La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Tour du chapeau sur fond de bonnes nouvelles (Deuxième but de Drew. Assisté d’un paquet de débiles profond qui se font du fun à créer des émeutes)

Posted by Drew sur 20 septembre, 2008

J’ai toujours trouvé complètement ridicule les actes de vandalisme. Que ce soit dans l’autobus ou le métro, sur les murs et pire encore, sur la propriété de monsieur et madame tout le monde.

Un jour, les vandales vont comprendre qu’ils paient une partie de leur frasques via taxes et impôts. Imaginez combien coûterait une CAM (Carte Autobus-Métro mensuelle) si la STM ne serait pas obligée d’engager des employés d’entretien chargés de tout nettoyer et même remplacer depuis peu. Il y a cette mode de vandalisme permanent depuis peu je vous en ai même déjà parler… Les scratchitis qui consiste à rayer une fenêtre.

Les policiers ont commencé à faire le lien entre les émeutes qui se sont produites lors de manifs telles que celles qui se sont produites lors de la marche contre la répression policière, celle suite à la victoire du CH contre Boston dans les dernières séries et plus récemment celle suite à la mort de Freddy Villanueva à Montréal-Nord. Tout donne l’impression qu’il s’agirait d’un groupuscule de minables fauteurs de troubles qui auraient été identifiés.

Voilà que je lis qu’il y aura des accusations portées contre quelques personnes qui se sont fait prendre 😀

33 personnes qui seront poursuivies pour 750 000$. 30 ans pour payer… J’ai bien hâte de voir le dénouement de tout ça!

Publicités

2 Réponses to “Tour du chapeau sur fond de bonnes nouvelles (Deuxième but de Drew. Assisté d’un paquet de débiles profond qui se font du fun à créer des émeutes)”

  1. Armand said

    Cher Drew,
    Chez nous, les vandales se recrutent souvent dans les « cités ». Ils n’ont jamais été à l’école et sont insolvables… surtout ceux qui roulent en grosse voiture. 😉 🙂
    Pourtant, quand ils se font prendre pour « tabassage » d’un « cave », ils peuvent se payer les avocats les plus célèbres. Pour les victimes, parfois handicapées à vie ou mortes (mais alors, leur problème est résolu) après ces lynchages gratuits, c’est autre chose, hélas.
    Il y a des fois où je trouve que la loi du talion (pendre immédiatement les asassins, par exemple) avait du bon: pas de récidives ni de frais d’entretien en prison ou de procès onéreux.
    Amitiés

  2. Armand said

    Cher Drew,
    Coincidence: En cherchant à réduire mon inculture en surfant sur Internet, je suis tombé sur ceci ce matin, et qui pourrait être la morale de ton post: L’éducation par les parents.
    « Qui ne donne pas de métier à son fils lui donne le métier de voleur. »
    (Le Talmud.)
    Amitiés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :