La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Bonne fête bébé O

Posted by Jacynthe sur 21 septembre, 2008

Bébé O va avoir un an le 26 septembre et nous l’avons fêté hier.  Alors, nous avions organisé une petite fête pour notre cocotte. Décoration  pour cette journée implique ballons, guirlandes, etc. que nous n’avons pas profité, car la fête a été dehors. Ayant une journée extra avec soleil et chaleur nous ne pouvions pas passer à côté. De plus sur environ dix personnes seulement trois sont non-fumeur et chez nous comme vous le savez on ne fume pas a l’intérieur alors la journée était parfaite pour être dehors.

Mon beau frère a donc pris l’initiative de sortir toutes les chaises de la maison  pour que les gens puissent s’asseoir dehors. Les hommes on mit le BBQ en bas du balcon ainsi que la piscine pour que nous ayons le plus de place. Je ne croyais pas qu’autant de monde pouvait être sur mon petit balcon. 

Nous avions invité les gens dans l’après-midi vers 13 h pour des amuse-gueules, car je me disais que je ne pourrais pas avoir tout le monde pour souper étant donné ma petite cuisine. Ma mère, ne pouvant pas arriver avec les mains vides nous a fait plein de bouffe j’ai du agrandir  la table tellement qu’elle en avait amené. Alors avant les cadeaux et le gâteau nous avons fait une belle table remplie.

Après avoir mangé, nous avons tout ramassé, mais il en restait tellement que j’aurais eu des lunchs pour la semaine.  Nous avons donc donné le gâteau de fête a bébé O et comme tout les bébés, la puce était pleine de chocolat, mais tellement heureuse de pouvoir s’amuser et se salir autant pour les grands parents la voir faire et l’encourager. Comme je suis un tantinet égoïste je ne voulais pas que bébé mette ses mains partout sur le gâteau comme tout le monde voulait. Quoi j en voulait du gâteau pas touché par bébé O. alors elle prenait des bouchés dans le gâteau juste d’un bord. Bref, un clip va suivre.

Comme l’heure du souper arrivait nous avons proposé de commander de la pizza  et tout le monde on refusé et on dit nous allons sortir les restes. Merci je n’aurai pas à manger la même chose durant une semaine. Mon beau père nous a fait des bonnes rôties (baguette) sur la super chaufferette, réchaud de mon chum comme en camping. Alors, nous étions dehors avec une chaufferette sur le balcon et avons profité de notre journée. La journée de fête a terminé vers 22 h, mais nous étions tous très heureux.  Un gros merci  nous avons adoré notre journée.

 Nous avons eu bien du plaisir autant la puce que nous. Les familles ont eu la chance de se connaitre davantage. Bébé O très heureuse étant donné qu’elle commence a marché seule sans se tenir, elle s’amusait donc à se promener d’une personne a l’autre.

14 Réponses to “Bonne fête bébé O”

  1. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Bonne fête!
    Au fait (pour le texte écrit sur le gâteau), « bonne » s’écrit avec deux « n ».
    C’était une blague!
    Je suis certain que tu es déjà allé voir sur la photo si la légende n’avait pas retréci!
    Amitiés

  2. Nathy said

    Ayant deux filles qui sont passées par leurs fêtes d’un an…
    Ce que je fessais pour le gâteau, j’en fessais un plus petit juste pour elles 🙂 Elles pouvaient jouer dedans et se salir et en manger à volonté!
    Et nous, la famille et les invités, mangeaient l’autre qui était intact 🙂
    Quels moments magiques que vous semblez avoir eu 🙂

    N.B. moi aussi j’ai du m’ouvrir un compte pour venir vous écrire 😛 Mais pour venir me voir, suffit d’avoir un compte hotmail…c’est très rare que les gens en ont pas! vous en avez pas? vous ne parlez pas sur msn?.. 😛

  3. jacynthe said

    @ Armand quand je vous ai lu j’ai tout suite demandé a Drew s’il avait une faute 😛 sans meme avoir lu le reste de votre texte.

    @ Nathy Bonne idée pour le gateau. Nous avons passé une super journée et avec le gateau c’était magique.
    Pour votre site je voudrais bien le voir mais je sais meme pas ou?

  4. Moonlady said

    MOUARF!!! Trop cute !!! Elle était bien beurrée de gâteau ! LOL Bilou à ses 1 an avait à peine mis ses doigts dans le gâteau ! LOL

  5. jacynthe said

    @ Moon moi la puce aime bien se beurrer avec tout se qui est bouffe. Quand elle mange ses toast je dois la laver apres elle met les confitures dans ses cheveux.

  6. Chuck said

    Sous cette épaisse couche de chocolat, on devine une petite fille vraiment mignonne ! 🙂

  7. Des yeux extraordinaires cette poupoune …..

  8. Juliette said

    et là faut leur faire comprendre qu’au prochain repas, elle ne pourra pas tout salir comme ça !!!

    Ah les adultes que c’est compliqué 🙂

  9. Moonlady said

    Youuhouuuu !? V’zêtes où ?! :S

  10. Drew said

    À la job 😎 😛 😆 😉

  11. jacynthe said

    @ Chuck et Croco Merci
    @ Juliette elle s’amusait déja comme sa avec ses toast 😥
    @ Moon j’étais au boulot et j’y retourne. Je n’ai pas acces a l’ordi a ma job alors je suis pas vraiment la dans le jour.

  12. Véro said

    Je vais revenir demain lui souhaiter, pour le jour J…. mais j’ai pas résisté, j’ai regardé la vidéo. Trop marrante. J’imagine qu’elle a pris une bonne partie de plaisir à se tartouiller de gateau!!!! Les petits adorent ça!!!… et pis il suffit d’investir dans une bonne lessiveuse, hein?
    Bisous. Et Merci pour ce moment partagé!

  13. Caro D said

    Qu’elle est beeelllle !

  14. jacynthe said

    @ Véro le bain était plein de gateau lorsque j ai terminé de la laver.

    @ caro merci

Laisser un commentaire

 
