        hahahaha videotron en faillite. Désolé je suis représentant videotron et ont est assez loin de la faillite 😛 Au moins 10 transferes de clients bell par jour 😉 Outch

        • Yannick said

          D apres toi combien de videotron a Bell?

        • moi je suis passé de belle a videotron il y as de ca 3 ans pour mes 4 service et voila je vien de revenir chez bell pour les service de téléphonie car sur le plan de couverture célulaire j,ai eu l,impression d’etre 10 ans en arriere chez videotron..nexus one de videotron de la vrai m…. et disons que le service a la clientel na pas ete tres honnete sur ce téléphone pour changer de téléphone ce me coutais le meme pris que de changer de compagnie alors me voila de retour chez bell ouf quel merveille de retrouver un reseau fiable. Mon avis Videotron offre un tres bon service télé et internet meilleur que celui de bell actuellement (reste a voir le jour ou la fibre vas etre dispo) Conclusion je suis abonner au meilleur des deux monde : internet et télé chez videotron et téléphonie chez bell

          • yan said

            Pour ma résidence, je suis assez satisfait de vidéotron. Pour mon entreprise jamais au grand jamais je retournerai avec vidéotron. Le technicien de Bell connaissait notre système téléphonique Avaya ipoffice par coeur et était très compétent pour quand même 100$/heure. Avec vidéotron, le transfert de mes 5 lignes m’a fait sauver 50$/mois total, les lignes sur le système était echo comme ca se peut pas, comme il n’offrait pas de service sur mon système téléphonique, ils m’ont référé à une compagnie d’incompétent qui m’ont chargé 400$ pour 1h30 d’ouvrage parce qu’eux contrairement à Bell me chargeait pour le temps de déplacement. Bref, je suis revenu à Bell pour mon service affaire et jamais je ne retournerai à la compétition pour mon service affaire. Pour la résidence, j’attend que la fibre optique arrive dans mon coin et ca va être dehors vidéotron.

  2. Moonlady said

    Ha ouin? Tu viens de piquer ma curiosité. Dans le temps, ce qui me faisait chier de Bell Express Vu c’était que quand y avait orage ou un coup de vent, tu perdais le signal …

    Mais 40$ de moins cher … 😯

    J’pense que je me fais fourrer pis que je vais appeller Bell pour savoir s’ils peuvent faire kek chose pour moi …

    • pierre said

      c est mieux avec fibre moi j etais avec videotron c est 38 $ de mois et plus de canal a mon gout et non au gout de videotron
      j ai telephoner a videotron pour voir si pouvais me donner plus de chaine et il mon presque dit quil ne donnais rien de plus j ai telephoner a la fidelité encore la je me suis river le nez sur la porte

      je leur ai dit bye bye

  3. Drew said

    Rick, y’a moyen que t’élabores un peu plus? Parce moi le service que j’ai eu à date était très bien. Bon c’est certain qu’ils se vendent mais bon 😉 T’as du te faire servir par quelqu’un de l’Inde… Bienvenue par ici en passant!

    1-888-705-BELL Moon 😉 (J’vais peut-être me rammasser un autre rabais!)

  4. sylvain said

    Bell offre un meilleur service pour l’instant… Le service à la clientèle chez ces deux compagnie, c’est comme le vent, il arrive que le vent tourne…

  5. Ysa said

    Je suis surprise, nous quand on a changé de Bell vers Vidéotron (ça fait 1 an), ça nous coûtait moins cher Téléphone+Internet+Cable avec Vidéotron que juste Téléphone+Internet avec Bell…
    Z’ont du s’ajuster!

  6. bleuecobalt said

    Y va r’venir avec Vidéotron moi j’dis 😉

  7. Drew said

    Bleue, on verra bien 😉

    Ysa, j’ai été surpris idem quand me suis fait dire que j’aurais les mêmes services et/ou de qualité supérieure.

  8. Yano said

    J’aurais pu faire le même post il y a 2 ans mais en changeant l’un pour l’autre!

    L’éternelle guerre Bell – Vidéotron, c’est comme Montréal – Québec, il n’y a jamais de gagnant 😉

  9. Drew said

    Yano, ben oui! Regarde les Nordiques sont partis 😈

  10. Ah! moi, j’aime encore mieux faire affaire avec Vidéotron, même en payant 40$ de plus, et avoir moins de gig download et upload…

    • francois said

      pour internet seulement il y a radioactif.com upload et download illimiter meme pas besoin de telephone pour avoir la connection 29$ par mois bell et videotron se sont des voleurs il vende la bande passante comme du gaz meme le gaz est moin cher et la bande passante est moin ralentie moi c est 30 gige par trois jour moi ca niaise pas ca download et ca upload

      • josh said

        Slt, juste pour ton info, radioactif passe par bell donc ils doivent faire des clients en masse pour ne pas payer des pénalités a Bell et ainsi respecter leur contrats. S’il peuvent te donner illimité c’est juste parce qu’ils vont chercher le restant a payer ailleurs dans ta facture.

  11. Armand said

    Cher Drew,
    Bell a un gros avantage: c’est lui l’inventeur du téléphone et c’est un Canadien (naturalisé), en plus!
    Alors, as-tu la fibre patriotique ou la fibre optique?
    J’ai droit à 10 gigas par mois et je n’en consomme que la moitié. Mais, évidemment, je visite moins souvent les carnets dont la page est pleine d’images, animations et clips peu pertinents que les blogs à la présentation austère.
    Amitiés

  12. Drew said

    Armand, ici Bell a eu le monopole des années durant. Un peu de la même façon qu’Hydro-Québec le conserve. Depuis l’arrivée de Vidéotron, la concurence et la guerre de prix font en sorte qu’en bout de ligne c’est le consommateur qui y gagne 😉

    Renart, un peu comme je disais à Rick plus haut… C’est quoi les arguments? Expérience désagréable chez Bell?

  13. Rick said

    Dans mon cas c’était des erreurs de facturation auxquels il fallait consacrer des heures (sans exagérer) à argumenter férocement avec le Sévice à la Clientèle pour finalement les menacer de partir pour obtenir un crédit.

  14. Marco said

    En tant qu’employé de Bell Mobilité, je peux te dire que les choses vont changer avec l’arrivée du nouveau président il y’a quelques mois. Sa priorité est de remonter l’estime de la compagnie et pour ce faire, il veut investir dans le service à la clientèle. Je crois qu’il était temps que ce côté soit améliorer.

    Anyway, tout l’monde à déjà eu des problèmes de service à la clientèle avec un fournisseur ou un autre. Sur un lot de 45 000 employés comme chez Bell, c’est ben certain qu’un moment donné tu en pogne un moins compétent et c’est normal!!

    Ce que le monde n’ont pas l’air de comprendre, c’est que quand tu as un incompétant au bout de la ligne, et bien du raccroche et tu rappel, y’a ben des chances que t’en pogne un meilleur. Et si ça ne marche toujours pas, demandé un rappel superviseur ou demander à escalader l’appel…le problème sera vite réglé.

  15. Drew said

    Marco, me demandais justement quand t’allais réagir là-dessus 😉 Effectivement, j’ai noté un gros changement de cap dans l’approche client en discutant avec le monsieur. C’est surtout pas moi qui va s’en plaindre! Mais je peux t’affirmer que la compétence est difficile à trouver chez Vidéotron…

    Rick, tu vois moi j’ai un prix fixe. That’s it that’s all 🙂 À moins que je défonce ma consommation de bande-passante (ce qui m’étonnerait en tabarnouche avec ce qu’ils me donnent)

  16. « Expérience désagréable chez Bell? »

    Bien visé! Tellement que je me suis juré de ne plus jamais faire affaire avec eux. Et la sortie de est juste venue planter les clous autour du couvercle de leur cercueil…

    😉

  17. Bizarre, le lien aurait dû se trouver sur le nom de Jean-François Mercier…

  18. Drew said

    Renart, Mouin j’ai de la misère avec le code lien par ici… Sois rassuré t’es pas seul 😆 Pis au pire, moi j’me fâche jamais faque…. Ben des fois… Euh souvent…

  19. Milou said

    Moi aussi c’est avec Bell que j’ai eut un service de m… ( et 35 fois plutôt qu’une).
    C’est allé de retraits de mon compte de montant de 250$ en un mois « par erreur » à des semaines d’attente pour me faire plugger le téléphone même si j’avais averti de mon déménagement looongtemps en avance.
    Chez Videotron, ai eut un tata une fois mais la femme à qui j’ai parlé ensuite a réglé mon prob en 2 minutes.
    Sur ce, contente si Bell se met à faire des efforts réels… et permanents!

  20. tehcut said

    Tant que tu menace de débrancher videtron… Leur service de rétension est super mou, tu peux avoir vraiment des bon deals si t’appelle a toute les 3-6 mois…

  21. Drew said

    Tehcut, pour débuter, bienvenue ici 🙂 Si ils veulent me garder ils vont devoir augmenter ma limite de bandwidth, upgrader mon terminal (pis me donner la conférence à 3 que je sais crissement pas quoi faire avec ça!) J’pense que la marche est haute! Tu crois que c’est possible?

    Merci de ton intervention en espérant pouvoir profiter d’autres sous peu 😉

    Milou, j’suis pas un fervent des retraits automatique et, honte à moi, de la facturation en ligne… Le bon vieux papier avec le même montant mois après mois nous évite bien des soucis.

  22. jacynthe said

    Puis en ayant mon ti papier a chaque mois j’oublie pas de payer les comptes 😀

  23. Jas Mc said

    Moi aussi je suis pas mal pro Videotron. Oublie pas que ça dépend aussi de ce qui prime dans ton usage. Pour le téléphone (terrestre et cellulaire) j’avoue que Bell est le spécialiste. Mais tout ce qui est télé et internet, c’est nettement Videotron qui l’emporte. Donc reste à voir tu mets ton importance où. Moi c’est le web suivi de la télé, donc Videotron prime.

    Mais une chose est sûre, c’est égal, -12 À -12 pour leur criss de publicités plate !

    Pis je rajoute un point en moins à Bell pour le nouveau logo duquel on comprend toute toute la campagne de marketing s’en même avoir consulter le dossier de presse…
    « remmenons un logo vintage, ce qui rapelle le temps où le client était en sécurité avec Bell, créons un peu de nostalgie en lui, donnons-lui le besoin de revenir vers nous ».
    Bravo. Marketing 101.

    😉

  24. Drew said

    JasMC, Le problème s’est réglé hier! On a fait baisser notre facture de 40$ par mois chez vidéotron, reçu notre terminal HD aussi 😎 La seule vraie crainte que j’avais avec Bell c’était justement la télé… Mais bon! Case Closed comme ils disent.

  25. Fran said

    Jamai de problene avec videotron mai mon téléphonr et avec Bell le téléphone de videotron et pas fameux encore

  26. Drew said

    Fran, bienvenue par ici! J’ai rien contre le téléphone de Vidéotron moi! Faut comprendre que c’était de me servir du compétiteur comme levier pour faire baisser mon compte mensuel tout ça par contre 😉

  27. Eve said

    Est-ce qu’on a un contrat avec Bell pour le téléphone ??? Je ne me souviens pas d’avoir jamais signé un contrat avec eux….je sais que pour l’internet oui, mais le téléphone ? Je fais le saut de Bell à Vidéotron cette semaine…je sais pas trop comment faire pour aviser Bell sans me faire harceler et engueuler…des trucs ?????????

    merci !!!

  28. Drew said

    Eve, bienvenue par ici. T’inquiètes pas, ils vont pas t’engueuler mais certainement te harceler avec des offres spéciales par la poste 😉 Tu passes à vidéotron pourquoi au fait? Meilleur prix?

  29. Vince said

    Salut eve je te conseil de resté avec bell parce que le telephone avec videotron coupe en moyenne une fois par mois leur technologie nest pas fait pour la téléphonie de plus tu va payé plus cher pour une service beaucoup moin bons il faut rappelé que videotrons font affaire avec HS telecom une compagnie dont leurs employés sont payé à job Ca c pas bon pour le client car la reparation est vite faite et des fois le trouble revien une fois que le technicien est parti. Bell eux son payé à l’heure et ca ca parait dans le contact client le technicien prend sont temps afin d etre sure que tous soit en ordre avant de partir et il prend le temps de repondre a chacune de tes questions. Bref chapeau à bell!

  30. Mike said

    C’est BELL le best !

  31. Jean said

    Chapeau a videotron

  32. Jonathan said

    bye bye videotron!!!

    Salut tous!!!! j’étais avec videotron, internet et illico hd.ils ont des contrat pour tout….je voulais le téléphone mais minimum 1 ans de contrat et jetais tanné de videotron. L’image de ma tv était pas super pourtant jai une tv récente hd 56 pouces…… jai appelle bell et ils sont venu tous installer. Wow ma qualité de tv est bien meilleure quillico!!!! et le son incroyable!!. Mon internet est la meme vitesse que le cable et en plus il est routeur!!!. Nous avons une grosse tempete et l’image était parfaite. Pour finir cela me coute 15$ de moin par mois pour les 2 prochaines années!!!

  33. paul said

    Wow 15$ par mois de moins pour moins de bon services. Et pour la qualité de ton image c’était peut etre toi le probleme parce que bell compresse plus les émissions que videotron, donc vient pas me dire que bell est de meilleure qualité.

  34. Dan said

    En plus le son d’illico est en MP3 et expressvu est en MP2 donc le son d’illico est de meilleure qualité

  35. Jean-Simon said

    Vince, ce que tu dis la est totalement faux. Premièrement je ne sais pas du tout comment tu fais pour savoir que le téléphone coupe un minimum une fois par mois ( Peut-être gardes-tu la ligne 24/24 avec ta mère 365 jours par année ??? )

    Deuxièmement, les techniciens sous-traités de vidéotron sont payés contractuellement et annuellement. Leur contrat leur dise qu’ils vont faire X visites. S’ils ne font pas leurs X visites dans leur année, ils se font payer la même chose qu’inscrit dans leur contrat. Si le technicien dépasse X fois le nombre de visites prévues, il est payé selon un pourcentage par visite additionelles effectuées. Et en passant, le temps alloué pour un technicien ( et c’est un standard de vidéotron ) lors de l’installation est de 150 minutes. oui tu as bien lu, 2.5 belles heures pour venir te filer chez toi. Le technicien est généralement très compétent et va trouver le poteau le plus près de chez toi bien assez vite.

    Si tu as des problèmes techniques et que le technicien est dépêché sur les lieux, sa job est de te redonner le signal, le vérifier avec son outil de force du signal et de bruit du signal, et s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes de raccordements et que ton¸câble est en bon état. Si après réparation, tout fonctionne et que le problème revient, c’Est hors de son contrôle. Mais tu oublies que le technicien qui viens te voir remets un rapport détaillé de ses faits et gestes, et que ton problème sera règlé d’une autre manière à la prochaine visite!

    • Carlos said

      Hey Jean Simon! Va te faire foutre! Ta compagnie Videotron va faire faillite avec leur programme de cellulaire à 1G$! Tu perdras ta job!
      Et parlons de technologie puisque tu semble vouloir démontrer que tu as du talent. Dans le monde de la téléphonie, les gagnants sont les compagnies de téléphone, point final. Tu déploie en fonction du besoin. Maintenant de l’internet. Je dirais que Videotron est meilleur au début, mais avec la congestion de son réseau et le peu de modernisation pour la décongestion, ca va mal a la longue. En plus, tu saurais que ta compagnie ne mets pas son target dans l’internet je suppose. NON! Videotron mets toute son énergie dans le sans-fil! Je regarde Bell, ils sont en train de moderniser leur réseau pour l’internet et ils sont en train de déployer avec Telus pour le sans-fil! Tu vois-tu la différence entre un compagnie d’expérience comme Bell contre Videotron? Le cash de Bell est divisé entre lui et Telus pour le sans fil et il luui reste de l’$ pour moderniser son réseau sur fil! Je te conseille de prendre des cours d’économie et change ta job,sinon tu regretteras!

  36. Danube said

    Mouais… videotron… ca fait 4 ans qu’on l’a , aucun probleme de ralentissement a notre autre maison il y a 2 ans… depuis qu’on a déménager , les soirées et les fin de semaine sont devenu des vrai calvaires….

    Ah ouais j’oublie le mohammed qui essayer de me convaincre ( depuis une cabine téléphonique bell) que ils nous avait couper car on avait déménager … on a tout perdu les services durant 1 semaines le temps de passer 2-3 h dans une cabine telephone en attente… wow le service… Je dit pas que bell est mieux, on a déja été avec eux aussi…

    Les 2 c’est de la vrai merde et ils ont le monopole dans les grand centre, on se fait encu*** comme des vache a lait….

    Arreter de leur licher le cul merde, les 2 c’est des vrai bouzeux

  37. Troy said

    Il y a des gens qui sont en retard ici. Premièrement, le seul point positif de Bell, est la télé HD, c’est Vidéotron qui compresse plus son signal, pas Bell.
    En 3 ans de téléphone avec Vidéotron, jamais aucune coupure.
    Et pour la vitesse internet…rien ne vaut le câble.

  38. Drew said

    Danube, j’liche pas de cul moi! Juste des nounes! Quoiqu’un beau cul propre… MENOUM!!!

    Troy, Ça me fait rire que quelqu’un qui écrit un commentaire sur un billet qui date de pratiquement un an se permette de dire qu’il y a des gens en retard 😀 Pareil comme moi qui réponds à un commentaire laissé en avril… Esti que j’fais dur 😳

  39. StaticGenius said

    Salut, je suis tech pour HS telecom, sous traitant de videotron et, oui, nous sommes payés à la job, mais laissez-moi vous dire que si tu butch ta job, ils te le ramènent sous le nez assez vite.

    Coté technologie et réseau, Videotron >> Bell, croyez-moi, j’ai des amis qui travail pour Bell solution technique et souvent on en parle. Bell est presque à capacité maximale de l’exploitation de son réseau, alors que Videotron est à plus ou moins 25% de sa capacité maximale, ce qui donne un net avantage à Vidéotron. En plus, le cable est très facile à entretenir et à analyser pour les techs.

    Coté prix et service à la clientèle, j’peux pas me prononcer j’suis pas au courant, mais Bell a l’air d’être mieux. Mon expérience avec HS va faire en sorte que je serai jamais avec Bell, par contre.

  40. MrBrain said

    …..Bell au maximum de sa capacité?!!!… VDSL2, trouve ça sur Internet et tu va comprendre ce qui s’en vient. Depuis 2006 Bell installe s’est carte DSL là. Spec : 30Mbps download et 30Mbps sur le Upload à 1.5Km de la fibre, près de la fibre 45Mbps des DEUX COTÉ. Et ce n’est pas peut-être dans 2ans, à Montréal elle sont là tranquille à pousser du petit 7Mbps. But premier IPtv, donc si IPtv ne décole pas elle deviennent disponible pour tous le reste. Donc bonne chance chez HS, avec Péladeau tu cé pas ce qui t’attend, regarde le Journal de Mtl, lui la reconnaissance y cé pas qu’est-ce que ça veut dire.

    En passant, Bell pis Vidéotron si cé installé par un tech compétent, les deux vont très bien. 7 ans avec une coupole pis même quand y neige j’ai de la TV… même quand hydro plante avec un batterie back-up…je l’ai encore.

    • Bigmo said

      Mc Brain!!!!!!!!!!!!!
      t’es fou!!! videotron est deja capable d’aller à 100 mbps. là ils ont sorti 50mbps… ils attendre bell d’avancer un peu avant de le sortir…… hahaha pauvre vous…. bell vous charge le service TOUCH TONE
      encore. en plus, les problemes des factures sans fin!!

  41. max said

    BELL is the best!
    Et oui bell est le meilleur et vidéotron et p-k vont faire faillite.Ça vous apprendra a vous en prendre a un géant comme Bell

  42. Drew said

    StaticGenius & MrBrain, parlez moi de ça deux pros!!! Mais moi, c’est le compte qui arrive à la fin du mois qui m’intéresse 😉 Et honnêtement, le problème a été réglé le 22 août 2008. La technologie peut bien évoluer pis toute pis toute là… Mais reste que j’ai sauvé 400$ depuis 😎

    Max, bel argument d’épais! Ferme ta colisse de yeule pis va lire les autres avant toi 😉

  43. MrBrain said

    Money talk…. pour 90% des clients c’est vrai, le seul point que je voulais apporter est que si la nouvelle techno est déjà installé, le compte que tu paye en ce moment paye déjà le futur. Donc plus de chance que le prix reste compétitif longtemps. Anyway, t’en que sa coute moins cher pis que sa marche bien le reste on s’en fou. Rien t’empêche de changer de compagnie au 2 ans. Les tech dehors vont gagner plus d’argent, toé tu va sauver de l’argent que tu va dépenser ailleur, pis l’esti de crise économique y vont arrêter de nous éceurer avec ça. Cé tu pas beau la concurence de 2 Géants…

  44. Drew said

    MrBrain, ah ça je sais mec pour le point que tu voulais apporter pis j’ai grandement apprécié! Ça me change des estis de chialeux qui viennent commenter sur ce billet sans arguments. Les tiens sont solides pis intéressants à lire je tiens à te le dire.

    Et t’inquiètes tsé… J’vais jongler pas mal souvent avec le service de la fidélisation du client! Ça donne de bons résultats… Dommage qu’ils ne soient que deux, j’aurais fini par avoir tout gratos avec plus de compétition 😉 HAHAHA!

  45. MrBrain said

    je te l’ai pas dit mais, y son plus que deux. Deux grand founisseur oui, mais il y a les locateurs de ces réseaux là. Eux autres aussi y on des bons prix. En prime t’a quand même droit aux techniciens extérieur des ces 2 Géants là.

