La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Des troubles + Un Char + Nécessité = Tracas

Posted by Drew sur 10 septembre, 2008

Je vous entretenais hier furtivement sur mes états d’âmes de troubles de char. Étant donné que je commence à voir la lumière au bout du tunnel à forces d’options et d’âmes charitables, je suis un peu plus disposé à en jaser.

La petite phote photo (merci Yano!) ci-contre en est une d’une Toyota Corolla 1993.

C’est la voiture que ma tante me prêtait si gentiment, avant que la Reine se retrouve en congé de maternité, afin d’accomplir le fabuleux (sic) trajet bi-mensuel Montréal/Ste-Anne-de-la-Pérade, Ste-Anne-de-la-Pérade/Montréal afin de passer ces trop courts moments avec la Co-Princesse-en-Chef-Emmy.

Depuis bientôt un an, l’état de sécurité de la Corolla salvatrice s’est déteriorée à un point tel qu’elle n’est plus sécuritaire à conduire. Me voilà bien mal pris moi qui doit aller chercher Emmy ce vendredi… Deux dodos.

Le ventre m’en tords, je me sens pas bien, je pense trop, je vois pas d’issue…

Je viens à peine de lâcher un coup de fil à mon frère et il se pointe l’aube d’une solution temporaire 🙂

Tout à coup, je me sens un peu mieux 🙂

18 Réponses to “Des troubles + Un Char + Nécessité = Tracas”

  1. Yano said

    Ils font toujours la job, les frères. Je te souhaite quand même de trouver une solution à long terme sans l’obligation des paiements mensuels, disons…

    PS: Il y a une toute petite phote dans photo 😉

  2. mercredie said

    J’aimerais bien t’aider à trouver des solutions mais disons qu’en frais de problèmes de char, jai ma dose aussi 😉

  3. Drew said

    Mercredie, c’est pas le manque de solution là… L’achat d’un nouveau véhicule est planifié déjà… Malheureusement pas pour maintenant de là mon coincement automobile 😦 Et toi ta saga?

    Yano, je me croise les doigts mon chum! J’vais avoir des nouvelles demain.

  4. Armand said

    Cher Drew,
    L’Iran vient de mettre au point une nouvelle fusée capable de parcourir 3000 km en quelques minutes.
    La charge utile est de plusieurs tonnes.
    Les ayatollas doivent procéder à des essais.
    Un « co-voiturage » avec une grosse bombe « pas tout à fait au point » à tes côtés, cela te plairait-il? 😉 🙂
    Je suis certain qu’Emmy serait heureuse de l’aventure qu’elle pourrait raconter à toutes ses copines de l’école!
    Amitiés

  5. Drew said

    Armand, j’avais plutôt penser à utiliser le Grand collisionneur à Hadrons pour me servir des minis-trous noirs afin de me téléporter d’une ville à l’autre… 😉 😆

  6. Armand said

    Cher Drew,
    Il te faudra alors maigrir un bon coup: les faisceaux sont très fins!
    Amitiés

  7. Marco said

    Le gros, les Accents sont à 10 000$ flambant neuve avec une garantie….kossé tu fais avec un Corolla 93′? Envoie….va emprunter à la banque!!

  8. Drew said

    Marco, on s’enligne vers l’achat d’un Caliber ou autre char de type familial vers la fin du prochain congé de maternité de la Reine (ce qui devrait nous mener en avril 2010) Étant donné que je n’ai besoin que d’une voiture un vendredi sur deux, je n’investirai pas 10000$ sur un char tu vois… Il est là le gros de mon problème 😎

  9. Véro said

    Semblerait qu’on soit un peu dans une situation identique ici… on a une seule voiture, dont je me sers pour les trajets écoles… celle que Jenfi conduit pour aller bosser est une voiture de fonction… il semblerait que son changement de boulot imminent annule ce privilège bien pratique et économique… n’ayant pas le budget pour une deuxième voiture, encore moins pour l’essence, je me fais des noeuds au cerveau… mais pas Jenfi, qui dit qu’il y a toujours une solution à tout… quelle zénitude….

  10. Marco said

    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je comprends 🙂

    Un caliber….ostie de frais chier!!! 🙂

  11. Drew said

    Marco, tut tut tut… C’est ça ou un minivan! Je te donnerais le choix c’est quoi tu prendrais? LOL!

    Véro, il est surhumain ce Jenfi! Ferait longtemps que je em serais roulé en boule dans un coin tout en suçant mon pouce 😉

  12. Marco said

    Je pendrais la minivan « sport » avec le volant en cuir…

    pfff….ça ce peut pas une minivan sport!!

    Ok, vas-y avec le caliber 🙂 Tu vas pouvoir garder ta bière au frette dans le coffre à gant!!

  13. Juliette said

    Pourquoi ne pas se mettre membre de commu-auto pour ça ? Vous n’avez pas l’entretien à faire et je suis certaine qu’il vous en coûterait moins cher d’adhérer à commu-auto.
    Suggestion comme ça

  14. Drew said

    Juliette, la voiture m’est nécessaire seulement quand je vais chercher Emmy et ce pour seulement 6 mois. Étant donné le nombre effarant de kilomètres que je me dois de parcourir quand je vais la chercher, je pête le budget. Par exemple, avec le forfait le lièvre, je paie 35$ d’adhésion, 60$ pour la seule journée de vendredi, et 45$ en kilométrage…

  15. Kliss ! Je viens de te retrouver. Fais bien des lunes que j’avais perdu le sentier. C’est ta faute, avec tes migrations, même si tu restes toujours dans Villeray. C’était dans mes favoris mais le titre (La Belle et le Bête) ne sonnait pas de cloches dans ma mémoire. Go Drew Go !

  16. Drew said

    Crocomickey, Mea Culpa cher voisin! Je ne le referai plus promis! 😉 Tu es la bienvenue par ici mec et tu reviens quand tu veux 🙂

  17. La (!!!) bienvenue ???????????????

  18. Drew said

    Crocomickey, scuse… c’est la barbichette… Tsé 😉 T’es le bienvenu tiens!

Laisser un commentaire

 
