La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Retour au commun

Posted by Drew sur 26 août, 2008

C’était aujourd’hui le retour à l’utilisation du transport en commun. Faut dire que la dernière expérience de la sorte avait de quoi me décourager.

Je partais dans le temps du métro Jean-Talon pour me rendre à Pointe-Aux-Trembles. 2 heures et 15 minutes de trajet pour aller seulement! Le soir c’était pire étant donné le délai entre cars.

Quitte le boulot à 13:26, Arrivé à la maison: 14:00

Qui dit transport en commun dit pince-nez pour contrer les odeurs corporelles, lunettes fumées pour éviter de me faire découvrir les yeux plongés dans le plongeant d’un décolleté et mon I-Pod.

Ce qui m’amène à vous demander à me partager vos coups de coeur musicaux (album de préférence) Ce qui vous accroche quoi, votre album fétiche que je vais me faire un plaisir à écouter en pensant à vous tiens!

À vos tounes, prêts, partez!

20 Réponses to “Retour au commun”

  1. bleuecobalt said

    Attends, j’ouvre mon lecteur MP3..

    Ok..

    Attends..

    ok ça y est :

    The Misfits, American Psycho : incontournable quand j’file grrrrrrrrrrr

    Indochine, 3.6.3. Album Live : incontournable en tout temps!

    Johnny Cash : incontournable pour penser à mon chum!

    VNV Nation, Matter + Form : incontournable pour m’entrainer sur mon LTT

    Mass Hysteria, Une somme de détails : incontournable quand j’file grrrrrrrrrrr pis que ça ne me tente pas d’écouter Misfits!

    Judy Collins, tounes mélangées : incontournable quand j’ai envie de brailler..

    Les Goules, tounes mélangées : incontournable parce que, ben ils existent plus mais ils devraient!

    Les Breastfeeders, Les matins de grands soirs : incontournable parce que c’est les Breasfeeders..

    Xavier Caféïne, Gisèle : incontournable en char les vitres baissées! Osti que je chante fort en plus!

    Là là, tu ne vas pas chécker TOUT ça hein? Si oui, j’te pensais pas SI morond que ça 😉

  2. Juliette said

    incapable d’écouter de la musique avec des oreilles. Moi c’est pas tant les odeurs… les décolletés que les orteils… je ne m’y suis pas habituée encore à la chose…;-)

  3. sylvain said

    Voici mes suggestions… C’est selon mes goûts, mais si j’avais à prendre le métro, j’irais avec le dernier de Daniel Bélanger… Pour du plus rock j’opterai pour Malajube ou Bonjour Brumaire!

    Pis pour l’odeur je suggère Brut 33, ça écoeure assez dans le métro que tu pourras te trouver une belle place assis!

  4. Yano said

    Je vais plutôt piger dans le tas, si ça ne te dérange pas 😉

  5. Drew said

    Hey oh Yano, te faut soumettre tes suggestions!!! Mon I-Pod s’ennuie 😦

    Marcoux, j’adore Bélanger! bonjour Brumaire je connais pas… Merci!

    Bleue, faut croire que je suis SI morond que ça 😳

    Juliette, allez, juste un album!!!

  6. Armand said

    Cher Drew,
    Nos goûts musicaux sont probablement assez différents…
    Je te propose, par exemple, d’aller sur Youtube et d’entrer le mot-clef:
    Jascha Heifetz
    Pour commencer, prends l’amour des trois oranges (« March by Prokofiev »), si tu veux quelque chose de très connu, mais tu verras qu’il y en a d’autres.
    Tu pourrais intercaler quelques airs de violon (ou de piano: Prokofiev himself joue le même morceau et est aussi sur Youtube) au milieu de tes concerts de musique « pop », cela relaxe…
    Quant aux transports en commun, je t’ai déjà dit que je n’ai plus d’auto et qu’une partie des économies réalisées me permet d’aller chercher mes surgelés (trois fois par an) en taxi! Evidemment, je n’ai pas le problème des WE à 600Km de la maison! 🙂
    Amitiés

  7. Marco said

    Un excellent album que j’ai découvert l’année passé. Le dernier de Good Charlotte: Good Morning Revival…excellent d’un bout à l’autre!

  8. Chuck said

    J’achète très peu de CD. J’ai pas tellement de groupes fétiches… mais depuis quelques jours j’écoute pratiquement en boucle la reprise « Time of the season » par Ben Taylor Band ainsi que « Touch me » des Lost Fingers

  9. Drew said

    Chuck, tu vois, j’avais même pas pensé à l’album des Lost Fingers! Merci 😉

    Marco merci mec, noté!

    Armand, je m’attendais à rien de moins venant de toi, je vais chercher ça!

  10. Exivrogne said

    mmm… question difficile… tout ce que tu trouves de:

    Dead can dance, Era, Deep Forest
    Peter Gabriel, Secret World, ou Growing Up
    Maria Callas, un coffret sublime est disponible
    David Arkenstone
    Le dernier d’Arianne Moffat

  11. l'artiste said

    Wish you were here de Pink Floyd

    Déportivo, les 2 albums sont vraiments bons

    Noir désir, l’album live

    Our lady peace, clumsy ( en fait l’album ou il y a cette toune là)

    Jean Leloup, le dôme

    Le premier album d’alfa rococco

    Daniel Bélanger, Rêver mieux ( c’est l’album qui est bleu)

    Y’a juste trop d’albums que j’adore…. Je ne pourrais jamais tous les écrire!

  12. Beards / Teh Cut said

     »Allright, Still » de Lily Allen, ça mets plein de joie dans l’métro.

  13. Beards / Teh Cut said

    j’oubliais mon album de transport en commun préféré:

    Riot On An Empty Street, de Kings of Convenience.

  14. jacynthe said

    Madonna voyons 😀

  15. Drew said

    Ex, que de nouveautés! Ça devrait se retouver dans mes oreilles dès mardi!

    L’artiste, à ce que je vois nous avons exactement les mêmes goûts 🙂 (Mis à part Alfa Rococo)

    Teh Cut, deux belles nouveautés pour moi! Merci mec

  16. Méli said

    Moi personnellement c’est le nouveau de Cold Play … il est pas mal bon!

    Et pour l’odeur j’irais avec le dernier de Disturbed … ca buche pas mal mais c’est bon compte tenu le contexte 😛

    ( Et oui Drew enfin un commentaire…. y’en a d’autre qui vont suivre plus tard aujourd’hui la je dois partir travailler 😛 )

  17. Drew said

    Mélissa, Re-Re-Re-Bienvenue par ici mamzelle!

    Je connais ces deux groupes malgré mon âge physique de vieux. Tsé mentalement je demeure assez bas 😛 Bien content que tu re-re-re-laisses de tes traces par ici. Fait toujours du bien de te lire!

  18. […] Convenience, Disturbed. Le tout avec en note le pseudo de celui/celle qui m’a conseillé par ici <—- Et y’a le top 1500 du magasine Rolling […]

  19. Florian said

    vous méritez plus de cxommentaires 🙂

  20. Drew said

    Florian, eh bien merci de cette intervention fort appréciée et bienvenue par ici m’sieur 🙂 Au plaisir de vous relire par ici!

Laisser un commentaire

 
