La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Vive les tomates sur fond de beau-père

Posted by Drew sur 7 septembre, 2008

Pour vous parler un peu de ce dimanche.

Après de nombreuses plaintes du Mazda au niveau des tambours, nous sommes allez chez les parents de la Reine. Le beau-père en est un d’exception. Un homme à tout faire comme il ne s’en fait plus. Peu d’éducation mais ça, on s’en fout complètement. L’homme, il pourrait en apprendre tellement que toute la planète s’en porterait mieux. Un homme de valeurs, un homme simple, un homme dévoué et j’en passe!

Tout cela pour vous dire que j’en ai appris longtemps avec lui sur comment changer des breaks de char.

C’est sans vous raconter tout le reste qu’il m’a enseigné depuis le peu de temps que je le connais. La bonté, donner sans compter, être ouvert et toujours disponible. Il est comme ça cet homme. Comme il ne s’en fait plus de nos jours où l’humain calcule tout afin d’être certain que tout lui revienne au centuple.

Les freins sont changés malgré une légère frousse au niveau du cylindre 🙂

Et le titre lui?

Le beau père à la fin de ce printemps nous a donné un plan de tomates. Pas plus haut que 3 tomates (pommes aurait été hors propos si j’avais cité ici 😉 )

Nous comptions dès lors chacunes des fleurs prédisant une tomate à venir. Fleurs après fleurs, les projets d’envergures s’enchaînairent jusqu’à même y rêver d’une sauce à spag home-made voyez le genre? Depuis un mois, les tomates se rougissent de rougeurs et mettent un frein (tout frais changé) à nos rêves.

De la soixante-quinzaine de tomates dont nous fanstasmions, nous voilà pris avec une soixante-quinzaine de tomates cerises avec une Reine qui n’endure plus l’acidité qu’elles procurent pour cause de Futur-Prince-en-Devenir…

J’sais pas si vous le savez… C’est long en tabarnak se faire un sandwich aux tomates-cerises…

13 Réponses to “Vive les tomates sur fond de beau-père”

  1. Armand said

    Cher Drew,
    Pour le sandwich, si on ne coupe pas les tomates en deux, c’est surtout long à aller les ramasser dès qu’on a mordu dedans dans le truc! 😉
    Comme ton grand’ père, tout votre petit groupe (moi inclus car j’espère que vous m’avez adopté) sommes tous des « manuels ».
    …Et je préfère ça, quand je vois les « intellos » qui nous dirigent!
    Amitiés

  2. Anonyme said

    Fait des pots!! J’ai fais ça l’autre jour chez les beaux-parents. J’ai 24 beaux pots de tomates chez moi 🙂 hmmmm….

    Pis ton beau père…combien il charge pour changer des brakes? J’veux aller le voir!! haha!

  3. Marco said

    Oups…j’ai posté mon message anonyme….malgré que j’aime bien le ptit bonhomme mauve…

  4. Drew said

    Marco, avec toutes les petites tomates qu’on a, j’vais m’en sortir avec au moins un demi pot… Ostis de tomates cerises! Pour les freins, j’peux tout te montrer ça asteure! Pour le Mazda, freins avant + arrières et tambours c’est revenu à 200$ de pièces 😉

    Armand, pas besoin de t’adopter voyons! T’es pratiquement de la famille monsieur! Effectivement, la politique aurait plus de poigne si elle était dirigée par des manuels plutôt que des pseudos lucides

  5. Moonlady said

    Mouahahahaha je m’attendais pas à ton affaire de sandwich ! LOL !!! J’ai la solution pour toi … Met de la mayo dans un pain à hot dog et fourre le de tites tomates cerises!!! Ben mieux d’même non? lol

    La joie des brûlements d’estomac 🙂 Je la comprends donc 🙂

  6. Bleuecobalt said

    M’a aller passer une nuit sur ta galerie.. Tu vas avoir une sacrée surprise en te lavant et constater qu’il n’y en aura pu une maudite sur ton plan!!!

  7. Drew said

    Moon, pas bête. Mais là suite à ça, j’vais être pogné avec des saucisses à hot-dogs orphelines de pain… J’serai pas plus avancé 😉

    Bleue, comment j’vais faire pour me rendre compte que j' »ai pu de tomates quand je me lave? De plus en pleine nuit… Je me lave avant de me coucher d’habitude 😎

  8. bleuecobalt said

    mdrrrrrrrrrr LEVANT……..

  9. C’est vrai qu’en voyant le plant, au printemps, difficile à savoir quelle sorte de tomates ça va donner. J’ai aussi eu ce genre de surprise, 4 de mes plants sont des tomates cerises. Fais rien, sont très bonnes quand même.

  10. Drew said

    Bleue, j’avais compris aussi tsé 👿 Mais t’aimes ça renoter alors je pouvais pas passer sur ça 😆

    Pur Bonheur, c’est surement un complot du plan-de-tomate-cerise-qui-coûte-moins-cher-qu’un-plan-de-vraies-tomates… M’en vais lire par chez vous tiens! J’suis certain que t’es pas débarqué par ici en tapant plan de tomates sur Google 😉

  11. jacynthe said

    Mon papa est le meilleur 😀 les filles a job ont bien aimé les tomates 😀

  12. Moonlady said

    Nenon … les saucisses à hot dog orphelines vont te servir à garnir le Kraft Diner … (ben quoi!? Pas de gaspille ! Pis en plus toute « routies » dans la « pouèlle » et délicatement « gernottées » dans le macarouni au fromâge … MENOUME !!!! 😀

  13. jacynthe said

    Ben d accord avec toi Moon

Laisser un commentaire

 
