La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

La musique porteuse d’amour?

Posted by Drew sur 6 septembre, 2008

Vous le savez probablement, le Maestro Kent Nagano et l’orchestre Symphonique de Montréal (OSM) nous offrent un spectacle gratuit tout près de la mairie de Montréal-Nord.

Ce spectacle s’en veut un rassembleur, qui fera en sorte d’ammener le monde environnant à se rassembler aux citoyens de Montréal-Nord.

Permettez-moi d’avoir des doutes… Non pas que le but soit noble, mais au lieu de nous proposer:

Beethoven, Symphony No 5 , 1st mvt.
Stravinsky,  L’oiseau de feu, suite 1919 , excerpts 
Gershwin,  Rhapsodie in Blue
Rossini, Guillaume Tell, overture
Respighi, Pini di Ro, « I pini della via Appia » 
Dompierre, Les Glorieux, « Gloire »

Ça ne leur aurait pas tenté de jouer des morceaux plus hétéroclytes? J’aurais osé jouer de la musique plus accessible? Étant donné la forte concentration de minorité visible, une ouverture sur d’autres styles musicaux aurait été plus de mise que la musique classique qui passe partout.  J’sais pas moi… Mais je ne suis pas totalement convaincu que ça va rejoindre le monde et surtout, les rapprocher.

Fifty Cents, In Da Club

John Lenon, Give Peace a chance

Youssou N’Dour, Don’t Look Back

Angelique Kidjo, Lonlon

(Ici insérer maintenant deux-trois chansons classique… C’est le temps j’vous dit!)

et pour terminer…

Rage Against The Machine, Fuck the police

Ceci étant dit, si vous désirez vous y pointer, vous pouvez toujours aller stationner votre véhicule dans le stationnement de l’école Calixa-Lavallée 😉 Petit scoop, prenez l’entrée du stationnement située au 4555 d’Amos! Comme ça, prochaine fois que vous désirez vous pointer soit au resto ou à la boutique Le Gourmet, z’allez savoir c’est où! 😎

6 Réponses to “La musique porteuse d’amour?”

  1. Armand said

    Cher Drew,
    Tous les morceaux de musique classique sont extrêmement connus. N’aie pas peur, tu les reconnaîtras tous, du moins je l’espère!
    Ce choix me fait penser aux morceaux joués en plein air par les trois ténors et qui attirent plus de 100.000 spectateurs à chaque fois.
    Les concerts « pop » de musique « du siècle » avec date de péremption avant 2009, je ne crois pas que cela améliore l’oreille musicale… Et je crois aussi que l’orchestre symphonique de Montréal a une mission éducative.
    Nous sommes tous différents et on ne peut pas plaire à tout le monde.
    Amitiés

  2. Drew said

    Armand, j’irais pas à affirmer qu’ils sont tous connus… D’après les titres, j’en ai reconnu 4 sur 6. Respighi et Dompierre me sont inconnus. quel inculte je fais! 😯

    Il y avait en fin de compte environ 10000 spectateurs sur place et il y a eu la diversité qu’il fallait 😉

  3. Y-man said

    le problème c’est que les gens qui sont allé à Montréal-Nord pour ce concert ne sont certainement pas ceux qui sont à l’origine des émeutes mais bon le geste était noble mais un peu malhabile. Il faut seulement que cela ne s’arrêtte pas là

  4. Drew said

    Y-man, Malhabile effectivement. Il va falloir que tout ce beau monde continue aussi, comme tu le dis dans ta dernière phrase, de faire preuve d’ouverture d’un coté comme de l’autre 😉

  5. Juliette said

    Bonne idée mais j’ai préféré le Scabble !

  6. Drew said

    Juliette, Faudrait bien je m’y mettes au scrabble! Juste après m’être écoeuré des dominos.

Laisser un commentaire

 