    Bon magasinage

  46. marc said

    quelqun peu me dire si bell est rendu plus vite que videotron a force egal avec leur fibre optique ?

  47. Drew said

    Mr Brain, me suis toujours demandé comment les locateurs de réseaux peuvent être moins cher que le propriétaires de ces réseaux…

    Marc, j’crois que MrBrain parlait d’un an ou deux pour que Bell dépasse Vidéotron… Mais pour l’instant de ce que je sais Vidéotron est plus rapide. Mais j’peux me tromper parzemple. Moi tant que c’est le moins cher c’est ben correct 😉

  48. bob said

    vous avez oublié le point le plus important en comparant le cable(videotron) avec ADSL(bell), c’est la securité de l’information transmise sur le net.
    le désavantage du cable est la sécurité tres limitée dû à la présence de plusieurs co-abonnés sur le même support (cable).
    l’avantage de l’ADSL est la sécurité acrue dû à l’identification de la ligne privée de l’abonné, pas d’autres abonnés sur la paire du fil attribué à l’abonné ADSL.

    la preuve toutes les banques utilisent adsl comme ligne principale, et le cable ligne de secours le temps de réparer l’ADSL.

    expert en sécurité des moyens de communications.

  49. Drew said

    Bob, y’a tu moyen que tu vulgarise?

  50. MrBrain said

    Vulgarisation pour Drew

    Sécurité : Bell = ADSL
    Vidéotron = cable 😉

    ADSL : tu es tout seul sur ton lien jusqu’au serveur Internet et communication encodé. Impossible d’être en parallèle sur ta ligne DSL.

    Cable : tes voisins sont sur le même lien que toi. Donc si un petit futé habite dans ton bloc il peut espionner tes envois ou réception, et ce faire passer pour toi… de chez lui sans installer de programme sur ton PC!

    Pour les locateurs, il loue la ligne physique à Bell. Le client paye le modem ou bien, le modem est moins performant, si un problème vient du domicile le client doit trouver un contracteur ou sera facturé par Bell. Peu de publicité, peu de staff technique. Donc si tout va bien t’es gagnant, sinon ça peut être long et pénible avant d’avoir un tech…. et oui plus long qu’avec sympatico!

  51. MrBrain said

    Ah oui, l’esti de vitesse…. si tu es à Montréal dans 95% du temps, une ligne à 7Mbps, 10 ou 16, Bell et Vidéotron c’est pareil…. quand elle est bien configuré, installé ou bien réparé. Longueuil ou Laval c’est moins évident car certains secteur sont vraiment vieux. By the way, si t’es tout seul sur ton lien 7,10,16 ou 20Mbps tu verra même pas la différence sur la plupart des sites Web entre 7Mbps et 5Mbps. A ta place je regarderai ta capacité maximum de téléchargement, ça évite des pénalités qui font en sorte que tu te fait fourrer. Si pour 10$ je te donne 5 fraises que tu peux manger tout de suite ou 10$ pour 25 fraises que tu peux manger dans 10min…. Lequel tu choisis?

    Coté technologique Bell comme Vidéotron investissent beaucoup d’argent, t’en mieux pour nous.

    Bon cé assez pour aujourd’hui…..

  52. Cyrien said

    Bonjour
    Je viens de lire tous vos arguments forts intéressant mais d’après ce que je peux lire videotron comme bell il y a toujours des problèmes et le prix est souvent excessive et le download est très limité

    Je suis à me demander si les petits compagnies ne seraient pas la solution à nos problèmes

    Comparatif des prix vitesse max 7,5M sans option sans prix modem avec contrat de 1an

    Compagnie Service Vitesse Bande Cable/ADSL Coût
    Bell Bell Internet MAX 16 7M/1M 60G/m. ADSL 41,95$/m
    Videotron Internet HV 7,5M/1M 30G/m. Cable 51,95$/m
    Teksavvy Premium 5M/800k 200G/m. ADSL 29,95$/m
    colbatnet Internet HV 5M/800k illimité N/A 29,95$/m
    RadioActif Internet 7,5M/820K 20G/m. N/A 34,95$/m
    Cogeco Internet HV standard 10M/n/a 60G/m. N/A 37,95$/m
    Eastlink High speed ultimate 6M/1M 30G/m. ADSL 49,95$/m

    Voila il en existe d’autres mais je ne les ai pas tous cité
    le plus de teksavvy c’est qu’il ne demande pas de contrat donc résiliation très facile

  53. monsieur said

    Yop c’étais pour vous renseigner que videotron coûte peut-etre plus cher mais ca veau la paine ^^

    Les bug de bell expres Vu :

    – Si tu est quebecois et qui pleut ou fais du mauvais temps tout les jours (au quebec bien sur ) bah ton bell bug a cause du mauvais temps ca gele .

    – Peut etre que yas 60 gigs de limite upload/download mais un peu pas dire que l’internet est plus rapide ^^

    – Beaucoup de téléchargement pour changer de poste .

    – côté technologie ces beaucoup moin avancer

    – et j’ai attendu 2h avant que quelqun m’aide a cause des bug de bell expres vu biensure ^^

    Les bon point de videotron :

    – Internet = le plus rapide

    – chargement beaucoup moin long avant de changer de poste .

    – Sécurité internet = fortement meilleur !

    – et j’ai attendu 10 min avant d’avoir une réponse car j’ai eu une des premier version de videotron qui bugais un peu mais moin que bell . (donc si je comprend bien Bell = le service à la clientèle de marde comme tu disais en haut .

    et aussi ca veau la peine de payé 40 $ de plus au lieu d’etre sur un bell expres vu qui bug

    et pour finir j’avoue que la qualité d’imge de bell expres vu est un peu mais un peu meilleur que videotron et même que je suis trop gentil pour un dire un peu meilleur que videotron , mais ces pas ca qui compte ces la rapidité .

    Donc si je calcul les points !

    Internet : videotron win !

    Télévision : videotron win !

    Big winner Videotron

  54. Lestoy said

    Bonjour !j’en ai lue beaucoup…, et je suis avec bell pour internet J’ai appeler videotron pourvoir :$1.50 de moin pour 30 Go c’est pas fameus
    le telephonne avec Bell c’est de la merde, service et prix..
    moi c’est vonage.ca pour $22 environ avec tx. et tout les service c’est pas croyable…
    il me reste la tele je suis en magasinage je vous tien au courant de la suite

  55. MrBrain said

    …….. Monsieur à dit que l’important ce n’est pas la qualité d’image, c’est la vitesse de changement de poste qui compte….!? J’ai tu manqué un boute, la TV ça tu été inventé pour regarder l’image ou ZAPPER les crisse de poste, si tu trouve la TV trop plate pis que l’important cé la vitesse de changement de poste, ben annule ton abonnement de TV pis tu viens de sauver un gros 60$.

    By the way, Bell offre son service 25meg… cé pas vraiment le 25meg qui m’attire ça sert à rien sur Internet, cé le 7MEG en up-load qui vient avec, oui oui 7 meg en up-load, pour 49$ en passant. Tous ceux qui font du FTP ou du Torrent vont comprendre ce que je veux dire, ton ratio download/upload devient débile. Si jamais tu trouve ça chez Vidéotron, dit le moi parce que pour l’instant leur gros 0.8meg de up load……. pas impressionnant!

    Pis à 25meg de download, en plus d’avoir vonage pour ton téléphone, tu peux avoir la TV sur Internet sur les serveur gratuit, et certains pour pas cher. Tu paye juste pour ce que tu veux. Donc si t’écoute rien, ben pas une esti de cent à payer

    Donc 49$ pour Internet 25Meg
    22$ pour Vonage long distance illimité
    0$ pour la TV H.D. sur le WEB

    un gros 71$ pour trois service.

    Continu donc de faire ton Elvis Gratton pis payer ton 60$ de plus juste pour faire le frais pis avoir l’impression de pas te faire fourrer 😉

    On lâche pas la guerre, ça permet de baisser le prix!!!

  56. Scarface said

    Ça fait plus de 5 ans que je suis avec Bell pr l’internet et y a bcp d’avantages que vidéotron ne pourront jamais m’offrir pr le même forfait au même prix. Premièrement présentement j’ai 7.5 mbits avec 60 gigs en upload/download pr un montant de 35$/mois, chez vidétron mon beau frère paie 45$/mois pr 7.5 mbits et seulement 30 gigs de upload/download. Deuxièmement vidéotron ne supporte même pas le sans fil il faut que tu t’achète un routeur au prix de 50$ minimum tandis qu’avec Bell mon modem est en soit un routeur, c-a-d dès que je l’active mon home network sans fil s’active aussi, donc 50$ ds mes poche. Troisièmement avec vidéotron aucune stabilité de ta connection internet en heure de pointe, pr la stabilité bell est en avant. Quatrièmement avec le nouveau réseau de fibre optique de bell il viennent de perdre ds la brume vidétron, avec une stabilité accrue et une vitesse max de 25 mbits quand vidéotron en offre juste 16 mbits pr son haute vitesse extrême. Bell vient de redéfinir le mot extrême!

    Pr la télé jamais en un an j’ai perdu le signal même pendant de grosse tempête tandis qu’avec vidéotron en un an je l’ai perdu 6 fois :S la qualité d’image en HD avec Bell est nettement supérieur à vidéotron. Les soucoupes de Bell capte le signal des satellites gravitant autour de la terre et ca va directement au client, du coté de vidéotron le principe est le même…la preuve la cour de vidéotron à mtl est bourré de soucoupe….la où il y a différence vidéotron filtre le signal avant de l’envoyer aux clients, de la la qualité médiocre de l’image. Je paie nettement moins cher pr les mêmes postes que le télémax de vidéotron et même plus et ce avec 2 rvp dont un HD qui me permet 200 heures d’enregistrement avec port usb pr pouvoir mettre sur mon pc ce que j’enregistre. Et j’envisage de me procurer le nouveau rvp que tu peut gérer à distance via internet.

  57. Yano said

    Drew, 100$ qu’il travaille chez Bell, lui!!!

    • MrBrain said

      …. Yano, cé comme si tu pariais qu’après la nuit, ben le soleil se lève… Son jupon dépasse un peu, mais s’il travail chez Bell… il devrait lire les sites web de Bell et Vidéotron un peu, il n’est pas exact dans tous ses exemples, termes, pis les vitesses de Bell et Vidéotron, et en passant ça fait 4 ans que la haute vitesse avec Bell dans les grands centre est sur la fibre optique jusque dans les quartier….

      HD vidéotron 720i, 1080p???? si quelqu’un de Vidéotron connaît la réponse, merci

      HD ExpressVu 1080i, bientôt 1080p sur certains canaux

      Si ta TV fait seulement du 720p, ben tu vois pas la différence!

  58. Yano said

    Pour Vidéotron, présentement les décodeurs HD sont 1080i.

  59. Sara said

    Vidéotron c’est de la marde !!! Vive Bell

    Je vous explique..Peut-être que sa plante la télé avec bell mais sa planteras pus dans moin d’un ans ya pus d’antenne a nul part donc sa va moin planter la fibe va passer donc bell va devenir vraiment plus rapide que vidéotron pour moin chère. Oui c’est dans un an mais vidéotron c’est quoi leur plans un nouveau téléphone avec lequel on écoute des émission de télé qui vont nous couté les yeux de la tête un Internet plus vite sur un téléphone oui c’est pratique mais telus fido rogers vont sortir de quoi pour les démolires. Donc les gens qui vote vidéotron c juste parce qu’il aime payer 40$ pour l’osti de 900 qui vaut pas de la merde qui plante souvent car il fait des mise a jour pis qui est payant. Avec bell on n’a la possibilité de revenir 2 jours en arrière pour regarder un émission pis les enregistreur de vidéotron enregiste deux émission en meme temps peut-etre mais on peut stoker que 35h d’émission puis avec bell 120h avec une meilleur résolution.

  60. phil said

    Je trouve très intéressant l’ensemble de cette querelle entre Bell et Vidéotron, et il y en a pour tous les gouts !
    Il y a même un comparaison qui touche le domaine du Hockey, et ça me fait penser que pour écrire sur ce blog, il doit falloir porter un chandail de supporter, une bière à la main!?
    Alors arrêtez là vos blabla inutiles. C’est dur de reconnaitre que l’on se fait enfler (pour rester poli et parce qu’il y a une dame (Sara) qui écrit juste avant moi, mais ce n’est pas parce qu’on vit une mauvaise expérience quelque part que c’est mieux ailleurs. Je classe les fournisseurs Bell, videotron ou autres dans la même catégorie que les assureurs c.a.d dire VOLEUR car on a toujours l’impression d’avoir le meilleur ou le best, jusqu’au jour ou vous avez besoin d’eux, vous vous rendez compte que vous avez la pire des arnaques que vous payez régulièrement chaque mois comme un gentil toutou ou nono que vous êtes devenu. En fait, ils font de vous ce qu’ils veulent en faire, et à croire que vous aimez ça 11??
    Alors il faut rester libre !!! libre de choisir !!! libre de partir !!!
    J’ai l’impression que tout le monde se sent marié avec l’un ou l’autre, et que si on disait du mal ‘une personne de leur famille, ils n’auraient pas autant d’argument pour les défendre!!!
    Personnellement, je quitte Vidéotron pour Bell car peu importe la qualité de réseau qui beug aussi sur Vidéotron(télé et internet),je préfère payer 78$ pendant 2ans puis ensuite 112$ pour 140 Go/Mois avec Bell alors que Vidéotron ne me trouve pas de solution pour une consommation de 130 Go/Mois qu’ils me facturent 250$ soit presque 4 fois plus cher!
    Faîtes le calcul de la différence ! Je suis d’accord avec vous Belle ne vendra pas à perte mais quand même, Vidéotron me fait payer quoi en facturant aussi cher ??? qui n’a pas envie de gagner 2000 $ en plus par an????
    Rien que sur deux ans, je vais faire 4000$ d’économie, et bénéficier d’un service équivalent avec le réseau Fibe de Bell avec en prime 10 Go de plus et la tv HD dans le lot.
    Moi rien que ça me donne moi l’impression de me faire voler même si ça reste cher comparativement aux offres et à la qualité de service que l’on peut avoir en France par exemple avec des forfait tout compris et illimité pour moins de 40$/mois et je ne vous parle pas de la vitesse internet sinon vous allez traverser la mer à la nage »
    Le seul Hic parcqu’il y en a toujours un c’est Hadopi et là fini le téléchargement !!!
    Donc je vais avec les économie pouvoir enfin acheter une TV haute de gamme et la 3D arrive donc c’est plutôt le fun. Maintenant je reste libre de partir et sûrement qu’un autre fournisseur voleur refrappera à ma porte en me disant : je suis le meilleur!
    On dit toujours l’herbe est plus verte chez le voisin !!! mais c’est pas pour ça que vous allez lui tondre sa pelouse !!!
    Regardez ce que vous avez et prévoyez ce que vous risquez d’avoir ailleurs.
    Et surtout restez fidèle seulement à vous même, mais pas à tout ce monde qui ne vise que votre compte en banque.
    Vive la liberté

  61. Anonyme said

    vous allez devoir vous mettre dans la peau d’un gestionnaire et vous dire « comment faire plus d’argent? »

    Seriez-vous d’accord pour dire qu’un client qui paye en ne se servant PAS de son service est plus payant qu’un client qui paye tout en SE SERVANT de son service ? … bon… en partant de la…

    faites un calcul rapide de votre entourage, combien de personne font du torrent ou du FTP ?

    5% des utilisateurs sont considérés « Power User »… ils se SERVENT de leur connection 😉 (30gig c’est rien pour eux! avoir une Porsche ils rouleraient 300km/h!)

    Dites vous bien que les 95% restant sont déjà content de rouler à 120km/h 🙂 (30gig ? ils ne savent meme pas ce que ca represente) … faire un upload a 7Mbit ?? pour envoyer un email de 22KB… ca aidera pas beaucoup le 7Mbit!

    en gros… vaut mieux se débarasser des « Power User » (ILS COUTENT CHER)

    Même si Videotron paye 0.01$ la tranche de 100 TB… c’est pas grave, le but est d’aller chercher ce 0.01$ la!

    Je trouves que Vidéotron offre ce que la majorité recherche, sans plus. Et a date cela semble leur reussir.

    en tant que Power User… cela me frustre ENORMEMENT de voir Vidéotron imposer ces limites tout en sachant que leur technologie est loin d’etre overload. Mais bon.. le sujet est vaste, on pourrait parler de pourquoi si et pourquoi cela pas mal longtemps!

    en autant que vous soyez heureux de votre coût mensuel, de votre vitesse… ben TANT MIEUX!

    c’est comme dans tout, on doit Magasiner…

  62. Cybèle said

    Salut Drew! Salut Jacynthe! 😀

  63. John said

    Au prix que coute le putain d’internet de vidéotron il devrais au moin nous mettre plus que 40 go de download et pour sa faut payer 54.05 Bordell a 34.95 cher belle ta 60 go adieu vidéotron temp qua moi il a fait son temp et la il est temp pour lui de mourrrrriiiire!

  64. Phil said

    bonjour a tous, voila un debat qui ne se termine pas ! de mon coter de jsuis avec bell depuis 3 ans et je suis tres satisfait, une fois l’internet ne fonctionnais pas et le technicien est venu le lendemain et a régler le probleme, donc chapeau pour la rapiditer du service de reparation chez bell…

  65. michel falardeau said

    J’etais avec Bell,Internet/tele/cable depuis
    une dizaine d’annees,PLUS JAMAIS,a cause du
    service la clientele chez Bell,aussi la
    facturation toujours a tenter de regler
    et de plus j’economise 38.00$ par mois .

  66. David said

    Bonjours à vous,

    je travaille du coté Entreprise de chez BEll Canada.
    Étant en contact tous les jours avec des clients du monde affaire. Je peux vous dire que je suis très fier de travailler pour Bell.
    Non Seulement Bell est celui qui à inventé le téléphone mais il est encore très connu au États-Unis, en Europe et même en Australie dont je viens de revenir il y a 2 semaine.

    Je comprend que le service à cliente laisse à désirer des fois …. par la complexité et la grandeur de la compagnie.
    Honnetement, comme client… j’ai déja eu des problèmes avec des agents chez FIDO, TELUS, Vidéotron et même Bell.

    Il n’y a aucune compagnie qui est parfaite et comme d’autres personnes avant moi, si vous n’êtes pas content du service… c’est peux-être l’agent le problème.
    Pour ce qui est de la facturation… je n’ai rien à dire, il a y a des humains dans n’importe quel compagnie.
    Mais je peux être fier de traiter mes clients au États-Unis, Europe et Asie avec la plus grande confiance possible en étant une compagnie de prestige.
    BELL n’est pas seulement une compagnie de téléphone, elle fait partie de l’histoire CANADIENNE.
    Que ce soit les 10 millions de dons pour la santé mentale ou les Jeux Olympique, Bell essaye tout de même d’augmenter son service en s’affiliant avec la deuxième plus grande compagnie au Canada (Telus) pour offrir à leur client … un semblant de bon service.
    J’ai moi même déposé une plainte à la CRTC pour un cas personnel avec Telus… mais qui aurrais pu arriver avec n’importe quel compagnie de Telecom.

    De plus, je travaille chez Bell depuis seulement 1 ans (très chanceux…étant donné que la moyenne d’expérience avant de rentrer ici est de 5 ans)et je suis désolé de savoir que je gagne presque 5$ de plus par heure que mon oncle qui travaille chez Vidéotron du coté des GRANDES ENTREPRISES.
    Étant un officier dans les Forces Canadiennes, je suis content de savoir que ma compagnie me permet de quiter pour mes entrainements militaires. Bell a supporté les Forces Canadiennes pendant la 1 et la 2 Guerre mondiale dans les régiments de télécomunication.

    Pour ceux qui ont peur que Bell perd des clients…. beaucoup de clients nous reviennent c’est la compagnie de téléphone par EXCELLENCE depuis 130 ans.
    If faut juste accepter que rien n’est parfait …mais moi à la maison je fais confiance à la ligne téléphonique de Bell (FIABLE) pour l’internet… j’ai eu 2 probleme en 1 ans mais la réparation m’a aidé rapidement et pour ce qui est de la télé, je ne connais pas le satelite… Seulement le TÉLÉ FIBE et j’ADORE l’image comparativement à mon père qui à Vidéotron. Mais surout écouter 3 émisison en même temps et que cela soit relié entre les récepteurs.
    j’ai déja entendu des problèmes avec le satelite mais je n’en ai eu aucun de ma télé Fibe.

    Merci pour vos commentaires.
    En espérant que vous continuez à accepter la compagnie avec qui vous êtes… et etes prets à changer.

    PS: NE VOUS FACHEZ Pas des tarifications, les prix sont semblables tout le temps (cela change surtout à la fin du contrat), il faut seulement rappeler votre compagnie et en parler avec eux. NE soyez pas lache de seulement les quiter …. donnez leur leur chance si vous êtes quand même content de vos services.

    Bonne journée
    et GO BELL GO

  67. Ma solution: le forfait illimité de la haute vitesse standard à 67.95$/mois de Vidéotron, je télécharge toutes les émissions que je veux donc ce que je regarde c’est ce que j’aime et je le regarde au moment qui me convient et sans toute cette publicité poche qui polluent nos écran et ça ça inclus tous les match du Canadien en direct. Pour le téléphone téléphonie Voip freephoneline.ca qui offre sa ligne téléphonique tout à fait gratuitement. Total 67.95 par mois pour téléphone, Internet et télévision et aucune limitation de bande passante. Au lieu de vous plaindre pourquoi ne pas tirer le meilleur parti de ce qui nous est offert sur l’Internet. Le nouveau cellulaire de Vidéotron coûte 35$/mois appels entrant et sortant illimités pour la grande région de Québec ils ont un forfait à 49.95$/mois Province de Québec illimitéé. Je ne crois pas retrouver ça chez bell. PS: J’habite en campagne et il n’y a pas de concurrence le choix c’est telus ou videotron.

    • Message d’un gars kia travailler 4 service chez Videotron , chez Bell ainsi que chez d’ autres entreprise affilier….. vraiment vous m’exasperer….. vous petit client qui vouler toujours avoir des rabais… toujours un meilleur service mais jamais …. au mais la, jaimais payer une criss de cent… vous avez en plus le culot de nous appelé un samedi de juillet qui fait crissement beau de votre osty d’picine pour dire que votre tv… ben a marche pas… mais gagne de cave qu’est vous foutez…. tabarnacks ?*%*?&%&*&*(*(*() non mais, vous chialer du service… vous chialer des agent … vous chialer pour chialer gagne de criss de cave.. .jfait sa a temps plein moi repondre a vos attitude de princesse, pi laisser moi vous dire que plus de 90 pourcent de vos appel c pour des truc que vous devriez savoir… des probleme de facturation pasque vous ecouter pas squon vous dit, des probleme technique pasque vous savez meme pas faire fonctionner votre televiseur , votre pc ou meme un banal telephone… et donc je site que le manuel est fourni avec criss. C’est jamais de votre faute…
      JAMAIS…
      comprenez vous…. JAMAIS
      dans cette societer de consomation le client est roi mais criss que jvous est en pitier, y peuvent ben vous fourer ces 2 compagnies ils ont le monopole pi c’est des entreprise privé….
      hydro quebec a rien a voir avec ce monople… on paye l’electriciter moin cher que partout sa planete!!!!

      saviez vous aussi que la plupart des pays offre un service sans limite de download ou tres elever presque partout ayeur pour l’internet!!!!!

      ceci dit… je vous incites a etre a vos affaire parceque ma rage contre vous passez, je tien a vous dire que depuis ces année j’ai perdu

      confiance en l’humaniter… vous faite exactement comme ces compagnie ,vous penser qu’a votre nombrie…

      alors quand vous appelerer l’une ou l autre de ces compagnies.. penser

      que c’est peut-etre MOI qui vous repond!!

      ps: Je suis vraiment desole, des fautes et du language employer mais defois faut sa sorte… moi au contraire je ne vous recommandes aucune des 2 compagnies… je vous dit seulement de lire les texte ecrit en petit et d ‘etre responsable car c’est vous qui écoperer en retour selon vos decision.

      Merci

      • lionne said

        Je m’amuse follement en cette nuit d’insomnie à lire ce post et ces (TRÈS) nombreux commentaires que je n’avais jamais lus… Je remarque qu’Anonyme, l’intervenant du 3 août 2011, ne semble pas connaître l’existence su « e accent aigu, » et que le z est souvent défectueux sur son clavier, alors il le remplace par le r… :d

  68. Nous sommes peut-être des petits clients, mais chez bell et vidéotron s’ils t’on vraiment engagé donc si c’est vrai que tu as déjà travailler là, ça doit être parce que t’était un de la gang d’incompétents qui donne un service de cul qui ne sait pas écrire pis qui est vulgaire et ne sait pas donner un seul arguement sans traiter les gens de cave pis de sacrer à tous les deux mots. Ça m’étonnerais que bell ou vidéotron emploi de vulgaires grossiers personnages qui ont seulement une troisième année de primaire pis qui a de la misère à écrire son nom sans faute. PS Même si tu ne me recommande pas une des deux compagnies, chez nous il y a telus ou videotron pis c’est tout alors il faut bien choisir ou se priver de service.

  69. fred said

    moi je sais une chose je suis avec videotron etj y resterai,fuck les comptes de 500piasses de celluaire et des clés usb qui pogne pas.

    vive vidéotron et bell s en va au poubelle

  70. Yves said

    Salut Drew!!! Content de voir que t’es encore en vie!!!! 😀 Pis la p’tit famille ça va bien!!! Toujours heureux dans votre nouvelle maison!?!?

    Tu n’es pas venus chercher tes arbustes et vivaces que je t’ai promis, elles sont toujours ici, chez moi. Cou donc, va-t’ il valoir que je te les apportes. 😉

    En tout cas si jamais tu les veux même si c’est seulement l’année prochaine elle seront toujours ici pour toi. Pourquoi ne pas venir avec toute la p’tit famille, cela me ferait tellement plaisir. Je te promets que vous allez être reçus comme des Rois par ma douce et moi.

    ps: Si jamais tu as perdu mes coordonner, fait le moi savoir par ce blogue et je communique avec toi.

    Bon pour revenir au sujet du billet.
    Je suis chez Vidéotron depuis trois ans et contrairement à Bell j’ai un très bon service. J’ avais un horrible, mais vraiment horrible service chez Bell.

    C’est drôle, mais quand j’étais avec Bell j’ai l’impression de m’avoir fait servir par le monsieur ci-haut, Mon Nom EST…. incompétent.

    • Anonyme said

      Ben
      Slt vous j’ai tombe sur rubrique en cherchant pour voir si il y a des place reusine pour console numerique 900 de videotron , et j,ai eu du plaisir a vous lire voila mon opinion j,ai ete plusieur années avec bell j’usquau jour ou mon contrat finissait j’avait accepter un nouveu contrat avec bell et je travaillait de nuit et je payais mes compte par internet mais voila quil me coupe mes services internet sans avertissement un mardi ,alors le vendredi je les apelle pour apprendre quil mon deconnecter le temp mon nouveau service soit active la le monsieur est pas content et leur dit no way vous prenez le bord je change de compagnie je suis alors ete avec acn illimiter et avec le telephone aussi j,ai ete la 2 ans et super bien servi mais ilavait pas service tv alors je suis ete chez videotron , la bon sevice mais attention si tu as le malheur laisser page ouvert ca compte alors me suis ramasser avec mechant compte optionnel de 40$ a payer et j,ai apprit cetait a moi a voir a ca et quil faut tu paye un option de plus par mois pour etre sur tu depasse pas et verifier a chaque mois leur ai dit aimait pas ca et que me semble il pourrait avoir des modes de service automatique appliqué comme par exemple si tu depasse de 1 a 5 g il te charge 5$ si tu depasse de 10 a 30 g il te charge 20$ ect ect mais non il prefere te pogner avait ben le gout de changer de trrouver un autre service pas bell ni videotron mais voila mes enfants aime bien videotron pour leur bibliotheque au canal 900 et moi aussi si je manque une emission sur tva alors je reste malgre les inconvenient loll je trouve juste ca dommage que l’appat du gain soit plus fort que la satisfaction des clients en passant je suis pas le seul mon beau frere vient de recevoir un compte de 157 $ lui il a comme service un des plus gros si m’abuse le tres haute vitesse 3 g avec plus de 100 g mais l’ordi de son fils a du etre rebooter et son fils a tout redownloader ses programmes comme avant sans lui dire ouff un autre monsieur pas trop content mais que peut t’on changer a ca on est une minorité risible (visible ) loll a prochaine tlm

      • josh said

        De nos jours, toutes les compagnies de telecom on des choses a se reprocher. Donc, c’est a vous de faire vos choix, payé pour ce que vous utilisé, après tout c’est votre argent. C’est pas le service à la clientèle qui importe mais bien votre facture au bout du compte. C’est bien meilleur avoir un imbécile au bout du fils que d’avoir une facture de 900 $ à payer. Arrêtons de chercher le meilleur, tous on besoin de clients, l’argent, toujours l’argent.

  71. josh said

    De nos jours, toutes les compagnies de telecom on des choses a se reprocher. Donc, c’est a vous de faire vos choix, payé pour ce que vous utilisé, après tout c’est votre argent. C’est pas le service à la clientèle qui importe mais bien votre facture au bout du compte. C’est bien meilleur avoir un imbécile au bout du fils que d’avoir une facture de 900 $ à payer. Arrêtons de chercher le meilleur, tous on besoin de clients, l’argent, toujours l’argent.

  72. Anonyme said

    bell cest de la marde en cacane pour moi cest la seule com pagnie dans mon coin mallereusement, je suis pris avec eux je pay un prix de fou pour ne pas avoir de qualité a tout les soir je ne peux plus aller joue a mes jeux de guerre sur internet a cause de leur bande passante aleatoire, je me rammasse avec de ping de 500 cest carrement injouable et cest quand que lon peux jouer sur lordi ? aprs les hrs de travaille bien sur mais moi je suis pris avec eux je leur telephone tres souvent et qui me repond au bout de la ligne ? une personne a lautre bout du monde, ils sont meme pas capable dengagé du monde de chez nous, bien sur sa leur coutre moin cher et tu parle avec une personne qui a du mal a etre compris

    • Anonyme said

      jai oublié mon nom benoit et jai oublié de dire que avan de demenagé jetaqi avec videotron et jamai en 7 ans jai u a les applé une seule foi, bell cest une foi semaine pour me faire dire monsieur cest parce que le soir il ya plus de monde pour sa que cest comme sa allez donc vous faire foutre avec vos reponse a la con.
      merci de mavoir lu

  73. coolbig said

    Dla marde sti debrancher moi toute sa pis sorter dcher vous

  74. Nad said

    Et bien pour ma part, le service à la clientèle de bell est nul pcq je n’arrive jamais a les joindre avant de passer par un enregistrement qui comprend mal ce que je dis et un coup que je les ai rejoint, on aurait dit quils faisaient de la vente a pression.
    Bref, pour le forfait j’aime aussi mieux videotron pcq je viens d’avoir le « deel » quils ne font pas souvent: internet ILLIMITÉ !!!!! Pour seulement 10$ de plus par mois que la haute vitesse que j avais.
    Cellulaire: tout illimité pour 50$/mois….. Et 1g internet 🙂
    Mais ils leur reste a ameliorer leur reseau.. tout distributeur a son defaut.
    Par dessus tout ca, ils me rappellent pour me dire que je paie des trucs que je ne me sers pas . QUELLE COMPAGNIE FAIT CA ?! Moi je ne connais queux et en plus le service technique est gratuit autant a distance quà la maison et ils enlevent leur soulier 😉 lol
    Finalement je n’ai plis de trouble de facturation que j avais avec Bell.
    Voila, j ai fait mon choix, mais chacun a son experience et ses preferences 🙂

    • Hussong said

      Cellulaire avec Bell 1go 36$/mois, bien mois cher que chez videotron et meilleur réseau. et puis internet illimité pour 42.95 !!! fucking bon prix et bonne qualité. et vu que je n’ai pas de problème, je n’ai pas besoin d’appeler le service à la clientèle. Et puis le service à distance te à la maison est gratuit, et le matériel garantit à vie. et de plus j’ai pris les services avec un conseiller qui est venu directement chez moi, plus de fun, plus de proximité, je vous le recommande, j’ai son nom et son numéro de cellulaire. Thanks Bell, ce coté proximité j’adore

  75. renée said

    eh bien moi après 4 mois avec bell , j`en ai marre depuis le 1 ier jour , d`abord on ne m`a PAS dit que le décodeur était gratuit pour 1 an seulement et coutera $ 15. 00 de plus par la suite ..et après 2 mois gratuit avec mes canaux cinéma je rapelle et on m`offre 1 spécial a $6.50 qu`on me dit après rappel avec erreur sur la facure erronné le mois suivant que c`est pas bon le spécial qu`on m`a dit et je devrai payer $13.00 par mois car je ne suis plus 1 nouvelle cliente ….. a chaque mois il y a erreur sur la facture ils passent leur temps a m`enlever et me remettre l`installation gratuite supposée erreur de l`ordinateur ..et puis je ne peux j`amais aller sur mon adresse imail bell, soit qu`on refuse mon mot de passe , ou que je doive passer par outlook puis bell puis le mot de passe alors j`utilise 1 autre adresse gmail moins compliquée …j`attend 1 autre mois et je retournerai avec vidéotron au moins en 20 ans je n`ai jamais eu de problème de facturation ..je suis super ecoeurrée du service

    • Eric said

      Moi je suis avec bell fibre et depuis le début de l’hiver ça plante comme si j’avais la tabarn….. De coupole alors je sais pas c’est quoi le problème avec leur réseau de fibre optique.
      Aujourd’hui j’ai rate ma journée NFL
      Impardonnable
      Vidéotron me revoilà je veux pas manquer le super bowl

  76. rogerkamena said

    La meilleure façon de gagner la guerre des prix entre Bell et Videotron, c’est de jouer au ping pong entre les deux entreprises. Comme ça ils se battent pour nous revoir et nous font des offres à tout casser. Je le confirme pour l’avoir vécu. Par contre, j’ai un petit penchant pour Videotron, car j’aime bien les superclubs. Comme ça si je veux louer un film avec la famille et traiter ma facture en même temps, je peux le faire. Mais attention car c’est pas tous les Superclubs Videotron qui sont en full service. Voici la liste dans la région de Montréal http://vilaingeek.ca/superclub-videotron-liste/

  77. Milna said

    Je trouve le sujet très intéressant, merci pour tous ces éléments. Comme le dit le vielle adage « Le bien-être est la loi des corps, mais l’ordre est la loi des esprits ». Bonne continuation !

  78. Yves said

    7 ans plus tard, Bell est encore champion des plaintes. Y’ a vraiment rien à faire avec cette compagnie.

    http://www.protegez-vous.ca/technologie/telecoms-bell-encore-championne-du-nombre-de-plaintes.html

  79. Sonia Bourgeois said

    Bell ce n’est que de la MERDE
    DEPUIS UNE SEMAINE QUE J’ESSAIE DE LES REJOINDRE
    IMPOSSIBLE DE PARLER À QUELQU’UN QUI A UNE TÊTE SUR LES ÉPAULES.
    IMPOSSIBLE DE PRENDRE MES COURRIELS J’ENVOIE DES MESSAGES :
    AUCUNE RÉPONSE. SERVICE POURRI POURRI POURRI POURRI POURRI
    JE TRANSFÈRE TOUT AILLEURS
    ON M’ENVOIE DES COURRIELS DU MOIS DE MARS……..

  80. Compagnie de grand méNage

    Bell vs Vidéotron « La belle et le bête

Répondre à Sara Annuler la réponse.