La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

C’est pire qu’une piscine!

Posted by Drew sur 1 septembre, 2008

La Reine vous entrenenait (entre autres) sur l’achat d’un aquarium et de 4 locataires pour les deux Co-Princesses-en-Chef y’a pas si longtemps. Petit aquarium en plastique assez simple sans filtreur et avec « gravier en plastique ».

Disons qu’après deux jours, l’eau devenait embrouillée. En gros, j’avais des doutes sur la capacité de cet p’tite boîte à garder les ti-poissons en vie plus qu’un mois.

Dans le fond, on s’ent fout hein? C’est juste des poissons rouges à 0,88$ hein?…

Erreur!!!

Après mûre réflection avec mon moi-même, je me lance!

Direction l’aquariophilie pour le Drew!

Débarque à l’animalerie, regarde les aquariums équipés. Modèle de base, trop simpliste. Modèle après, même chose. Quelques modèles plus tard, je tombe sur celui qui me semble le mieux niveau qualité/prix/trucs compris.

C’est là que je me rends compte de l’entretien d’une telle bébelle! Surtout pour le début.

Déchlorinisation de l’eau, adoucir l’eau, instaurer un équilibre bactériologique idéal, maintenir le PH de l’eau à un niveau acceptable ect ect….

Pour aussi me rendre compte qu’il me manque la balayeuse à garnotte, les trucs aimantés pour laver les vitres…

ARGHHHHH!!!! Moi pis mes idées de grandeur!

Pis j’ai JUSTE une 20 gallons là… Me demande comment Yano se débrouille avec le siens…

Publicités

23 Réponses to “C’est pire qu’une piscine!”

  1. lafelee said

    La tite boite de plastique sur ta premiere photo, c’est fait pour garder un bêta. J’en ai eu un là dedans qui a survécu à 3 déménagements en automne, hiver et printemps, en tout 18 mois de calvaire pour ce poisson con. Mais c’est le seul poisson que j’ai réussi à garder en vie.
    Puce l’an dernier voulait un aquarium avec beaucoup de poissons. Mamie et parrain l’ont équipé mais calvaire la job de nettoyage nous revenait ! Les poissons sont morts les uns après les autres en dedans d’un mois, juste à temps pour nos vacances finalement. Puce a échangé l’aquarium à Mamie, contre un lecteur MP3. Pas mal moins de troubles pour nous !

  2. Armand said

    Cher Drew,
    Il existe des « poissons nettoyeurs » qui se nourrissent d’algues… J’ignore si c’est efficace.
    C’est moins fatiguant, en tout cas!
    Amitiés

  3. bleuecobalt said

    Ca va être plus simple je crois si tu cliques là :
    http://www.webmaster-gratuit.com/tele/reef-tv.htm

  4. Drew said

    Fêlée, imagine, j’ai même pas parlé du 5-10% d’eau qu’il faut changer toutes les deux semaines! De la masse filtrante (au moins c’est bio) et de la température… Méchant bateau que je me suis embarqué mettons!

    Armand, pour les algues, y’a des néons qui recréent certain environnements. Faut y aller avec un certain nombre de watts/gallons. Y’a la durée d’éclairage qu’il faut maintenir… (12 heures par jours) Le contrôle d’algues devient alors un jeu d’enfant!

    Bleue, déjà qu’on impose un strict minimum quand aux temps d’ordis à Emmy, va surtout pas lui mettre ça en tête 😛

  5. Juliette said

    Vive les chattes… et un gros matou de temps en temps hahahaha!!!

  6. Drew said

    Juliette, 😯 MOUAHAHAHAHAHA!!! J’comprends bien ce que je veux comprendre par contre…

  7. l'artiste said

    Tu t’es embarqué dans une maudite affaire. J’ai déjà eu ce genre d’aquarium dans le passé pis je me suis rendue compte qu’avoir un chat nécessitait moins d’entretien. En plus, j’étais toujours pogné pour acheter des poissons car j’avais un genre de poisson qui bouffait mes autres poissons.

    Tk, si tu veux rester dans l’univers aquatique. Je te suggère de prendre un béta. C’est ce qui prend le moins d’entretien. T’as pas le choix d’en avoir qu’un seul sinon il s’entretut puis il faut surtout pas que tu aies la brillante idée de le mettre devant un miroir. Tu avais assister à son suicide si tu fais ça!

    Tk, bonne chance!!

  8. Drew said

    L’artiste, moi qui m’auto-décourageait déjà comme un grand… 😆

    Pour ce qui est des poissons, nous avons pris le même type (8 en tout) Ils co-habitaient ensemble déjà depuis un bout. J’ai aussi lu sur l’introduction de nouveaux poissons dans l’aquarium et c’est d’autant plus pour me décourager…

    Faut mettre le poisson dans un bac, mettre le bac dans l’aquarium pour que tout ces beaux poissons s’habituent mais c’est pas tout! Pour certains poissons, faut faire couler l’eau de l’aquarium au compte-gouttes pendant 5 minutes dans le bac question de ne pas traumatiser Némo!

    Merci tout de même pour le bonne chance! Je me soutaites toutefois un bon succès 😛

  9. Y-man said

    si tu veux pire comme aquarium, c’est une pour des poissons d’eau salée, le bout de la marde total. Où je travaillais nous en avions une et finalement c’est un biologiste marin qui l’entretenait c’était trop difficile de maintenir les poisson en vie et les poisson d’eau salée coûte plus cher que 0.89 $ ……. bref à ne pas essayer

  10. Yano said

    Il fait son possible!

    C’est vraiment tout un monde l’aquariophilie… déjà, tu sembles bien informé, j’en ai même appris! C’est du temps ET DE L’ARGENT mais il m’arrive de me rendre compte que je regarde l’aquarium depuis 20 minutes au lieu de la télé, comme quoi soit c’est l’fun, soit les émissions sont plates rare.

    J’en suis rendu à 9 labidochromis (ça fait show-off) de différents types et couleurs, deux morts là-dessus avec en plus un ché-pas-quoi-le-nom hyper laid qui est sensé laver les vitres mais qui en vérité se plogue dans un coin jusqu’à l’infini.

    En tout cas. Des heures et des heures de plaisir… 😉

  11. Drew said

    Y-man, bienvenue par ici! T’as pas eu de difficulté à trouver ton chemin j’espère 😉 Tu vois, ce que tu me dis par ici me fait penser à la fois où je suis débarqué dans un centre d’aquariophilie en demandant au gars combien ça me couterais avoir un aquarium avec tous les poissons du film Trouver Némo… Quand je me suis rendu compte que ça coûtait quasiment aussi cher qu’un char, me suis lancé sur les poissons à 89 cennes 😛

    Yano, sont sensés devenir ben gros tes labidochromis? Parce que nos Carassius auratus sont sensés atteindre 6 pouces… Ça c’est si je garde l’eau correcte! Me reste encore 18 jours pour l’élimination de l’ammoniaque. Par la suite les nitrates embarquent pour 7 jours 😥 Ça vient de me faire penser à retourner acheter le stabilisateur!

  12. Milou said

    Mon fils me demandait ce matin combien coûterait un aquarium plus gros que ce qu’il a…
    La question, à te lire, c’Est combien ça coûte avec les 12000 bébelles de + pour traiter l’eau et cie… Et combien ça coûte en énergie…..
    pi si en plus faut faire une thérapie avec les anciens poissons et les nouveaux….
    Remarque, je commence à comprendre pkoi il y a eut homicide dans l’aquarium… ( euh… poissoncide?) Pourtant, c’est l’ancien qui est passé au cash…

  13. Drew said

    Milou, si tu y vas comme celui de Yano, un 40 gallons verre courbé ect ect… T’en a pour 1200$ sans pour autant avoir tout tout tout!

    Pour un 20 gallons, passablement bien équipé, c’est la moitié moins 😛 Faut croire qu’ils fonctionnent au gallons 😉

  14. exivrogne said

    Moi c’est mon escargot qui me manque… Le seul truc que j’ai aimé de cet aquarium d’ailleurs! Good luck sir!

  15. Drew said

    Ex, et c’était quoi d’avoir voulu le manger aussi!!!??? S’en vendent en canne tsé

  16. Yano said

    J’aimerais préciser que si j’ai une si grosse aquarium, c’est grâce au 600$ que j’ai gagné pour du stock d’aquarium, hein!

    Je suis tellement pas le genre à flasher. Tellement pas moi ça, là là.

    Dis, chérie, tu as vu la souffleuse chez Sears? Le voisin en baverais tellement d’envie.

  17. mercredie said

    C’est pourquoi que si je dois acheter un boisson, je vais opter pour un poisson Beta, qui vit dans un tout petit bocal, bien heureux.

  18. Drew said

    Yano, on sait bien que t’aime pas flasher! Baon, ceux qui ont tout lu ce melletigne pot 😉 Au fait… Combien la souffleuse?

    Mercredie, mouin… Moi qui voulait avoir un requin 😦

  19. lafelee said

    L’artiste, je mettais mon beta devant un miroir…pour me désennuyer. C’est mal ??? 😉 Il s’est même pas suicidé…pffft….mais bondiou qu’il se fâchait !!

    Ouep, c’était de toute beauté de regarder l’exivrogne communiquant avec l’escargot. Ils s’entendaient bien ces deux là je vous dis ! Nostalgie…. *soupir*

  20. Moonlady said

    MOUAHAHAHAH !!!!! JUSTE une 20 gallon hein? C’est Bilou qui serait content de ça 🙂 On a eu un Beta, et je l’ai tué … sans le faire exprès d’un flash d’appareil photo … le pauve, il nous a quitté le 24 décembre passé ! LOL !!!

    Imagine le fun que j’aurais avec une gang de poisson … lol!

  21. Drew said

    Fêlée, depuis samedi, pas de nageoires grugées, pas d’écales écalées, toujours pas de yeux vitreux et aucun mort parmis les pouèssons… Je criss tu un Beta dedans pour avoir un peu d’action? 😆

    Moon, juste un 20 gallons hein… Va voir sur le lien dans le billet qui envoie chez le « pêteux de broue de Yano! »

    @Yano, tu sais ben que j’te niaise là hein! 😉

  22. Nayrus said

    Ce matin, je me suis levée avec une idée géniale: on s’en va au petshop s’acheter un bocal rond et un poisson rouge, comme dans les films.

    Je voulais l’appeler Pipo.

    Puis je suis tombée ici, et lire à propos de nitrate, de PH et de dureté d’eau m’a donné envie de laisser faire finalement.

    Merci!

  23. Drew said

    Nayrus, bienvenue par ici M’dame! Moi aussi quand je relis ce billet et que je regarde mon aquarium, ça me tente de laisser faire 😆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :