La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Tout sauf être xyloglosse

Posted by Drew sur 14 septembre, 2008

Dimanche maussade, retour au boulot déjà demain…

Y’a l’ami Yano qui m’a refilé un petit questionnaire sympathique. Alors c’est mon tour de vous en dire plus sur moi et le vôtre de me connaitre un peu plus quoi!

« Le Journal de Montréal a récemment demandé aux cinq chefs de parti canadiens de dresser leur portrait culturel par l’entremise d’un court questionnaire. Pour consulter les réponses des chefs.

Je propose aux blogueurs de jouer à la tague (et oui c’est moi le fatiguant cette fois-ci). Il suffit de répondre aux questions et de taguer ensuite 4 personnes.

1- Que retrouve-t’on dans votre iPod?
Dans mon I-Pod, c’est pas mal grâce à vous ce qui s’y retrouve. En gros, Xavier Caféïne, Les Breastfeeders, Mass Hysteria, Johnny Cash, The Misfits, Daniel Bélanger, Bonjour Brumaire, Prokofiev, Jascha Heifetz, Good Charlotte, Ben Taylor Band, The Lost Fingers, Maria Callas, David Arkenstone, Dead Can Dance, Our lady peace, Jean Leloup, Déportivo, Lily Allen, Kings of Convenience, Disturbed. Le tout avec en note le pseudo de celui/celle qui m’a conseillé par ici <—- Et y’a le top 1500 du magasine Rolling Stone

2- Quel est votre livre de chevet ces jours-ci?

Je m’endors avant même que ma tête ne touche l’oreiller alors c’est pour dire combien j’ai rien d’autre sur la table de chevet mis à part le réveille-matin. Question littérature, y’a toujours le fameux publi-sac tiens!

3- Votre dernière visite au musée remonte à quand et où?

Ça remonte à quelque part l’an dernier. Au musée de la Culture Populaire à Trois-Rivières. Nous nous étions rendus là-bas pour voir l’exposition sur Passe-Partout… Déception sti!

4- Quel film allez-vous revoir toute votre vie?

Pulp Fiction, sans contredit! La vie est belle aussi c’est pas piqué des vers. Mais bon, ça parle que d’un film alors Pulp Fiction ça sera.

5- «J’aurais voulu être un artiste»… lequel?

Brad Pitt. Juste pour me taper Angelina Jolie 😀

6- Avez-vous un talent caché insoupçonné des lecteurs?

Absolument pas, la seule chose que je sache faire convenablement c’est la cuisine et ce, vous le saviez déjà. Ahhh… ça pis faire des bébés… Pis ça aussi vous le savez.

7- Que proposez-vous pour rassurer le milieu culturel face aux récentes coupes dans les programmes?

Pas compliqué, avec toute ces coupures, on va finir par se débarasser des Garou, Natasha St-Pierre, Caroline Néron et tous ces autres artistes poches qui récoltent ces subventions pour ne garder que les meilleurs. Dans un monde meilleur en tout cas il en serait ainsi…

8- Avez-vous un talent artistique caché?

C’est pas parce qu’on rajoute un mot dans une ostie de phrase qu’elle veut dire autre chose. Si vous ne vous en rappellez pas, j’ai répondu à cette même question au numéro 6! Non mais, déjà qu’il est long ce questionnaire me faut me répéter en plus ?!?!?!

9- Quel est le spectacle le plus marquant de votre vie?

Peter Gabriel au forum. En fait, je dirais les premières 30 minutes. Parce qu’un ami avait eu la formidable idée de faire des biscuits au pot et pis que j’avais TRÈS TRÈS faim. Ça fesse en tabarnak une douzaine de biscuits au pot après 30 minutes le saviez-vous?

10- Vous allumez la télé pour regarder quoi?

Les nouvelles, et pis les annonces… On dirait qu’il n’y a que ça des commerciaux à la télé. Fort heureusement, mon calvaire ne dure que quelques instants, le temps que j’allume la PS3 et que je synthonise la position HDMI 1 pour jouer 😉

11- Quel est votre superhéros favori?

J’aime bien le nouveau Batman. Mais Rocco Siffredi est vraiment loin devant!

Maintenant, délégation de la tâche… Je vais tagger Armand (parce que je le sais fanatique de ces tags! ;)) Marilo, Juliette et Mandoline tiens! Et pis tant qu’à faire mon délinquant, j’vais tagger une cinquième! The one and only MoonLady et pis la Reine tant qu’à y être 😆

Je ne vais pas tagger Y-Man et Marco parce qu’ils n’ont toujours pas mis leur espace de travail en ligne 😦

Bon dimanche!

Publicités

8 Réponses to “Tout sauf être xyloglosse”

  1. Armand said

    Cher Drew,
    Inutile de me tagger: je ne répond jamais aux questionnaires, par principe. Mais ça, tu le sais déjà…
    Je n’aime pas parler de moi et essaie de ne pas me montrer curieux envers les autres.
    Quand j’avais un blog, j’ai réussi à ne jamais parler de moi: je préférais parler des malheureux d’Afrique et d’Asie. Il y avait assez de matière ainsi! 😦
    Mon petit spam car WordPress adore les liens:
    http://www.ipsinternational.org/fr/
    (Pour l’Asie, prendre la version anglaise.)
    J’ai appris que tu possédais un I-pod.
    Alors, je t’apprends que je n’en ai pas: je vis encore au vingtième siècle.
    Amitiés

  2. Yano said

    Ça t’apprendra à ne pas me taguer 😉 Merci vieux.

    Ah, ces français. Parlez-leur de pétanque, ça va, mais taguer, ce n’est pas leur fort 😉

  3. Drew said

    Armand, tu sais, en Afrique c’est l’oppression et le système politique qui est corrompu plus qu’autre choses.. Serait bien qu’une puissance mondiale s’attaque à ça plutôt qu’à l’Irak *tousse* 😉

    Yano, quand tu veux mec! Faut excuser Armand, c’est de la première génération de blogueur là! Il est dépassé (Sans rancunes Armand 😉 😛 )

  4. Moonlady said

    Oki douki ! Anyway, j’avais déjà écris sur le post de Yano que je le piquerais, so … j’vais ESSAYER de le faire aujourd’hui (ma boss est là toute l’asti de journée!) …

  5. tenderkiller said

    Me revoilà!

    En tant que défenderesse des opprimés, je me suis vue dans l’obligation de prendre un instant de mon temps précieux pour venir mettre mon « fion » … dans mon Magog natal, c’est ainsi qu’on s’exprime, dans vos écrits.

    Comme première intervention dans votre petit monde, j’aurais préféré ne pas avoir à défendre mon vieux « pot » Pierre Garant…alias Garou!

    Je t’explique ici un principe qui prévaut dans ma famille…ce principe fait en sorte que par solidarité familiale ou filiale…et malheureusement le principe s’applique aussi à l’amitié en ce qui me concerne; qu’une personne ne peut exprimer son opinion à l’égard d’un être protégé par l’immunité de la confrèrerie. Par ce même principe, une personne n’a pas droit de dire ce qu’elle pense d’une personne que tu défends, et ce même si tu penses exactement la même chose qu’elle. Solidarité oblige!

    Donc personne ne peut dire quoi que ce soit de Garou, il jouit de mon immunité. Moi seule a droit de penser qu’il a de grandes oreilles, moi seule a droit de penser que sa musique n’est pas à la hauteur du grand bonhomme qu’il est!…DONC, personne parle contre lui. Garou, est là pour rester, ne serait-ce que pour que tu te souviennes de moi et de mes principes. Tu peux utiliser les petites rayures que tu fais normalement sur les mots erronés… je sais que tu voulais pas nécessairement le citer en exemple, c’est un glissage de ta part…

    Avant de vous quitter, j’avise les autres lecteurs que Drew et Jack profitent de mes talents de défenderesse des opprimés et qu’ils jouissent d’une immunité diplomatique complète en ce qui me concerne… prenez donc garde à ce que vous allez dire d’eux. Peut-être qu’une tenderkiller de leur connaissance s’acharnera à vous faire ravaler vos paroles si vous contrevenez aux règles de la convention non-écrite.

    Sur ce ce qui se voulait être un sourire, pendant une brève intrusion dans votre domaine, je vous embrasse tendrement…

    XxX

  6. Drew said

    Tenderkiller, on va régler le cas de Garou drette là!

    Tu cites: «moi seule a droit de penser que sa musique n’est pas à la hauteur du grand bonhomme qu’il est!…»

    Puis-je me permettre de rajouter, ayant vu la Garant Garou performer dans une boite à chansons avant que Plamondon ne le découvre. Il se faisait aller la luette sur des airs de Joe Cocker et c’était LÀ que sa voix lui servait le mieux 😉 Sans compter les autres reprises et interprétations qu’il faisait…

    De te savoir qui scrute, qui lit et qui comprends c’est tout un privilège et pour la Reine et pour moi 🙂

    Merci xoxo

    PS: Un sourire tu dis! J’ai les lèvres qui rejoingnent mes oreilles 😆

  7. Véro said

    Trop marrant ce tag… et pis t’es le mec le plus doué que je connaisse pour rendre n’importe quel truc (chiant) hilarant!!!!(Mais non, j’ai aps dit qu’il était chiant ce tag, à la base. Pas du tout!!!)….
    J’adore Johnny Cash, Peter Gabriel et… Pulp Fiction!!!! (tu sais que je rêve d’être Uma Thurman, hein????!!)… ce film, je le regarde au moins une fois par an… tout comme les Kill Bill. Je sais, y a de la violence. Mais moi, j’arrive à trouver de l’auto-dérision dans le cinéma de Tarantino, suis-je normale????!!!!
    Je vais aller lire Moon, La Reine, Mandoline, Yano (il le fait ou pas???) et ceux cités que je ne connais pas bien encore… c’est l’occasion!!!!
    bye et bisous à Jacynthe… bon courage pour ton boulot, je viens de lire plus haut….

  8. Drew said

    Véro, merci bien gente dame pour ces bons mots! Y’a Y-Man qui l’a fait et Moon. Yano c’est lui qui m’a taggué là-dessus. Et pour les autres, non ils ne l’ont pas fait… C’est là que mon estime de blogueur influent en prends pour son rhume 😆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :