La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Du chialage

Posted by Jacynthe sur 15 septembre, 2008

Je viens chialer. Et oui ça fait même pas un mois que j ai recommencé a travaillé puis je suis écœurée de l’ambiance de travail, pas avec mes collègues pour la majorité, mais la responsable pseudo patron. Depuis le début de l’année qu’elle nous parle, mais tout en négatif comme si l’on fait rien de bien. Puis moi une ambiance comme celle-là ne m encourage pas a travaillé.

 Juste a l’heure du diner, je sais, je ne suis pas supposée, m’asseoir  pour surveiller les jeunes, mais depuis quelques jours j’ai vraiment mal dans le bas du ventre. Je dois téléphoner mon doc pour qu’il me trouve un rendez-vous plus proche, car j’ai par moment de la misère à me tenir debout.

Bref, elle vient dehors et nous dit: Dites aux enfants de glisser dans la glissoire c’est fait pour ça. No shit merci de me dire a quoi sert une glissoire, mais imagine toi donc qu’on leur dit, mais je ne suis pas pour les battre a chaque fois.  Mais elle fait toute pour nous rendre de mauvaise humeur et passe des commentaires plates. Mais bon je vais survivre, car mon groupe d’enfant est super et eux me donne le sourire à tout coup.

De plus me faire dire par une fille (qui remplace)  que je dois prendre congé vendredi, car elle veut des heures et aller a la sortie je ne sais pas, mais je n’aime pas me faire dire se que je dois faire. Depuis que je suis revenue au boulot, je suis comme une intruse. Au lieu en début d’année de m’avoir fait dire par ma responsable les changements et bien je me les fais dire par les filles qui remplace comme si j’étais une tite nouvelle et que je connais rien.

Pour aider ma cause, mes nausées m’écœurent énormément. Peu importe l’heure, je viens tout croche le cœur me lève. Pour le reste à date la grossesse m’a l’air de bien aller. J’engraisse  et j’ai un petit ventre.

8 Réponses to “Du chialage”

  1. Moonlady said

    Haaaaaaaaa comme je te comprends (pour les nausées) ! D’après Drew, ce que j’écris et ce qui s’passe chez vous ça se ressemble pas mal ! Ça et les cravings de bouffe 😀 On est faits pour s’entendre ! LOL

    Pour ta job, je trouve ça plate. Surtout quand on est enceinte, on dirait que c’est pas le temps de nous faire chier pis on dirait qu’il y en a qui se donne le mot pour. On dirait qu’ils ont pour leur dire « Ha c’est pas grave de toute façon dans 9 mois, elle sera plus là ». Moi du monde de même, je leur câlisserais bien mon pied dans le c** ! Courage ma belle !!

  2. jacynthe said

    @ Moon oui quand je te lis je rie car nous avons a peut pres les memes choses.

    Pour la job oui je lui calisserais un pied mais bref ca va pas rien regler alors je me ferme.

  3. Armand said

    Chère Jacynthe,
    En cas de grossesse, je crois qu’on peut choisir quand on prends ses congés d’accouchement et qu’il s’agit d’une habitude de les prendre le plus tard possible pour pouvoir materner le bébé.
    Si tu veux, je crois que tu pourrais demander d’en prendre une partie maintenant… Ton syndicat pourra te renseigner à ce sujet: les syndicats ne servent pas qu’à pomper le fric des syndiqués, que diable.
    Amitiés

  4. Nathy said

    Kekou Jacynthe!
    Je suis tombée sur votre site par hasard en fleurtant
    de blogs en blogs.
    Très intéressante espace.
    Petite intérogation de ma part…
    je travaillais comme éducatrice en milieu scolaire…et je sais qu’ausssitôt qu’on est enceinte, on est retiré de l’école. Milieu trop contaminant.
    Alors je ne comprends pas trop pourquoi vous travaillez encore dans le milieu!?…
    Je reviens vous lire assurément!
    Bon mardi!
    Nathy =)

  5. Drew said

    La Reine, vomi leur dans la face c’est toute!

    Nathy, bienvenue par chez nous 🙂 J’ai été zieuter par chez toi un brin. Je trouve dommage qu’il me faille m’inscrire à un compte Windows Live… Reviens par ici quand tu veux! Pour le truc du retrait préventif, la Reine va te jaser de ça plus longuement.

  6. jacynthe said

    @ Armand moi je préfere les garder avec mon enfant mes congés plutot qu’avant mais bref si je me sens pas super je vais voir se que doc dit.

    @ Nathy Bienvenue ici,En milieu scolaire dès que l’éducatrice a les anticorps de la 5 ieme maladie elle est immunisé alors elle travail. Les cas ou les femmes ne travaillaient pas en milieu scolaire c’était qu’elles ne les avaient pas ou le doc les a mis en retrait car leur grossesse est a risque. Pour ma part j’aime mieux travailler car le temps passe plus vite avec les jeunes et je ne reste pas a la maison a attendre.

    Reviens nous a bientot.

  7. Juliette said

    peut-être juste essayer de ne pas accorder d’importance à ses propos… celle du boss.

    Faire comme mon ex m’a si bien appris avec les années… du dit « oui » « oui » mais tu fais à ta tête et tu passes à autres choses…

    ça demande un peu de pratique mentale mais je peux t’assurer qu’on y arrive avec le temps et on ne s’en porte que mieux 🙂

  8. jacynthe said

    @ Juliette je vais essayer mais je vais avoir de la difficulté je déteste lorsqu elle est désagréable envers nous.

Laisser un commentaire

 
