La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Le diagnostique de bébé

Posted by Jacynthe sur 5 octobre, 2008

Je n’écris plus vraiment souvent, mais à chaque fois que je veux écrire quelque chose mon programme gèle.  Alors, il ne sauvegarde même pas et je perds le tout.  Je dois recommencer. Je ne sais pas, mais à çause de ca le gout de réécrire le texte me tant pas.

 

Hier je suis encore allée à la clinique avec bébé O.  Mes frustrations de la garderie. Elle attrape tout sinon c’est maman qui attrape le virus et le donne au reste de la famille. La puce a eu un diagnostique qu’elle a une bronchiolite. Je dois dire que nous avons passé assez vite à la clinique une heure et nous étions déjà sortis. Il avait beaucoup de monde, mais étant donné que c’est un bébé elle passe plus rapidement une chance.

 Elle a été un amour à la clinique et faisait le clown devant les autres patients pour montrer qu’elle était vraiment malade. Rendus dans le bureau du docteur qui a vu dans son dossier qu’il n’y a même pas un mois nous étions là pour environ la même chose qui ne veut pas partir. La puce a des écoulements des oreilles assez dégueu et elle tousse énormément sans parler de son nez qui coule comme une fontaine.

 

Alors, parle avec le docteur et il me demande si nous sommes fumeurs. Je lui réponds que oui mais que nous ne fumions pas dans la maison et dans la voiture. Nous ne voulions pas que les filles soient prisent avec l’odeur et la boucane alors d’un commun accord nous fumons dehors.  Mais là, le docteur  qui est après moi et me dit que la puce est vraiment sensible et le tout est à cause de la cigarette. Je veux bien croire que la cigarette n’aide pas les enfants, mais que là elles ne sont même pas en contact avec  la cigarette et la fumé secondaire.   Il me demande par la suite si bébé O va a la garderie.  Et oui la puce est dans un bain de virus à  journée longue.  De la ou elle pogne beaucoup de virus et si c’est pas elle et bien c’est maman qui attrape et le transmet au reste de la famille.

 Bref, diagnostique bébé O à une bronchiolite.  Alors, on reçoit la prescription  de ses antibiotiques et direction la pharmacie pour aller récupérer le tout. Habituellement nous n’attendons pas à la pharmacie, mais hier je commençais à  capoter. Nous avons attendu près de 45 minutes pour ses médicaments. Nous étions  deux à attendre pour les prescriptions et tous les deux avons des jeunes enfants.

 

Quand je passe à la caisse pour payer les médicaments  la femme me dit qu’elle est désolée de l’attente, mais qu’il a beaucoup de prescriptions téléphoniques.  Désolé la grande, mais habituellement tu passes les clients présents avant tout et après tu continues les autres qui ne sont pas la et que vous ne savez pas a qu’elle heure ils vont se pointer.

Publicités

8 Réponses to “Le diagnostique de bébé”

  1. Yano said

    Ça doit venir de là le « on trouve de tout, même un ami ». À quand un souper de couple avec l’autre maman? 😉

  2. Armand said

    Chère Jacynthe,
    S’il y a incompatibilité totale entre le tabac et ton bébé (allergie à la puanteur) il y a deux solutions possibles:
    1) Cesser de fumer quand tu es en voiture où, à la maison car l’odeur reste.
    2) Echanger ton bébé contre un autre (plus solide) sur e-Bay ou lui faire porter un masque à gaz en permanence… 😉 😉 🙂 🙂 😉 😉
    Amitiés

  3. jacynthe said

    @ Yano c’était plutot je trouve un ennemi 😛 Pis m a laisser faire le souper avec l autre dame:D

    @ Armand le numéro un cesser de fumer est une idée me reste juste a avoir la volonté par contre on ne fume pas dans la voiture ni dans la maison 😛
    Je n’échangerai jamais ma tite puce 😛

  4. missbebop said

    fumer et avoir des enfants et bien je trouve que c’est n’est pas une bonne association!!!!C’est vrai que l’odeur reste malgré tout!

  5. jacynthe said

    @ Miss je ne dis pas le contraire. Par contre ont fait tout pour pas que les filles soient prise avec. Bref La puce n a n’était pas malade jusqu a temps qu elle débute la garderie alors je me dis que c est pas juste a la maison que tout est causé sans pour autant enlever notre blame a la cigarette

  6. Véro said

    Ah c’est la plaie, cette fichue bronchiolite… du temps où nous vivions à Paris, les filles les enchaînaient tous les hivers… j’avais le droit à la kiné respiratoire tous les mois, la ventoline… bref, que de mauvais souvenirs….
    J’espère qu’elle va aller mieux. Et que cela ne te fatigue pas trop.
    Gros bisous à vous 4.

  7. Caro D said

    Aïe… CA va mieux maintenant ta princesse ?

  8. jacynthe said

    @ Véro et Caro La puce va mieux et aujourd hui c’était ses vaccins alors elle était un tantinet chigneuse mais la tout va bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :