La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Des questions comme ça…

Posted by Drew sur 2 septembre, 2008

Une facile pour commencer…

Est-ce que j’attends que la Reine écrive de quoi avant d’écrire ce billet? Me semble que ça fait longtemps! Faudrait ben lui mettre de la pression mais si je publie pas alors j’vais avoir autant de pression que les tuyaux chez le Wannabe!

Pourquoi quand y’a le feu dans une maison, on voit le journaliste à la TiVi commenter de l’extérieur de la maison?

Pourquoi quand y’a des drops de missiles dans une place (Par exemple l’Irak) le journaliste commente de sa chambre d’hôtel?

Pourquoi quand il y a une crise de l’ordre de celle de Maple-Leaf le journaliste ne se tappe pas un méga-sandwich de viandes froides question de nous rassurer?

Me semble que c’est aussi évident que le journaliste-du-traffic se tappe une ride en hélicoptère pour nous parler du traffic. Je m’imagine: « Je suis présentement sur la 40… 1 heure d’attente environ dans les deux sens. Un accident à la sortie Langelier où je me trouve présentement et une panne d’essence trop chère dans le sens contraire. J’ai pu rien dans le nez à force d’attendre… Dans 2 heures je vous donnes le topo pour la 25 sud. » Osti, pas pour rien qu’ils font tirer des T-Shirts aux auditeurs-stools-de-traffic!

Vous me voyez venir là hein?

Pourquoi pendant les ouragans, les journalistes tentent le tout pour le tout alors pour se rapprocher le PLUSSE PRÈS POSSIBLE de la tornade???????

Vivement un billet de la Reine sous peu!

Publicités

7 Réponses to “Des questions comme ça…”

  1. bleuecobalt said

    Criss Jacynthe, aide-le, pauvre ti.

  2. Armand said

    Cher Drew,
    J’ai déjà pensé au courage des journalistes (ou s’agit-il de raptus suicidaires?) et à la lâcheté des foules: des manifestations « contre » la guerre en Irak, l’occupation de Gaza, les Talibans… ont toujours lieu loin des lieux des conflits, là où on prêche des convertis.
    J’avais un collègue autrefois qui avait apposé sur l’arrière de son auto un autocollant « W » (Wallonie). Il fut un jour amené à intervenir en Flandre. C’est curieux: il s’amusa pendant une demi-heure à enlever l’autocollant avant de partir. 🙂 😉
    Amitiés

  3. Juliette said

    Armand… y’a bien eu quelques braves qui ont manifesté pour le Tibet en Chine. Sans doute l’exception qui confirme la règle.

    Mais Drew… j’ai pas trop saisi. Tu voulais dire quoi au juste 😉

  4. Marco said

    Parce que TVA c’est vrai…

  5. Drew said

    Bleue, elle t’as écouté 🙂 Tu vois comme elle est docile la Reine!

    Armand, certains journalistes ce sont fait décapiter après avoir été kidnappés… Probablement que le jour où une tornade en décapitera un ils cesseront de courir après 😉 Et c’est quoi la bisbille entre Wallonie et Flandre… J’suis pas à jour et pourtant j’étais bon en histoire!

    Juliette, absolument rien! J’te jure 😆

    Marco, pis TQS a pu rien!

  6. Moi je dis que c’est juste parce que c’est payant, ça fait des images choc sans ultime danger. Tout ce qu’il faudra pour vendre de la pub!

  7. Drew said

    Tapageur, dois être moi qui est totalement désintéressé… Mais quand on me lance les même bribes d’infos et témoignages, je zappe. Que l’image derrière soit un bluescreen ou que le journaliste y est live. Y’a peut-être Naked News que je me lasserais pas par contre! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :