La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Le premier virus de bébé O

Posted by Jacynthe sur 29 août, 2008

Le retour au travail je le trouve assez dur pour moi. Laisser bébé O a la garderie et moi je dois aller travailler au lieu de rester avec et prendre soin d’elle.

Hier soir bébé O et moi sommes arrivé a la maison a 19 h. La petite n’était pas super active. Surement la fatigue pas habituée de se faire garder et on se lève plus tôt. Drew lui donne son bain et par la suite il prend sa température pendant son boire.

 

Elle fait 40 de température. Un peu plus tard, il reprend la température et elle est descendue à 38,4. Là c’est un peu plus encourageant.

Mais lorsque nous sommes venus pour nous coucher à 22 h Drew est retourné prendre sa température pour voir si tout est correct. Elle a grimpé à 41,1. On lui donne du tempra et tout de suite après lui avoir donné elle a été malade comme pas de sens.

Pendant que je la déshabille pour la changer et lui enlever plus de linge possible mon amour appelle info santé pour se faire mettre en attente.

Alors, nous avons décidé de nous rendre a l’hôpital direct, car bébé n’avait vraiment pas l’air bien,  étant dans son lit sur le ventre (se qui pour elle est impossible de rester sans bouger) restait l’a nous regarder sans bouger.

Rendu à l’hôpital je ne peux pas me plaindre du service. L’homme de sécurité est allé voir au triage pour que nous passions tout de suite avant même l’inscription. Déjà là nous sommes passés. Par la suite nous sommes allés à l inscription. Pas longtemps après nous étions déjà avec me médecin. En une heure nous sommes passés à l’urgence. De plus, quand nous sommes arrivés a l’hôpital a l’urgence il n’y avait que 2 personnes dans la salle d’attente premières fois que je vois ça.

Alors aujourd’hui nous allons rester à la maison bien sagement.

Publicités

14 Réponses to “Le premier virus de bébé O”

  1. Moonlady said

    Oui, les enfants sont prioritaires à l’urgence, surtout quand ils font plus que 38°C de fièvre. Mais en bout de compte, elle a quoi la belle Ophélie ? J’espère que c’est rien de grave !! :S

  2. jacynthe said

    @ Moon non rien de grave qu’il nous a dit juste un petit virus de début de garderie. Elle fait ses anticorps.

  3. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Je me demande si le dernier virus chopé par ton ordinateur n’a pas contaminé ton enfant.
    Je plaisante pour détendre l’atmosphère car tu dois être fort angoissée… et je te comprends!
    Amitiés

  4. lafelee said

    Les joies de la garderie hein… elle va en attraper quelques une comme ça, puis te les refiler. Elle s’habitue à son nouveau milieu de vie qui comporte plus de sortes de microbes que chez vous. Elle y passe aussi beaucoup d’heures et se lève plus tôt, elle est surement plus fatiguée alors son système immunitaire est un peu en baisse.

    Puis ce qui est suuuuper pas encourageant, c’est que si elle doit changer de garderie dans quelques mois, ça va être à recommencer, elle va devoir se réhabituer aux nouveaux microbes du nouveau milieu de vie. La joie quoi.

    Une fois aussi je suis allée à l’hopital avec Puce qui faisait 103quelques de fièvre depuis plus de 24h, et on était passé très vite. Ce fut la seule fois sans attente à l’hôpital. Sinon c’est 4 heures minimum. Avec le temps on devient des pros, on a même pu besoin d’aller à l’hôpital, et on prend les 4 heures à la maison, pour faire un somme entre deux checkage de température. 🙂

  5. Marco said

    Elle avait mangé des produits Maple Leaf? Yeah, c’est clair.

  6. Moonlady said

    LOL Marco !!!!!!!!!!!

    @Jacynthe: Mouais … les virus de garderie … Bilou était toujours malade la 1ere année … mais asteur, yé en pleine forme…

  7. Tenderkiller said

    Hello vous deux!

    Une petite lumière orangée est apparue ce matin à mon écran… quelle charmante surprise cette douce jeune demoiselle m’a fait.

    La raison de mon intrusion dans votre monde virtuel ? Je viens de me rendre compte à quel point vous me manquiez, un comme l’autre….

    Ta douceur me manque ma princesse, j’ai un pincement au coeur chaque fois que je vois la magnifique photo dans le bureau de Carole…que de chance elle a d’avoir eu l’honneur de voir votre « jolie » petit rayon de soleil. Te savoir heureuse me rend heureuse! Je tiens à toi tu sais!

    Et vous cher monsieur, la façon avec laquelle je vous vois encore manipuler les mots et les idées me sidèrent tout autant qu’au premier jour. Il est clair que ça ne doit pas être toujours facile de « dealer » avec l’étiquette de votre famille royale, mais je suis certaine que vous régnez dignement et voyez au bonheur de vos sujets…si c’est pas le cas gare à vous!

    Moi xx

  8. jacynthe said

    @ Felee Les joies de la garderie fait meme pas une semaine pis elle est deja malade. j’ai déja hate que l’année soit passé car j’aime pas la voir dans cet état. En esperant ne pas y aller souvent mais qu’a chaque fois je vais aller a l’hopital que je passe vite.

    @ Marco loll non je ne lui ai pas donné se genre de nourriture :p
    @ Moon j’espere juste qu elle pogne pas trop de petites maladie.

    @ tender Ma chere plus belle d’amour, Bien contente de voir tes écrit ici.Je m’attendais pas a te voir ici. J’ai eu quelques questionnements a me demander qui était Tender jusqu’a temps que j’allume 10 minutes plus tard.Tu sais que tu me manques aussi.Il y a tellement de temps que je t’ai pas vue et je m’ennuie. Depuis la naissance de bébé O que j’ai hate de te la présenter. Au moins tu es un peu a jour avec les photos que je laisse a Carole. En esperant se voir bientot. Mais pour moi la semaine il m est rendu impossible mais bref il faut se trouver une date.
    Je t embrasse.
    xx

  9. Juliette said

    que de souvenirs….

  10. Véro said

    Pauvre bichette, déjà malade… comment va t-elle?

  11. Drew said

    Véro, toujours aussi amorphe mais bon, le doc nous a dit de ne pas s’inquiéter avant lundi…

    Juliette, des fois je me dis la même chose en lisant tes billets 😉

    TenderKiller, tout d’abord merci pour ce tendre commentaire! M’en suis vu flatté quoique questionné sur ton identité. La Reine m’ayant révélé le de kissé ke té, m’en suis vu doublement ravi! Merci de l’intrusion, merci des mots, merci pour tout quoi! En espérant te revoir par ici souvent xoxo

    Moon, je relis ça… Ensuite par chez toi… Pis je me prends à penser que tu risques fort bien de retomber dans les relents de virus toi itou 😆

    Marco, impossible! J’ai tout envoyé mes restants de bacon à Harper 😉

    Fêlée, les prochaines fois vont se dérouler pas mal comme par chez vous… Mais disons que la première est particulièrement inquiétante 😉

    Armand, angoissée tu dis??? Elle était prête à faire venir l’hélicoptère-ambulance pour un degré celsius de trop 😛

  12. […] Le premier virus de bébé O […]

  13. Armand said

    Cher Drew,
    Plus de 41 degrés!
    Je crois que si cela arrivait à ma femme, moi aussi, je paniquerais…
    Amitiés

  14. Armand said

    Cher Drew,
    Plus de 41 degrés.
    Je crois que si cela arrivait à ma femme, moi aussi, je paniquerais!
    Amitiés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :