La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Euh… OSTI!

Posted by Drew sur 29 août, 2008

Lu AUJOURD’HUI dans un article publié AUJOURD’HUI.

«Parmi les produits qui ont été ajoutés à la liste de rappel de l’Agence d’inspection des aliments, plusieurs étaient présents sur les comptoirs des épiceries québécoises»

Ok c’est normal, beaucoup de monde freakent… La preuve, je l’ai eue quand j’ai tenté de rejoindre Info-Santé (Savez la place que vous devez faire 8-1-1 maintenant pour appeller et qui vous informe une fois rendu dans leur boite vocale que vous devez maintenant faire le 8-1-1-…) hier pour la fièvre vertigineuse de la Co-Princesse-en-Chef-Ophélie. 30 Minutes d’attentes pour finalement perdre patience et se diriger subito-presto à l’hôpital… Anyways, la Reine vous en a déjà parlé 😉

Mais bon, je retourne à cet article qui dit aussi «Une variété de produits prêts-à-manger […] ont aussi été ajoutés. Ces produits présentent des dates de péremption jusqu’aux et incluant les 25, 26 et 27 août […]

Primo. Si le produit PRÊT-À-MANGER a été acheté la journée de sa fabrication (soit le 24 août) fais longtemps que le consommateur est dans la marde (sur fond de c’est le cas de le dire!)

Deuxio. Comment ça personne a allumé avant??? Y’a une boutique à l’école où nous offrons des produits de charcuterie. Lundi, nous avons enlevé le Riopelle de l’Isle, nous avions aussi rassuré notre clientèle qu’aucun des produits offert ne faisait parti de cette liste exhaustive que j’ai trouvé chez la Bleue.

À la base, ça relève d’une mauvaise transformation de la viande (température de cuisson minimale non atteinte) à la chaîne de montage. Par la suite, ce fut de la contamination croisée «La contamination croisée est causée par le passage des bactéries d’un aliment cru à un aliment cuit ou prêt à manger. Elle se transmet par l’entremise d’un aliment, des mains, d’un ustensile ou d’une surface de travail. Seul un traitement de chaleur peut éliminer les bactéries dangereuses

Tant et aussi longtemps que les personnes qui transforment les produits Maple-Leaf soit chez Maple-Leaf ou votre épicier du coin ne respectera pas les normes d’hygiène minimales requises, on va se retrouver avec un fiasco comme celui-là. Et plus y’a de monde qui vont dormir sur la switch en lançant des dates encore plus passées dates que leurs sandwichs, plus y’aura des histoires d’horreurs de même!

La morale de cette histoire: Plus tu voles haut et fort, plus ça fait mal quand tu tombes…

5 Réponses to “Euh… OSTI!”

  1. Armand said

    Cher Drew,
    Plus un produit est manipulé et plus on risque de choper des bactéries et autres microbes.
    Le monde moderne est plein de saletés « prêtes à manger ».
    Tien de tel que le steak (bien cuit car il y a encore des vers, paraît-il) nature, avec légumes préparés soi-même.
    Les fabricants de « salades » (mélanges pré-digérés faits à base de déchets de nourritures périmées trouvées dans les poubelles des grandes surfaces) devraient avoir leurs boutiques fermées pendant un mois en cas de maladie nosocomiale (ben oui, ça aussi, ce sont des maladies nosocomiales) avec affichage sur leur vitrine du motif.
    Amitiés

  2. Yano said

    My opinion here!

  3. mercredie said

    M’a mangé mes légumes de mon jardin… je pense que je serai un peu plus safe!

  4. Drew said

    Armand, des histoires d’horreurs en institution j’en ai vu pas rien qu’un peu. L’agence d’inspection des aliments va rendre les cours d’hygiène et salubrité obligatoires. On verra ce que ça donne et d’ici là, VIVE LE STEAK!!!

    Yano, très intéressant merci!

    Mercredie, faut pas virer parano non plus 😛 Ici c’est laborieux de se faire un jardin parce que plusieurs sols sont contaminés…

  5. l'artiste said

    je boycotte maple leaf pis je ne veux pu entendre parler de listériose. J’suis juste pu capable! J’en parle d’ailleurs sur mon blogue!

Laisser un commentaire

 
